HotStick a écrit :
Si la partie matérielle semble au top, c'est la partie logicielle qui m'inquiète.
As-tu essayé le Pro Flight Rudder aussi afin d'indiquer ce que tu en penses par rapport au Combat Rudder ?
Pour la partie logicielle, il n'y a pas de problème. Un palo c'est très peu complexe. 3 axes et puis c'est tout. Et ceux-ci ont les courbes configurables à l'envie.
(Enfin.... c'est un avis très perso.)
J'ai un peu essayé lors de LANs le Pro Flight Rudder avant de me décider. Mécaniquement ils sont sans doute identiques. Mais je n'aime pas trop les pédales....(Non je ne suis pas homophobe!!

) Elles sont un peu étroites et fonctionnent un peu comme les CH-Product. Les pieds sont tanqués dans les pédales et vu l’étroitesse ça devient fatiguant si, comme moi, t'es les pieds un peu en canard. Comme les CH l'axe de freinage se fait par basculement de la pédale entière, et donc du pied. Pas très réaliste, et pas très pratique comparé aux axes de freins "réels".
Le Combat Rudder (et les autres palos que tu proposes) te permet, comme dans la réalité d'avoir 2 positions des pieds. Une où l'axe de la pédale se trouve au milieu de la plante du pied, ce qui te permet de freiner (du bout du pied d'ailleurs), et parfois tu t'y retrouves mieux lors de manoeuvres en vol. Et tu as une position "relax" que tu utilises la plupart du temps (et obligatoirement au déco pour éviter de toucher les freins pdt cette phase) où tu as les pieds sur le "repose-pied" et tu commandes ton axe de lacet du bout des pieds, peinard!

beaucoup plus confortable et moins fatigant.
Bref, voila l'avantage du Combat Rudder à mes yeux....à mes pieds devrais-je dire!
Le gros défaut des 2 modèles est la sensation pour le freinage et son dosage pour le freinage différentiel. C'est trop mou et difficile d'avoir un freinage égal des 2 côtés... Sauf quand tu freines à fond!
Dans l'idéal il faudrait un système comme sont équipés les pédales de freins de périph haut de gamme pour la simu auto (rerssorts plus buté caoutchouc, capteur de force et sensation d'une vraie pédale de frein.)
Mais pour le prix, le Combat est quand même, je trouve très bon.....
A d'autres de donner leur avis!