Le topic du matos

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Répondre
HotStick

Re: Le topic du matos

Message par HotStick »

Ouah elle a l'air super cette appli :D

Concernant le Template UFC reste plus qu'a en faire une version AZERTY ;)

hellflyer

Message par hellflyer »

Elle y est!!
Posséder un objet qui symbolise sa liberté peut rendre un homme plus heureux que la liberté elle-même. ”
Haruki Murakami

psycho
Site Admin

Message par psycho »

grosse promo (-30%) sur materiel.net sur cette CG GTX 780 3Go :

http://www.materiel.net/carte-graphique ... 93943.html

Image

j'ai pas besoin de changer en ce moment mais l'offre me fait fortement hésiter ...
y à pas meilleur rapport prix/perf sur le marché avec cette réduction.
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

HotStick

Message par HotStick »

Je vais acheter un palonnier pour compléter le Warthog :D

Du coup je regarde les choix possible.

Le Simped semble introuvable (largeur de 48cm donc possible dans nos Simpit..
Il y a ce lien mais incompréhensible http://www.flugsimulator.de/hse/simped.htm

Je suis donc tombé sur ce palonnier:
http://mfg.simundza.com/mfgcrosswind.php
https://www.youtube.com/watch?v=nJJ9PukSq80

Bon il est pas donnée mais il a l'air costaud et de qualité.
La largeur max est de 494mm comme l'espace dans nos Simpit est de 532mm il reste 19mm de chaque coté comme espace, pas beaucoup donc mais suffisant.

Sinon il reste les Saitek et j'avoue qu'entre le Pro Flight Rudder et le Pro Combat Rudder je ne suis pas tranché.
En effet le Combat Rudder semble meilleur mais le type de support du pied me gène car ca se passe au niveau du milieu du pied et non pas à l'arrière. Ce qui fait que la rotation du pied pour parler avec notre système son est plus difficile.

Pouvez-vous donner votre avis puisque vous pratiquez l'un et l'autre depuis longtemps ?
Vous préférez lequel des deux ?

Les meilleurs prix sont sur Amazon:
http://www.amazon.fr/Saitek-PZ35-FLIGHT ... =palonnier
et
http://www.amazon.fr/Saitek-Palonnier-P ... =palonnier

Polux
Site Admin

Message par Polux »

Perso j'ai le CHproduct et oui avoir le talon sur le sol ou du moins pas sur le palo ne va pas aider à faire tourner ton pied pour appuyer sur le contacteur audio
sinon le CH est très bien aussi
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

psycho
Site Admin

Message par psycho »

Je ne peux pas donner d'avis comparatif puisque je n'ai toujours utilisé que le pro flight rudder ; pas de soucis avec le système audio, tu peux l'essayer il est sous mon cockpit au garage (dailleur il me manque pour le Mig21, mais c'est trop loin :mrgreen: ).
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

scuby

Message par scuby »

Perso j'ai un Combat Rudder Saitek. Pas de soucis particulier. Les palos de la-mort-qui-tue que tu cites, on n'a pas aucun retour de personne sérieuse et digne de foi(je veux dire membre de la 51thmassilia! :%) ). Et leurs prix sont hallucinants comparé aux Saitek. Pkoi n'essaye-tu pas un de nos saitek lors d'un LAN avant de te décider? J'ai placé le switch audio sur l'intérieur du palo (côté droit du palo gauche) et je n'ai pas de soucis pour l'actionner (bon c'est vrai que je ne parle pas beaucoup..... :mrgreen: )

Polux
Site Admin

Message par Polux »

scuby a écrit : (bon c'est vrai que je ne parle pas beaucoup..... :mrgreen: )
A l'aide du micro tu veux dire ? :ROFL:
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

HotStick

Message par HotStick »

scuby a écrit :Perso j'ai un Combat Rudder Saitek. Pas de soucis particulier. Les palos de la-mort-qui-tue que tu cites, on n'a pas aucun retour de personne sérieuse et digne de foi(je veux dire membre de la 51thmassilia! :%) )
Si la partie matérielle semble au top, c'est la partie logicielle qui m'inquiète.

As-tu essayé le Pro Flight Rudder aussi afin d'indiquer ce que tu en penses par rapport au Combat Rudder ?

scuby

Message par scuby »

HotStick a écrit : Si la partie matérielle semble au top, c'est la partie logicielle qui m'inquiète.

As-tu essayé le Pro Flight Rudder aussi afin d'indiquer ce que tu en penses par rapport au Combat Rudder ?
Pour la partie logicielle, il n'y a pas de problème. Un palo c'est très peu complexe. 3 axes et puis c'est tout. Et ceux-ci ont les courbes configurables à l'envie.
(Enfin.... c'est un avis très perso.)

J'ai un peu essayé lors de LANs le Pro Flight Rudder avant de me décider. Mécaniquement ils sont sans doute identiques. Mais je n'aime pas trop les pédales....(Non je ne suis pas homophobe!! :lol: ) Elles sont un peu étroites et fonctionnent un peu comme les CH-Product. Les pieds sont tanqués dans les pédales et vu l’étroitesse ça devient fatiguant si, comme moi, t'es les pieds un peu en canard. Comme les CH l'axe de freinage se fait par basculement de la pédale entière, et donc du pied. Pas très réaliste, et pas très pratique comparé aux axes de freins "réels".
Le Combat Rudder (et les autres palos que tu proposes) te permet, comme dans la réalité d'avoir 2 positions des pieds. Une où l'axe de la pédale se trouve au milieu de la plante du pied, ce qui te permet de freiner (du bout du pied d'ailleurs), et parfois tu t'y retrouves mieux lors de manoeuvres en vol. Et tu as une position "relax" que tu utilises la plupart du temps (et obligatoirement au déco pour éviter de toucher les freins pdt cette phase) où tu as les pieds sur le "repose-pied" et tu commandes ton axe de lacet du bout des pieds, peinard! :imp beaucoup plus confortable et moins fatigant.
Bref, voila l'avantage du Combat Rudder à mes yeux....à mes pieds devrais-je dire!

Le gros défaut des 2 modèles est la sensation pour le freinage et son dosage pour le freinage différentiel. C'est trop mou et difficile d'avoir un freinage égal des 2 côtés... Sauf quand tu freines à fond!
Dans l'idéal il faudrait un système comme sont équipés les pédales de freins de périph haut de gamme pour la simu auto (rerssorts plus buté caoutchouc, capteur de force et sensation d'une vraie pédale de frein.)
Mais pour le prix, le Combat est quand même, je trouve très bon.....
A d'autres de donner leur avis!

Répondre