Le topic des liens à la con (reborn)
- Polux
- Site Admin
- Messages : 2957
- Inscription : 28 oct. 2011, 19:15
Re: Le topic des liens à la con (reborn)
Tombé sur ce site et y à de belles choses
http://speedbirds.blogspot.fr/
http://speedbirds.blogspot.fr/


"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...
- Polux
- Site Admin
- Messages : 2957
- Inscription : 28 oct. 2011, 19:15
Re: Le topic des liens à la con (reborn)
En cherchant des infos sur les engagements français au Tchad pour réaliser une mission sur un autre jeu (pas de simu) je suis tombé sur cette belle histoire
http://airpower.over-blog.com/de-manta- ... s-du-tchad

le site qui raconte l'ensemble de l'opérationLe rocher de Mao est un des éléments qui est pris en compte dans les critères d'identifications amis ou ennemis. Quel que soit l'aéronef, il doit se présenter face à ce rocher, allumer le feu, répondre à l'identification IFF et ainsi répondre aux critères amis.
Le 7 juillet, aux environs de 20h locale, un aéronef est en approche de Faya à environ 400/500 mètres d’altitude. Il fait un premier passage sans respecter les critères d’identification. Sa soute arrière est ouverte et éclairée, et laisse échapper de la vapeur ! L’alerte chimique est déclenchée et tout le monde passe la tenue NBC. Les artilleurs ont l’autorisation de tirer. Au second passage, l’avion, identifié comme un « type » C-130, allume sont projecteur. Il se situe à 3 ou 4 km lors de l’ouverture du feu. Les trois pièces tirent leurs Stinger. Le premier a un incident technique, le second s’autodétruit car hors de portée, le troisième atteint sa cible et explose. L’alerte noire est maintenue pour le reste de la nuit. Le lendemain, la zone est interdite et un Breguet Atlantic effectue un survol de celle-ci pendant 15 minutes et repart. Les équipes sont rapidement relevées sans que les artilleurs ne sachent quelle cible avait été atteinte.
En fait, l’appareil inconnu était bien un C-130. En 1988, il avait été décidé de ré-ouvrir la piste aérienne de Faya Largeau. Les premiers travaux consistaient à l'aplanir à nouveau puis à la durcir afin que des C-130 et des C-160 puissent s’y poser lourdement chargé. Une des options pour la durcir était l'épandage d'huile lourde spéciale le soir pour qu'elle pénètre bien la nuit dans le sable afin de faire une croute très épaisse ensuite au soleil. C’est un de ces avions d’épandage d’huile qui s’est présenté au-dessus de Faya le soir du 7 juillet. Le C-130 fut endommagé et « troué », mais n'a pas été abattu, par contre la société civile qui le mettait en œuvre n'a jamais voulu revenir.
Que faisait cet avion civil ce soir-là sur une zone aussi sensible que Faya Largeau alors que les forces d’Epervier étaient en alerte ? Pourquoi n’a-t-il pas respecté les critères d’identification sachant qu’il allait réaliser un épandage, action considérée comme hostile dans les règles d’engagement ?
Ce n’est pas la première fois qu’un avion civil ou militaire ne respecte pas les règles d’identification. On se souvient du C-141 de l’USAF au-dessus de N’djamena en septembre 1987. L’action s’était déroulée de jour, ce qui permit au chasseur de l’identifier au dernier moment. Mais, dans le cas de Faya, il faisait nuit et surtout, il y a eu cet épandage en plus du non-respect des critères amis ou ennemis, ce qui n’a laissé aucun doute à la Défense Anti-aérienne quant au caractère hostile de l’appareil. Heureusement pour l’équipage, il n’a été qu’endommagé.
http://airpower.over-blog.com/de-manta- ... s-du-tchad


"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...
- Flambix
- Messages : 100
- Inscription : 14 nov. 2011, 20:18
- Localisation : Avignon
Re: Le topic des liens à la con (reborn)
ça date un peu mais j'ai enfin compris les paroles de l'hymne russe...
http://www.youtube.com/watch?v=TTNA0455t1U
http://www.youtube.com/watch?v=TTNA0455t1U
- psycho
- Site Admin
- Messages : 1761
- Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
- Localisation : Marseille
Re: Le topic des liens à la con (reborn)
le lait c'est bon : http://dailygeekshow.com/2013/10/24/des ... rier-sexy/

A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !
- FireFox13
- Site Admin
- Messages : 358
- Inscription : 26 oct. 2011, 17:21
- Localisation : 5nm SSE LFML
- Contact :
Re: Le topic des liens à la con (reborn)
La mode est au transparent... On ne pourrait pas faire pareil avec de l'air ????
[]


-
- Messages : 536
- Inscription : 29 oct. 2011, 19:02
- Localisation : Quelque part sous la surface
- Polux
- Site Admin
- Messages : 2957
- Inscription : 28 oct. 2011, 19:15
Re: Le topic des liens à la con (reborn)
Des parachutistes qui se plaignent de devoir sauter d'un avion !! non mais on rêve là 



"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...
- Frenchy7th
- Messages : 182
- Inscription : 29 oct. 2011, 16:52
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Le topic des liens à la con (reborn)

Le ciel est haut. La terre est basse. La table est au juste milieu (le lit aussi...) !
- Polux
- Site Admin
- Messages : 2957
- Inscription : 28 oct. 2011, 19:15
Re: Le topic des liens à la con (reborn)


"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...
- psycho
- Site Admin
- Messages : 1761
- Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
- Localisation : Marseille
Re: Le topic des liens à la con (reborn)
A-10 Warthog in-cockpit video on training mission: GAU-8, Rockets, 100' AGL
http://youtu.be/jEvA9ATxCUc
http://youtu.be/jEvA9ATxCUc

A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !