LAN août 2021

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Répondre
FireFox13
Site Admin

Re: LAN août 2021

Message par FireFox13 »

01 : Moos : Full Vacc

03 : Raider : Full Vacc
04 : Scuby : Full Vacc (Je suis sur! (Scub))
05 : Marie-claude : Full Vacc
06 : Jean-claude : Full Vacc
07 : HotStick : Full Vacc :oops:
08 : Fox : 5G+ Pfizer à chaque bras + Test PCR le jeudi avant le LAN.
09 : ......... : ??
10 : ......... : ??
11 : ......... : ??
12 : ......... : ??
13 : ......... : ??
14 : ......... : ??
15 : ......... : ??
16 : ......... : ??

Au moins comme ça, si je suis négatif le Jeudi PM (Ma pharmacie pratique elle même le plantage de coton tige dans le nasopharynx sur place. Résultats en 15/20 minutes), le vendredi, ce sera bon au moins.
Image

Dick

Message par Dick »

Il y a quelques semaines notre Médecin Chef Olivier Veran a déclaré au Conseil Constitutionnel, et la main sur le cœur que la charge virale était divisé par un facteur 12 pour les personnes vaccinées ...
Il est aujourd'hui admit qu'il mentait !!!

Et si HS n'était pas vacciné, aurait-il fait une forme grave ?
Tu as une étude médicale FranceTV, BFM ou CNews sur le sujet ??
Image

BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...

scuby

Message par scuby »

Dick a écrit :
19 août 2021, 15:58
Et si HS n'était pas vacciné, aurait-il fait une forme grave ?
Tu as une étude médicale FranceTV, BFM ou CNews sur le sujet ??
1. Non pas du tout certain. Mais RO a fait une forme très sévère, deux personnes que je connaissait sont décédées suite au Covid, aucun de ces 3 "individus" n'étaient vaccinés... (Le vaccin n'était pas encore dispo).
Aux dernières nouvelles de Guadeloupe (je connais une interne qui bosse là-bas), tous ceux en réa et/ou décédés ne sont pas vaccinés.....

2. Je remets le lien d'un site médical belge: http://www.chirecpro.be/fr/news/covid-1 ... ansmission

Maintenant, si tu veux vérifier, tu as Google... A toi de sauter les liens vers les sites d'infos....

Ma position sur le vaccin n'est certainement pas due aux annonces gouvernementales, mais j'ai eu la "chance" de naître dans une famille de médecins, j'ai encore 5 membres proches médecins. j'ai baigné dedans depuis tout petit et j'ai moi-même fait 4 ans d'études véto... (Je compte donc également quelques vétos comme amis proches).
Evidemment que le Covid fait parti des sujets de discussions entre nous. Et d'ailleurs, je dois avouer qu'on s'est royalement planté début février 2020 où nous pensions alors qu'ils en faisait beaucoup pour ce qui paraissait à l'époque qu'une bonne grippe.....
Je n'ai ABSOLUMENT pas la science infuse en la matière, mais je pense avoir des bases solides pour me forger une idée sur la chose...
Il est évident que j'écouterais avec la plus grande attention tout autre membre de la 51th mieux qualifié pour parler du Covid....

Soldat

Message par Soldat »

01 : Moos : Full Vacc

03 : Raider : Full Vacc
04 : Scuby : Full Vacc (Je suis sur! (Scub))
05 : Marie-claude : Full Vacc
06 : Jean-claude : Full Vacc
07 : HotStick : Full Vacc :oops:
08 : Fox : 5G+ Pfizer à chaque bras + Test PCR le jeudi avant le LAN.
09 : Soldat : Pas vacciné du tout
10 : ......... : ??
11 : ......... : ??
12 : ......... : ??
13 : ......... : ??
14 : ......... : ??
15 : ......... : ??
16 : ......... : ??

Je vous laisse choisir de mon sort, pas de soucis ! :beer:

Moos

Message par Moos »

Bon, puisqu'apparemment on n'y coupera pas, allons-y...
psycho a écrit :
19 août 2021, 13:54
Pour éviter tout risque de contamination le vaccin ne sert à rien, il faut être testé négatif point.
Alors même si c'est le meilleur d'entre nous qui le dit, désolé mais je ne suis pas d'accord avec cette phrase...
Le vaccin ne sert PAS à rien pour éviter les risques de contamination. Comme l'a dit Scuby les personnes vaccinées ont une charge virale largement plus faible, et de plus elles sont porteuses du virus moins longtemps. Donc elles sont moins contagieuses.

Ensuite on peut pinailler pour savoir si c'est 8 fois, 12 fois ou 16 fois moins, mais dans tous les cas c'est d'un facteur significatif, donc c'est efficace, quoiqu'en dise Dick.
Et en la matière je me fous bien que ce soit Véran ou Macron ou Mélenchon ou même Le Pen qui le dise, la réalité scientifique n'a pas de couleur politique.

Je ne regarde ni BFM ni Cnews ni FranceTV, mais par contre j'ai une formation scientifique comme notre ami Scuby, et je sais qu'en la matière l'expérience individuelle immédiate du type "mon voisin a fait ci et il a eu ça, et ma belle-soeur qui est infirmière a vu que", ça n'a AUCUNE valeur pour se construire un jugement pertinent.
Dans le cas individuel tout peut arriver, et sur un cas isolé il est IMPOSSIBLE de dire si la probabilité que ça arrive était de 1% ou de 99%.

La seule façon de se construire un jugement pertinent dans ce contexte, c'est par l'analyse statistique. C'est comme ça que procèdent les médecins et les épidémiologistes.
Et les statistiques sur les cas, les hospitalisations et les morts, de vaccinés et de non-vaccinés, elles sont publiques et accessibles à tous d'une simple recherche google.

Vous les avez consultées ? Moi oui, et je n'ai aucun doute sur le fait que les vaccins sont efficaces et qu'il faut tous se vacciner le plus vite possible.

Les antivax ne font qu'une chose aujourd'hui : prolonger la circulation du virus dans la population, et par là-même la probabilité de voir apparaitre un variant qui sera résistant aux vaccins, et tout sera à refaire... Sans compter les morts qui continuent à s'entasser, mais ça c'est entre chacun et sa conscience...
Tout ça par peur irrationnelle de l'aiguille, ou d'un risque d'effet secondaire qui est à peu près le même que celui d'avoir une maladie de peau en changeant de lessive (c'est-à-dire non nul effectivement... mais pour autant, est-ce qu'on arrête de laver nos vêtements ?)

Prendre sa voiture est juste 100 fois plus dangereux que se faire vacciner, pourtant tout le monde le fait tous les jours.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Moos

Message par Moos »

Bon sinon, pour recentrer la discussion sur des thèmes plus aéronautiques :

Je vois que beaucoup se sont soudainement pris d'affection pour le Mirage 2000.
C'est bien... C'est tardif, mais c'est bien...

Mais du coup je me pose une question : dans le tas, il en reste quand même suffisamment qui sont opé sur des avions pour faire la guerre (F-18, F-16, A-10...), et pas seulement la DA ?

Non parce qu'à un moment il va s'agir de casser la gueule à Bachar et à ses amis russes, et on n'y arrivera pas en faisant juste des ronds dans le ciel...

J'anticipe sur ceux qui vont me répondre "ouiiiii mais le 2000 il peut prendre aussi des bombes" :
Alors oui certes, mais des bombes lisses uniquement, aucune munition guidée (ouiiiiii je sais il peut tirer des GBU, mais il lui faut un copain avec un pod pour faire la désignation laser...)

Et à un moment désolé mais ça va pas suffire. En tout cas dans la campagne que je prépare, les objectifs seront défendus sérieusement, donc les passes à la Mk82 ça fera pas le taf.

Donc voilà en gros le message : un peu de Mirage c'est bien, trop de Mirage ça passera pas, ou alors on passe le weekend à faire des tours de piste verticale base (note que ça ferait pas de mal à certains...) :rooll:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

scuby

Message par scuby »

Déja je dis :Bravo: :Bravo: à Moos avec qui je suis pas toujours d'accord :mrgreen: :mrgreen:

Pour ma part, à peu près opé sur F/A18, A10II, Ka50 et Huey. Donc, s'il y a besoin d'un camion à bombes..... :wink:
Je ne sais même pas démarrer un M2000.... :sorry: :rooll:

HotStick

Message par HotStick »

scuby a écrit :
19 août 2021, 15:23
... bénigne de la maladie....
Qui c'est qui est bénigne :evil: :lol: :lol: :lol:

D'abord j'ai une patate moi :P

En dehors du M2000C je pourrais faire aussi du F/A-18C

HotStick

Message par HotStick »

scuby a écrit :
19 août 2021, 20:07
Je ne sais même pas démarrer un M2000.... :sorry: :rooll:
Moi je sais l'arrêter... brutalement :%)

Moos au fait j'ai bien acté que le M2000C ne fera que de la chasse... ça tombe bien je n'avais pas encore réviser la partie A/G :good:
Hop à la trappe.

HotStick

Message par HotStick »

Soldat a écrit :
19 août 2021, 19:38
09 : Soldat : Pas vacciné du tout

Je vous laisse choisir de mon sort, pas de soucis ! :beer:
Tout simplement si tu peux faire un test PCR avant le LAN, jeudi matin ?

Au fait un test antigénique suffirait ?
Parce que c'est plus rapide à avoir comme résultat.

Répondre