Bon, puisqu'apparemment on n'y coupera pas, allons-y...
psycho a écrit : ↑19 août 2021, 13:54
Pour éviter tout risque de contamination le vaccin
ne sert à rien, il faut être testé négatif point.
Alors même si c'est le meilleur d'entre nous qui le dit, désolé mais je ne suis pas d'accord avec cette phrase...
Le vaccin ne sert PAS à rien pour éviter les risques de contamination. Comme l'a dit Scuby les personnes vaccinées ont une charge virale largement plus faible, et de plus elles sont porteuses du virus moins longtemps. Donc elles sont moins contagieuses.
Ensuite on peut pinailler pour savoir si c'est 8 fois, 12 fois ou 16 fois moins, mais dans tous les cas c'est d'un facteur significatif, donc c'est efficace, quoiqu'en dise Dick.
Et en la matière je me fous bien que ce soit Véran ou Macron ou Mélenchon ou même Le Pen qui le dise, la réalité scientifique n'a pas de couleur politique.
Je ne regarde ni BFM ni Cnews ni FranceTV, mais par contre j'ai une formation scientifique comme notre ami Scuby, et je sais qu'en la matière l'expérience individuelle immédiate du type "mon voisin a fait ci et il a eu ça, et ma belle-soeur qui est infirmière a vu que", ça n'a
AUCUNE valeur pour se construire un jugement pertinent.
Dans le cas individuel tout peut arriver, et sur un cas isolé il est
IMPOSSIBLE de dire si la probabilité que ça arrive était de 1% ou de 99%.
La seule façon de se construire un jugement pertinent dans ce contexte, c'est par l'analyse statistique. C'est comme ça que procèdent les médecins et les épidémiologistes.
Et les statistiques sur les cas, les hospitalisations et les morts, de vaccinés et de non-vaccinés, elles sont publiques et accessibles à tous d'une simple recherche google.
Vous les avez consultées ? Moi oui, et je n'ai aucun doute sur le fait que les vaccins sont efficaces et qu'il faut tous se vacciner le plus vite possible.
Les antivax ne font qu'une chose aujourd'hui : prolonger la circulation du virus dans la population, et par là-même la probabilité de voir apparaitre un variant qui sera résistant aux vaccins, et tout sera à refaire... Sans compter les morts qui continuent à s'entasser, mais ça c'est entre chacun et sa conscience...
Tout ça par peur irrationnelle de l'aiguille, ou d'un risque d'effet secondaire qui est à peu près le même que celui d'avoir une maladie de peau en changeant de lessive (c'est-à-dire non nul effectivement... mais pour autant, est-ce qu'on arrête de laver nos vêtements ?)
Prendre sa voiture est juste 100 fois plus dangereux que se faire vacciner, pourtant tout le monde le fait tous les jours.