Présentation Tough / conception missions

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
HotStick

Re: Présentation Tough / conception missions

Message par HotStick »

La reco peut être bien s'il y a un réel résultat à apporter pour celui qui fait ce type de mission.

C'est à dire qu'il doit apporter un élément servant à la suite (le sens d'une reco quoi).

En LAN il y a la capacité à exploiter une capture d'écran fait par un joueur afin que tous les autres y aient instantanément accès (grâce à l'ESAC, Ecran Secondaire d'Aide au Combat).
Ca veut dire que si celui qui fait une reco fait une capture d'écran, je peux faire un système qui envoie cette image sur le vidéoprojecteur automatiquement et/ou sur les écrans ESAC des joueurs.
Cela avec un temps entre le moment de la capture et le moment de la mise à disposition si nécessaire (pour simuler le temps d'analyse par exemple).

Reste à voir comment peut ou doit s'effectuer la capture d'écran du joueur faisant office de reco. Idéalement une capture qui ne peut être réalisé que par lui.

Il y a aussi à voir ce que fait le joueur reco une fois la capture d'écran effectuée, si pour lui la mission s'arrête, il va rentrer, atterrir et ... attendre que les autres rentrent.
C'est réaliste mais pas forcément fun dans un contexte LAN.

Moos

Message par Moos »

N'écoute pas HotStick il y connait rien :-D

Dans la vraie vie une mission reco est généralement exploitée pour les missions suivantes, pas pour les missions en cours.
Les pilotes n'ont pas encore un iPad sur les genoux pour afficher en direct les JPG envoyés en Wifi par le pod Reco-NG du Rafale, c'est pas comme ça que ça marche !
Et puis une photo de reco ça s'interprète, c'est un métier à part entière, et c'est pas les pilotes qui le font. Eux reçoivent au briefing les images déjà exploitées et interprétées, pour les besoins de la mission à suivre.

Note: Ne pas confondre avec les missions de surveillance effectuées par les drones, où là les informations peuvent être exploitées en direct (via un PC ops). Mais on parle alors de coordonnées de cibles à traiter, pas d'images.

Ensuite dans un contexte LAN DCS y'a sûrement moyen de simuler ça intelligemment, surtout si on sait un peu manier les triggers (ce qui est manifestement le cas de Tough). Au-delà d'un simple printscreen sur l'ESAC...

En tout cas moi je suis partant pour de la mission reco en MiG-21.
Et aussi pour du SEAD en 25T de temps en temps, quand le contexte de la mission s'y prête.
Ça me rappellera des souvenirs, en attendant le F/A-18...
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

tough

Message par tough »

Dans DCS on peut faire que du BDA du moins de manière fun. Sans "vrai" pod photo difficile de faire des missions reco sur de futurs cibles même si ton système de recopie de screenshoot est intéressant.
Dans les rares misons sous dcs avec bda que j'avais créé la patrouille de 2 se mettait en attente derrière le strike avec un peu de travail AA pour passer le temps. Puis passe BDA type pop-up avec AAA puis rtb avec AA pour pas s'ennuyer.

Je suis en train de réfléchir a des missions type ASTAC avec le pod ECM du 21. A voir

Si vous utilisez TracView je suis fana de récupèrer le fichier de la mission sir vous avez joué et/où le fichier track.
Pour les prochains vols de mes missions si vous y pensez je les recupererai aussi.
Image

tough

Message par tough »

HotStick a écrit :La reco peut être bien s'il y a un réel résultat à apporter pour celui qui fait ce type de mission.

C'est à dire qu'il doit apporter un élément servant à la suite
Ça peut aussi servir de debrief pour les passes bombes pour savoir si on a touché ou pas surtout avec les avions russes sans TGP
Image

tough

Message par tough »

Polux a écrit :Salut Tough,

Alors je l'ai joué mais un peu modifiée pour la jouer online donc j'ai perdu pas mal de chose sur les interactions avec le contrôle qui sont liés avec le "player" en solo. Et pas le temps de les refaire pour le multi. :
Je vous prépare une mission MP générique si vous voulez la refaire. Vous n'aurez qu'à changer l'armement et ça vous préparera pour ce que je vous mijote ...
Image

HotStick

Message par HotStick »

Oui les missions reco pour savoir si les cibles ont été détruites est effectivement intéressant.

Moos à moins de savoir afficher une image par trigger mais qui va au passage perturber l'écran et donc le pilotage de son avion. La solution esac peut représenter une bonne solution et qui allège le travail du concepteur.
D'autre part du point de vue 'réalisme' il vaut mieux recevoir l'image prise par le pilote reco et au moment ou il l'a prise plutôt qu'une image générique prévu a l'avance.

Ton histoire de décodage de l'info est sans doute vrai pour le monde réel, mais n'oublions pas que l'on est en simu ET en LAN et que le temps est condensé... à une journée.

Comme je le dis certaines fois, n'oublions pas d'être aussi terre à terre :oops:

tough

Message par tough »

Slt a tous. Tjs pas d internet a la maison donc tjs depuis mon tel.
J'ai adapté ma mission solo campagne de tir Anapa pour 8 joueurs MP. J'aimerais que vous la testiez en reelle car ca va être mon fichier de base pour la campagne de tir que je vous prépare. Je ne peux pas le faire meme en solo car en plus de mes pb de box j'ai un gros pb materiel sur mon pc (pilote nvidia kernel). Je peux envoyer le fichier a HS si vous etes ok.
A+
Image

Polux
Site Admin

Message par Polux »

Mets le en pièce jointe dans un post ziper ça doit passer.
On testera ça ce week-end ou en début de semaine ;)
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

tough

Message par tough »

Hello,
J'ai envoyé le fichier Mission a HS.
Bye
Image

Polux
Site Admin

Message par Polux »

Le chef est en vacances à l'étranger plus facile par le forum ou par mail
Je peux te donner mon mail par mp.
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Répondre