Et bien ça c'est passé et bien passé
Petit retour sur les préparatifs.
La veille du LAN c'était encore bien le chantier, petit coup de stress.
Un très grand merci de
1/ma part
2/ et de tout ceux qui ont participé
3/ ou de ceux qui vont participer au prochain
envers les valeureux travailleurs qui ont permis de finir à temps la salle avec les 14 Simpit
Et même du coté appro c'était tendu, nous avons reçu la veille du LAN des rallonges VGA nécessaires aux ESAC.
Même s'il y a une multitudes de petits détails à voir par ci par la, la salle est quand même opérationnelle et qualifié sur 4 jours
Le sas d'entrée est bien pratique. Il laisse encore passer un peu trop de lumière à certaines heures, il y a des solutions envisageables.
Revenons à ce LAN.
5 jours qui sont devenu par la force des choses 4 1/3.
Nous avons été raisonnable, mot assez inconnu de la 51ThMassilia. En effet nous ne nous sommes jamais couchés après 3h du mat mais plutôt 2h en moyenne. Cela à permis de ne pas être trop "démonté" le lendemain, les réveils étant toujours à 9h00.
C'était salutaire pour un LAN de 5 jours.
14 Simmeurs wouahou ça faisait longtemps, doublé du fait qu'il y a eu des revenants que nous avons retrouvés avec plaisir.
Bref que du bonheur, en espérant que cela continue.
C'était bien de pouvoir dédier une journée entière pour tous les simu utilisés.
Un grand merci aux concepteurs des missions sans qui les LAN serait creux.
Nous n'avons pas toujours pu effectuer un grand nombre de missions par Simu mais qu'importe. Il y avait pas mal de remise à niveau de config logicielle et d'implantation dans les Simpit qui ont entrainés ce pb... sans parler des pipelettes...
Je précise (ou insiste) sur ma conviction qu'il faut finir l'ensemble des missions d'un Simu avant de passer sur un autre.
Le temps de la discussion débat nous les aurions volé. Le temps de passer d'un Simu à un autre et préjudiciable il faut donc le minimiser.
A intégrer pour les prochains LAN.
Dans l'attente d'un simu warbird pleinement opérationnel je revendique mon souhait de remettre du IL2 UP3RC4 au menu.
A débattre.
Même si F4 accuse son age coté graphique, le système de mission en campagne est quand même sensas et mérite que l'on continue.
Les missions volées sous DCS mixant différents avions et hélico ont été un réel succès.
La mission avec la plateforme pétrolières était vraiment immersives et liait quasiment tout les vols les uns aux autres pour la réussite.
Bravo.
Le système son a clairement posé problème.
Je ne m'attarderais pas ici sur ce sujet car je ferais bientôt un autre post.
Les prochains LAN ne seront que de 2 jours mais on se torchera jusqu'à 4h du mat
Histoire que vous ne disiez pas que je garde les photos pour moi (non vous n'êtes pas comme ça), je vous insiste à allez voir
L'album sur notre espace Flickr:
https://www.flickr.com/photos/51thmassi ... 051947429/
Au passage sur mon poste de jeu je n'ai pas retrouvé les captures F4 donc pour l'instant elles ne sont pas sur l'album.
Si vous avez des photos ou captures n'hésitez pas à me les envoyer afin que je les rajoute à l'album.
Il est possible de mettre des commentaires sur les photos, si vous voulez vous y essayer c'est le moment