Bon alors voila, je me présente : Je m'appel Samuel PENSERINI (mais appeler moi Sam

je ne vais pas vous cacher que j'suis vachement jeune par rapport a vous (ou en tout cas de ce que j'ai vue sur le forum en photo) je n'ai que 25 ans, et pleins de fougue !
en vrais, avant que j'achète les HOTAS wartog, ca faisais déjà un baille que j'avais envie de m'acheter des joystick ! et debut 2022, ayant eu une belle prime au travail, j'ai décider de dépenser 500€ dans ces joystick !
donc j'ai jouer pas mal a KSP (je ne vais pas rentrer dans les détaille, mais c'est surement un des jeux auquel j'ai le plus jouer dans ma vie

j'ai bien aimer projet wingman aussi, c'est un bon jeux je trouve mais pas très aboutis
autrement j'ai jouer a Hearthstone (j'y joue encore souvent d'ailleurs, c'est un jeux de carte stratégique genre) a Dofus, GTA... j'en passe... c'est pas ce qui nous intéresse ^^
j'ai un peu jouer a DCS mais que que au clavier souris 'et l'expérience était pas génial... et j'avais un PC un peu plus puissant qui a rendu l'âme il y a 3ans... et du coup je galère un max a tourné DCS sur mon pc actuel ! mais bref c 'est un détaille, je vais changer pas mal de composant a l'intérieur j'ai une bonne carte mère, (ASUS Z87-PRO, un peu vieille mais elle est pas mal.)
en vrais je me suis remonter un PC mais que avec des pièce d'occaz... c'est pas la meilleur chose a faire, mais faute de budget a l'époque, Bref...
DONC la carte graphique c'est une ASUS Geforce GTX 770 (j'pense que vous allez bien rire en lisant ca

le processeur c'est un I5 4670K 3,40 Ghz (pas ouf non plus...)
j'ai 8Go de ram (il me faut au moins 8 de plus je pense...)
j'ai un HDD de 250 giga(que pour le stockage), une SSD de 128 giga (que pour Windows)
je compte rajouter une SSD de 500 giga avec que DCS installer dessus, pensez vous que cela serrait une bonne idée ?
j'aurais envie de changer certains composant du PC, 'surtout la carte graphique et le processeur et rajouter de la RAM, aussi j'aimerais recevoir des conseil de votre part afin de changer ces composants, mais sans forcement faire une bête de guerre, je pense que vous comprendrez ce que je veux dire, je pense que mettre une carte graphique dernière génération qui est sortis il y a 3 mois ne sert pas a grand chose...
enfin... peut être me contre direz vous ?
en vrais je suis un peu novice dans la simulation... je me documente beaucoup en ce moment et j'ai une reel envie de me monter un simulateur, et de jouer en réseau avec des gens ! d'où mon inscription ICI ! 'enfin... a la base j'avais vraiment envie de remercier Moos pour les profils des divers avion qu'il a donner dans la rubrique "documents" et merci encore d'ailleurs !
quoi qu'il en soit, j'ai as mal parcouru le Forum, et le site internet (et le site historique aussi !) et vraiment, vous avez l'air vraiment sympa ! bonne ambiance ici ! j'aime beaucoup ! et ca me plairait vraiment d'être accepter au sein de votre escadrille ! les LAN ca donne vraiment envie, c'est vraiment la classe votre garage !
autrement, dans la vie je suis Automaticien dans la fermeture et ascensoriste dans une petite societe du nom de AscAuM et mon cursus scolaire a été le Bac Pro MEI (maintenance des équipements industriel) puis un BTS MS (maintenance des systèmes) que j'ai suivie en alternance.
Mon père est électriciens (courant fort, courant faible, télécommunication ect...) et a son entreprise, de ce fait, j'allais sur les chantier avec lui depuis mon plus jeune âge et il m'a inculquer les valeurs du travail (ce que peu de jeune de mon âge ont... )
je suis également passionné d'arme a feu, je possède quelques fusils (je ne vais pas rentrer dans les détails ce serrait très long )
j'aime aussi beaucoup les voitures, je suis dieseliste de passions, et j'aime beaucoup les anciennes voitures françaises (surtout peugeot ) mais j'aime les belles voitures en règles générales (enfin... même les moches

je possède actuellement un Peugeot 405 que je suis en train de rénover pour moi la je vais bientôt la repeindre, j'ai tellement hâte !
Que dire d'autre... HA ! j'adore les animaux ! je préfère presque leurs compagnie a celles des Hommes ^^
j'fume des clopes, et d'autre truc de temps a autres... Par contre ne bois que très peu... Mais, partager un pastis avec des gens comme vous, serrait un grand plaisir ! j'offre même la bouteille !

je marche pas mal, j'aime bien ca me ressource, je pars de chez moi et je monte dans les Vosges, jusqu'au petit ballon de chez moi par exemple (ce n'est pas la seul destination possible mais c'est assez connue c'est pour ca que je cite celui ci)
je suis célibataire, Bon on s'en fiche de ca en fait, mais en tout cas il n'y a pas de femme pour venir me dire 'tu viens te coucher' a 4h du mat quand j'suis encore a l'ordi

niveau musique, j'suis plutôt axé Rock, Metal, Funk, JAzz. mais partez du principe que je suis un mélomane et que j'aime toute sortes de musique, même du Tchaïkovski par exemple.
en règle général, je me renseigne sur énormément de choses, j'ai une assez grande culture générale pour mon âge, mon soucis c'est que je n'aime pas rester dans mon ignorance, donc systématiquement si je ne sait pas quelque chose, je vais me renseigner, si je ne trouve pas sur internet je cherche dans mon encyclopédie. si mon encyclopédie ne me renseigne pas, je cherche qqn qui sait ! et si je ne trouve pas la réponse a ma question, je suis frustré

j'aurais tellement de choses a dire, mais j'en ai déjà dit pas mal ! et je ne voudrait pas vous saoulez non plus avec un texte immense...
en tout cas, j'ai hâte de lire vos réponses et conseils.
Salutation d'Alsace, si vous voulez savoir d'autres choses sur moi, n'hésitez pas a me demander, je ne mord pas

Bonne soirée !
PS : excusez moi pour les fautes d'orthographe ou de syntaxe... vraiment j'suis pas le meilleur la dedans... j'ai d'abors écrit dans WORD pour que ce soit corrigé, mais ne sait-on jamais...
PS²: je n'ai pas trouvé de rubrique présentation, aussi j'écrit dans le Bar. Après tout, un bar c'est fait pour discuter de tout et de rien non ? si jamais ca dérange ici, je copie et je colle dans une autre rubrique, dite le moi simplement, je ne connais pas encore bien le forum ! Merci a vous !