Ah bein content de voir qu'il y en a au moins un qui pense comme moi !
Parce que devant toutes les louanges diffusées à droite à gauche au sujet de ce gars et sur ses vidéos ... du coup j'osais pas dire que j'étais moyennement intéressé et qu'au final je ne regardais plus ses vidéos ou alors en sautant rapidement vers les seuls moments où ça pourrait éventuellement être un tant soit peu intéressant ... !
Moos a parfaitement résumé mon point de vue !
Si on s'intéresse à l'aviation de combat moderne comme nous depuis plus de 10 ans et en ce qui me concerne également à titre professionnel pendant plus de 3 ans, eh bien on n'apprend pas réellement grand chose et ses vidéos, bien que sur un ton sympa, sont surtout à vocation de vulgarisation et éventuellement pour motiver les jeunes à se renseigner plus avant sur la profession de pilote de chasse !
En soit c'est bien et c'est une louable initiative de sa part ... mais nous on n'est pas trop concerné en fait ...
... alors à un bémol près, il a fait qqs dogfights avec des gars de la communauté DCS et il semblerait que son statut d'ancien pilote de combat (SEM puis Rafale Marine) lui ait permis de transposer facilement qqs compétences vers le virtuel sous DCS notamment dans la gestion optimum de l'énergie durant les évolutions lors d'un dogfight et de ce fait remporter pas mal de victoires sous DCS !
Et ça, ça m'intéresse déjà bcp plus !
... seulement durant ces 2 ou 3 vidéos bien spécifiques, il ne donne malheureusement que très peu d'indications réellement utilisables par nous-même "Pauvres Pilotes de Bureau & des Dimanches" pour se rapprocher de son niveau en gestion de l'énergie au combat ... dommage !
En résumé: ... Sympa en 1ère approche - au début - puis ensuite assez lassant et finalement moyen en creusant un peu !