OAN avril 2020
- psycho
- Site Admin
Re: OAN avril 2020
Je ne le vois pas dans les réglages imposables dans l'éditeur de missions, donc l'option individuelle doit fonctionner partout.

A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !
- Dick
Salut les filles
Bon, je serai parmi vous pour ces 3 jours ... mais avec des restes de vieux simmer sorti de la naphtaline !!
Si j'essaye de résumer les 5 pages précédentes :
- IL2 Stalingrad (J'ai !
)
Add-on ?
- DCS (J'ai !
)
Map Normandie, WWII assets, Spit et/ou P51D en priorité (et ou ou ? parce que ça va faire pas mal de frais vu mon retard ...)
Quels avions modernes en priorité ? (J'ai le A10C, le F14, map Golf ... mais ni F18, ni 2000, ni F16, ni ...)
- Bonbons (Prévus !
)
- Pastis (J'ai !
) (C'est pas parce que c'est online qu'il faut changer les bonnes habitudes !!
)

Bon, je serai parmi vous pour ces 3 jours ... mais avec des restes de vieux simmer sorti de la naphtaline !!

Si j'essaye de résumer les 5 pages précédentes :
- IL2 Stalingrad (J'ai !

Add-on ?
- DCS (J'ai !

Map Normandie, WWII assets, Spit et/ou P51D en priorité (et ou ou ? parce que ça va faire pas mal de frais vu mon retard ...)
Quels avions modernes en priorité ? (J'ai le A10C, le F14, map Golf ... mais ni F18, ni 2000, ni F16, ni ...)
- Bonbons (Prévus !

- Pastis (J'ai !

Dernière modification par Dick le 16 avr. 2020, 20:21, modifié 2 fois.

BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...
- HotStick
Et puis au fait tout le monde a l'Assets PAck WWII ?
Ceux qui ne l'ont pas ont jusqu'à après-demain pour le prendre (à 15$ en promo) !
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... sets_pack/
Ceux qui ne l'ont pas ont jusqu'à après-demain pour le prendre (à 15$ en promo) !
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... sets_pack/
- Snow
C'est fait
par contre ce putain d'avion anglais qui veut me tuer à chaque décollage.... c'est coton !!!
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - 

- Moos
Aaaah, dans mes bras vieille branche

Pour les modules warbirds te casse pas, pour ce qu'on va en faire de toute façon... On va en perdre la moitié au décollage, et l'autre moitié dans les 30 premières secondes de combat (dont une bonne partie par serrage moteur)

Bon, plus sérieusement :
Il-2 :
Vu qu'on a raté les soldes (enfin surtout certains), j'ai cru comprendre qu'on allait voler front Est, donc avec Stalingrad t'as ce qu'il faut. Même si le serveur tourne sur Moscou ou Kuban tu pourras rejoindre, tu seras juste limité en termes d'appareils.
Donc rien de plus à prendre obligatoirement, après c'est à toi de voir si tu veux tel ou tel avion en plus. Stalingrad est juste un peu pénalisant car ce sont les avions les plus anciens.
DCS warbird :
Je pense qu'il faut avoir la map Normandie pour rejoindre, l'asset pack je ne sais plus... Quelqu'un peut confirmer ?
Côté appareils, si t'en as aucun c'est au choix entre P-51, Spitfire ou FW190-A8 (mais je crois qu'on volera Alliés). A mon avis prendre les trois pour le LAN c'est overkill, sauf si t'es fana.
Mon conseil perso ce serait le Spit qui est vraiment top, mais ensuite c'est une affaire de goût, à toi de voir.
Mais je repose la question : est-ce qu'on veut vraiment voler sur DCS warbird pour ce LAN, sachant qu'on va déjà relancer Il-2 pour la première fois depuis des années ?
Est-ce qu'on ne devrait pas attendre encore un peu, pour avoir la map Channel, le P-47 et le Mosquito ?
DCS moderne :
Te casse pas, on sera bien content d'avoir un volontaire pour faire le camion à bombes en A-10C, et il y aura toujours de quoi faire dans les missions. A côté de ça t'as la map Persian Gulf et le F-14 donc c'est cool.
Ensuite optionnellement et pour le long terme (pas que pour ce LAN), je pense que ce serait intéressant pour toi d'avoir un chasseur moderne, ça devient le nerf de la guerre dans DCS pour être polyvalent et s'intégrer aux grosses COMAO : Mirage 2000, F/A-18C, F-16C (ce dernier encore très work-in-progress, mais faut voir à long terme).
A noter qu'il faut bien le reconnaître malheureusement, le 2000C commence à souffrir face aux 18 block 20 et 16 block 50, l'absence de TGP, de datalink et de Fox 3 c'est dur face aux américains bardés de 120C et de 9X avec viseur de casque...
Voilà mon poulet

J'aime me beurrer la biscotte
- HotStick
Super Dick
Moos a déjà bien résumé les attendus et contexte et je vais seulement compléter ou confirmer certains points.
IL2
C'est bien Stalingrad et seulement celui-ci à cet OAN.
DCS
Asset Pack WWII est important, prends le rapidement (aujourd'hui ou demain).
Coté avions il faut au moins le P51 ou le spit et au mieux les deux !
Je confirme que l'on va voler WWII sur DCS durant ce OAN. et aussi les (L-O)AN suivants selon les missions dispo.
L'avantage du WWII est qua la préparation est minimale (je n'ai pas dit inexistante). Une fois que la config Hotas est faites et que l'on a un minimum l'appareil en main, ensuite c'est comme le vélo ça ne se perd pas
Coté contemporain, il faut au minimum un avion qui peut aller sur porte-avion donc si tu as le F14, c'est bon.
Si tu as le A10 c'est bien mais pour toutes les situations car si la nav est un peu longue, tu risques d'arriver après la bataille !
Donc a mon sens pour le minimum d'investissement tu pourrais prendre le F16, tu retrouvera tes marques. Mais c'est comme tu le sens entre lui et le F18. Indépendamment de connaitre ou pas le F16, la prise en main du F16 et plus rapide car l'ergonomie est plus intuitive que celle du F18.
Le Supercarrier était imposé à cet OAN mais comme il est en retard je ne sais plus.
Si tu peux et par précaution tu pourrais le prendre. De toutes les façons ce sera une figure imposé ensuite.
Il permets d'être à bien plus que 4 au décollage, c'est hyper important pour la gestion durant l'(O-L)an.
ARMA3
Il très important que tu appliques bien avant l'OAN les infos de ce post:
viewtopic.php?f=32&t=814
Attention il y a bien deux fichiers HTML à traiter, ce n'est pas le premier message.
Il faut s'y prendre tôt car les temps de mise à jour sont conséquents (plusieurs Go).
Infos générales
Va dans la section privées et prends connaissances des quelques derniers post, tu aura le sens du vent pour l'OAN à venir.
Dans le post "Fichiers FlightBoard LAN" tu pourra récupérer tout ce qu'il faut des différents avions désirés en une fois
Si tu veux des précisions pose directement les questions dans le post en question.

Moos a déjà bien résumé les attendus et contexte et je vais seulement compléter ou confirmer certains points.
IL2
C'est bien Stalingrad et seulement celui-ci à cet OAN.
DCS
Asset Pack WWII est important, prends le rapidement (aujourd'hui ou demain).
Coté avions il faut au moins le P51 ou le spit et au mieux les deux !
Je confirme que l'on va voler WWII sur DCS durant ce OAN. et aussi les (L-O)AN suivants selon les missions dispo.
L'avantage du WWII est qua la préparation est minimale (je n'ai pas dit inexistante). Une fois que la config Hotas est faites et que l'on a un minimum l'appareil en main, ensuite c'est comme le vélo ça ne se perd pas

Coté contemporain, il faut au minimum un avion qui peut aller sur porte-avion donc si tu as le F14, c'est bon.
Si tu as le A10 c'est bien mais pour toutes les situations car si la nav est un peu longue, tu risques d'arriver après la bataille !
Donc a mon sens pour le minimum d'investissement tu pourrais prendre le F16, tu retrouvera tes marques. Mais c'est comme tu le sens entre lui et le F18. Indépendamment de connaitre ou pas le F16, la prise en main du F16 et plus rapide car l'ergonomie est plus intuitive que celle du F18.
Le Supercarrier était imposé à cet OAN mais comme il est en retard je ne sais plus.
Si tu peux et par précaution tu pourrais le prendre. De toutes les façons ce sera une figure imposé ensuite.
Il permets d'être à bien plus que 4 au décollage, c'est hyper important pour la gestion durant l'(O-L)an.
ARMA3
Il très important que tu appliques bien avant l'OAN les infos de ce post:
viewtopic.php?f=32&t=814
Attention il y a bien deux fichiers HTML à traiter, ce n'est pas le premier message.
Il faut s'y prendre tôt car les temps de mise à jour sont conséquents (plusieurs Go).
Infos générales
Va dans la section privées et prends connaissances des quelques derniers post, tu aura le sens du vent pour l'OAN à venir.
Dans le post "Fichiers FlightBoard LAN" tu pourra récupérer tout ce qu'il faut des différents avions désirés en une fois

Si tu veux des précisions pose directement les questions dans le post en question.
- Dick
Merci pour toutes ces infos !
Je viens de me délester de qq billets avec WWII assets, Normandie et F18 (
faut vraiment que je vous aime pour passer du F14 au F18 !!
)
Me manque donc "Super Carrier" et le Spit (selon le conseil de Moos ... et j'aurais naturellement tendance à pencher vers le seul avion anglais un peu esthétique de l'histoire
).
Merci.
Je viens de me délester de qq billets avec WWII assets, Normandie et F18 (

Me manque donc "Super Carrier" et le Spit (selon le conseil de Moos ... et j'aurais naturellement tendance à pencher vers le seul avion anglais un peu esthétique de l'histoire

Merci.

BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...
- Moos
Pour SuperCarrier t'emballes pas...
POUR : si tu l'achètes avant la sortie tu profites d'une ristourne.
CONTRE : suite au report, il y a peu de chances que ce soit opérationnel pour le LAN.
POUR : si tu l'achètes avant la sortie tu profites d'une ristourne.
CONTRE : suite au report, il y a peu de chances que ce soit opérationnel pour le LAN.

- RaiderOne
Alors oui s'il le prend maintenant, vu qu'il a le F18 ça le lui met à 24,9$ soit à peine 22€ ... et même moins s'il utilise des vieux "Points Bonus" ou des "DCS Miles" récemment engrangés ! C'est qd même assez valable pour une fois

ça c'est quasi certain car ils ont écrit subrepticement (et très vaguement) qu'ils se donnent jusqu'à Mai pour le sortir !
S'il s'avérait finalement être dispo pour cet OAN ce serait très surprenant et une sacré bonne surprise même !
Mais dans ce cas, baser des missions à 10 sur un module aussi frais (potentiellement bien buggé) et sur lequel on aurait que qqs. jours de recul à peine, serait entrainer la 51th dans une opération d'équilibrisme de haut vol ...!

Cela dit, vu la réduc actuelle et vu qu'on va à terme l'utiliser pas mal, tu y gagnerais réellement à le prendre maintenant pour plus tard !
Bon retour parmi les Simmers mon bon vieux Dick !

- Moos
Mouarf... On en reparle quand on aura la moitié des avions plantés dans des pommiers après le décollage...HotStick a écrit : ↑17 avr. 2020, 13:03Je confirme que l'on va voler WWII sur DCS durant ce OAN. et aussi les (L-O)AN suivants selon les missions dispo.
L'avantage du WWII est qua la préparation est minimale (je n'ai pas dit inexistante). Une fois que la config Hotas est faites et que l'on a un minimum l'appareil en main, ensuite c'est comme le vélo ça ne se perd pas![]()
Ce n'est pas Il-2, les warbirds dans DCS sont de vrais pièges.
Alors OK la courbe d'apprentissage monte peut-être moins haut, car moins de boutons et de systèmes à apprendre.
Mais par contre le début de la courbe est très très raide. Les bases sont beaaaaaucoup plus dures à acquérir, ne serait-ce que décoller et ne pas serrer son moteur.
Donc sachant qu'on part de zéro, ça risque de piquer...
En tout cas c'est vraiment pas comme le vélo, non.
Un F-18 n'importe qui est capable de suivre une check-list pour le démarrer, et ensuite pour décoller y'a pas de piège, tu mets les gaz, tu restes en ligne et tu tires le manche.
Les warbirds on verra... Moi je prédis qu'on va passer plus de temps au sol qu'en l'air...
Et je dis ça en toute humilité, mes dernières tentatives de décollage en FW190 n'ont pas été très reluisantes...
Pas d'accord du tout, décidément HS on ne se comprendra jamaisDonc a mon sens pour le minimum d'investissement tu pourrais prendre le F16, tu retrouvera tes marques. Mais c'est comme tu le sens entre lui et le F18. Indépendamment de connaitre ou pas le F16, la prise en main du F16 et plus rapide car l'ergonomie est plus intuitive que celle du F18.

L'ergonomie du F-18 n'est pas moins bonne que celle du F-16, elle est juste différente. Tu n'es pas objectif, tu as passé trop de temps dans un F-16.
A sa manière le F-18 est très bien foutu, une fois que tu sais paramétrer un type d'armement tu sais tout faire, c'est toujours la même logique et c'est très basique.
Donc au contraire, entre les deux je conseille le F-18 car :
- le module est plus avancé que le F-16, encore en early beta
- le F-18 possède toutes les capacités du F-16, alors que l'inverse n'est pas vrai
- le F-18 est navalisé
De toute façon Dick a déjà fait le bon choix