Devoirs de wouacances

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Répondre
HotStick

Devoirs de wouacances

Message par HotStick »

Vous comptez glander pour l'été à venir.

Alors voici un sujet d'étude:

Le but serait de pouvoir trouver un espace collaboratif ou nous pourrions effectuer un debrief des lan.
Si nous trouvons un système ou chacun (de la 51th Massilia) peut compléter un espace ou se trouve mélangé du texte et des images le débrief ne dépend pas d'une personne mais de tous ceux qui ont quelque chose à débriefer. Sur le forum actuel nous effectuons cela quelques fois mais le forum n'a pas la visibilité désiré et n'est pas non plus de nature pérenne.
Le site sous Worldpress ne permet pas les débrief car trop technique (à mon avis). C'est pour cela qu'il faut trouver un autre système pour ce besoin précis.
Un système simple ou nous pourrons mélanger nos différents point de vue sur une page débrief commune. Il n'y a pas d’intérêt que l'on sache qui écrit quoi (afin d'améliorer le visuel de la page).

Du point de vue média, je mets (ou je vais mettre) à disposition sur flickr toutes les images prises par LAN, ce qui fait que chacun peut utiliser celles-ci (par un lien) pour égailler l'article visuellement. Ca supprime la gestion de photos car elles seront déjà à disposition.

Le système trouvé doit permettre une organisation par LAN

LAN 2014 01
LAN 2014 03
etc...

Voila, donc cet été, plage interdite et à vos claviers :P

psycho
Site Admin

Re: Devoirs de wouacances

Message par psycho »

HotStick a écrit :Le site sous Worldpress ne permet pas les débrief car trop technique (à mon avis).
\tombe de sa chaise :shock: :-o

1° je pense qu'on à largement le niveau intellectuel et technique de se servir du site pour les débriefs (faut essayer pour s'en rendre compte, avant de dire que c'est trop technique, wordpress n'est pas fait pour des webmasters).
2° je ne pense pas qu'on trouve plus simple qu'une page ou un article wordpress pour ça (avec la gestion par LAN que tu veux donner), mais je ne demande qu'à voir si quelqu'un trouve.
3° le site web est aussi là pour rassembler toutes les infos et les outils de la 51Th, si on trouve un outil externe pour les debriefs, c'est encore un outil qu'il faudra intégrer d'une manière quelconque au site.
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

hellflyer

Message par hellflyer »

:D :D :D :D :crazy: :crazy: :crazy:
Posséder un objet qui symbolise sa liberté peut rendre un homme plus heureux que la liberté elle-même. ”
Haruki Murakami

HotStick

Message par HotStick »

Remonte sur ta chaise :D

1/ On ne peut pas comparer un outil comme Worldpress et un espace collaboratif basique.
Worldpress est un outil puissant pour gérer l'ensemble d'un site WEB. Notre besoin est l'édition d'une (seule) page mélangeant texte et photo.

2/ Du point de vue sécurité et sans vouloir vexer personne on ne peut pas ouvrir l'accès à tous au site web, pour des risques de sécurité ou de mauvaise manip. Worldpress n'est pas facile à appréhender dans l'ensemble de ses menus et termes spécifique.

3/ Pour que des briefing fonctionnent il faut que l'on se retrouve devant un éditeur d'une page et c'est tout.

4/ Il n'est absolument pas compliqué de mettre un lien sur un menu du site pour pointer sur les briefing (un en modif un en lecture). Si on fait ça bien, l'utilisateur ne saura jamais qu'il vient de changer de site web et d'ailleurs il s'en fout.

Tout ça est mon point de vue, on peut néanmoins tenter avec Wordpress (Idée :idea: on peut faire un nouveau espace Wordpress dédié qu'au Briefing, il y aura l'avantage de ne pas mettre en péril le site web existant et de faciliter la compréhension car ce site sera réduit à cette seule utilité et avec toute latitude pour choisir un thème adapté à ce besoin)

FireFox13
Site Admin

Message par FireFox13 »

@Hotstick : Si j'ai bien tout lu Freud, tu souhaiterais :

1- Une "sous section" WordPress [NDLR : sans le L, ce n'est pas WorLdPress] ;) , qui permettrait d'effectuer un texte relatant le débriefing des LANs effectués
2- Que la personne qui va rajouter tout ou partie de ce débriefing soit identifiée par son login WordPress 51Th
3- Que le module de conception soit minimaliste au possible (Une grosse case de texte pour taper avec ses 1/2/4/8/10 doigts /Rayer les mentions inutiles/, un lien pour rajouter des photos, 2 boutons pré-vue et validation, et c'est marre)
4- Une défiscalisation sur les 25 prochaines années sur l'achat des tasseaux de 12 de chez batigro

Là ou je rejoins Psycho, c'est que WordPress -quoique relativement complet- est néanmoins tourné pour un usage "grand public" et, avec certes un minimum de rigueur, est pleinement exploitable même par Mme Michu.
Cependant, c'est vrai que sans une bonne dose de sécurité et de gestion de droits, cela serait virtuellement une brèche dans le système Web de la 51Th...
Après, reste cette solution d'un Wordpress dans un Wordpress... On frôle Inception mais bon, reste à voir (Ce qui me fait peur c'est que nous devrons quand même avoir une identification des utilisateurs du WordPress "Debriefing" séparé du WordPress principal, sinon ça ne sert à rien...

bwana.

Je l'aime bien celui là : :-o
Image

psycho
Site Admin

Message par psycho »

La sécurité n'est pas un problème, les droits sont déjà établis et tous les membres de la 51Th ont déjà le droit de créer des articles sur le site et ne peuvent rien casser du tout, comme expliqué dans cet article que DUCROS s'est décarcassé à écrire : http://51thmassilia.net/tutoriel-wordpr ... r-la-51th/

Si besoin on peux restreindre encore ces droits ou les complexifier, de ce coté là tout est possible sans avoir besoin de faire un nouveau site à intégrer dans le site principal.
Je suis correcteur sur le site de kerbal-fr qui est exactement le même que le notre et une équipe de plusieurs personnes collaborent très bien sans se connaitre et sans problèmes de sécurité.
De plus wordpress dispose d'une bibliothèque de 31 442 plugins, on doit surement trouver notre bonheur dedans pour gérer 10 pilotes à taper 3 lignes de textes et 2 images.

Mais je ne sais pas ce que tu entend par "espace collaboratif basique", donc je ne demande qu'à voir.
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Polux
Site Admin

Message par Polux »

Mr Ducros !! sachez qu'à l'heure actuelle et précise il y à maintenant 31 443 plugins !!

De toutes façons y à pas besoin de donner plus de droits à ceux qui les ont déjà vu que mise à part cataclysme ce sont toujours les 3 4 même qui font un debriefing...
sinon faire plus simple qu'une page avec un champ ou taper du texte et six boutons.... bah une page avec 5 boutons et une zone pour taper du texte :imp :P

honnêtement je ne vois pas d'espace collaboratif pour 4 ou la rédaction du texte serait plus simple que maintenant.
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

HotStick

Message par HotStick »

psycho a écrit :Je suis correcteur sur le site de kerbal-fr qui est exactement le même que le notre et une équipe de plusieurs personnes collaborent très bien sans se connaitre et sans problèmes de sécurité.

Mais je ne sais pas ce que tu entend par "espace collaboratif basique", donc je ne demande qu'à voir.
Ahah tu es grillé kerbal-fr... je note :P

"espace collaboratif basique" c'est un endroit ou la communauté en question ne peut que mettre à jour une page faite pour cela, sans que les menus et autres choix d'admin ne viennent polluer l'utilisateur.

les 3 ou 4 dont vous faites état sont effectivement ceux qui se collent à notre site WEB.

Mais justement si on ouvre un espace dédié et simple pour les débrief d'autres seront amenés à participer à ces briefing même si c'est pour y mettre 1 ligne. C'est bien la l'enjeu.

Actuellement c'est difficile d'accès et c'est bien pour ça que nous ne sommes potentiellement que 4.
La différence entre faisable et facile est la marche qui empêcherait certains de participer au briefing pas parce qu'ils n'en ont pas les compétences mais par manque de temps (de prise en main de l'outil).

Comme je l'ai dit je ne suis pas attaché à un outil particulier, s'il existe la possibilité d'arriver à un résultat avec WordPress (sans le L) alors BANCO :Yahoo!:

Répondre