CAS - 19/01

RDV Online et mise à dispo des missions
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Polux
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CAS - 19/01

Message par Polux »

Reprise de la campagne du dernier lan avec un Vol CAS dans la Buffer Zone au nord de Séoul

4 F-16 FURY1 - CAS 1/Polux 2/ 3/ 4/ Choongwon 51st
4 F-16 LOBO1 - CAS 1/ 2/ 3/ 4/
4 F-16 PANTHER1 - SWEEP 1/ 2/ 3/ 4/ Choongwon 511st

Cibles
3 Bataillons de chars en route vers Séoul, environ 55 chars plus véhicules de soutien.

Menaces
AAA S-60
AA Mig-29, 23 et SU-27

RDV 21h TS déco 21h20 normalement le vol n’est pas très long, seconde mission possible si la soirée démarre assez tôt
500ko d'upoad mini pour les vols de campagne

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Ediya
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Re: CAS - 19/01

Message par Ediya »

Polux a écrit : 500ko d'upoad mini pour les vols de campagne
Ça suffit pas. Pour une campagne 4.33 c'est 1024 GRAND MINIMUM, plus si les joueurs sont nombreux.
Sur le forum BMS plusieurs disent qu'on peut limiter le trafic réseau en supprimant la weather map et le control surface (lien).
Si vous êtes motivés à test ...

Deuxième point, 21h c'est un brin tôt pour les habitués online. En général on est prêts à décoller vers 21h45.

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Polux
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Re: CAS - 19/01

Message par Polux »

1024 évidement c'est mieux mais ça peut passer avec un 750 ou 500 qui est donné dans le manuel comme le mini du mini.
après la valeur reste théorique mettre 750 ou 500 si 400 ou moins en pratique c'est juste pour dire ok tu peux venir mais il est évident que cela ne fonctionnera pas.

Le contrôle des surface oui mais à savoir si c'est un réglage sur le serveur pour tous les joueurs ou si un joueur peut le régler que pour lui. La doc ne le dit pas.
La weather map se download au début de la connexion à la campagne, après c'est toutes les heures du jeu. Au pire un lag et rien si bw correct.

Faudra tester sur des TE pour diminuer le bw mais pour le moment on a pas de TE.
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Ediya
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Re: CAS - 19/01

Message par Ediya »

Quoiqu'en dise le manuel, une campagne 4.33 ne passe pas avec moins de 1024.

Il y a une tonne de topics à ce sujet sur le forum BMS (les plus sérieux : http://www.bmsforum.org/forum/showthrea ... n-Campaign , http://www.bmsforum.org/forum/showthrea ... ot-present , http://www.bmsforum.org/forum/showthrea ... ign-Issues ).

D'après les retours, 500 suffit pour du TE "simple" (pas trop chargé, pas trop de joueurs) mais en aucun cas pour un campagne.

Et ça correspond à ce que j'ai constaté. J'ai un UL total effectif de 660Kb (82 Ko) à peu près; et les TE passent très bien, testé jusqu'à une dizaine de joueurs. Par contre quelque soit le réglage de BW que je met quand je me connecte à un serveur, en campagne online 4.33 ma co tiens pas et il me manque toujours des trucs (des avions, des missiles, des pistes, awacs, etc ...). Pour être honnête je l'ai un peu en travers mais passons :no:

Pour la weather map je pense que ce qui consomme c'est les map models, si c'est du proba ou deter en effet le problème se pose qu'au moment des transitions.
Pour le control surface, pareil je sais pas si c'est coté host ou client ou les deux. Je pencherai pour l'host au vu des posts des server admins d'escadrons.
Et pour les deux on a aucun chiffre de la différence que ça fait avec-sans.

Bref j'voulais pas être casse-couille avec ça, je suis le seul impacté. Mais que ceux qui peuvent mettent 1024, sinon ça s'passera pas bien.

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psycho
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Re: CAS - 19/01

Message par psycho »

Ediya a écrit :...je suis le seul impacté.
Tu n'est pas le seul impacté, on l'a vu samedi au débrief avec le vol LAN/Online. Tu t'est fait shooté par des missiles sortis de nulle part (donc perte de notre escorte sans que ce soit ta faute) et des avions sont apparus d'un coup bien après (quand tu à déco peut-être), ça impacte donc indirectement les pilotes qui volent avec toi.
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Ediya
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Re: CAS - 19/01

Message par Ediya »

Tu peut enlever "indirectement". Je voulais dire je suis le seul cas de co trop faible.

mav-jp
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Re: CAS - 19/01

Message par mav-jp »

le weather map model n'a aucune influence en cours de partie car la map est chargee a la. connex et aucune info meteo n est alors. partage sur le reseau en cours de partie

en revanche si vous utilisez le autoupdate alors oui en cours de partie des maps vont se charger et ca va ralentir le reseau....

je vous confirme que : il est vital de mettre pour les clients 1024 en bw minimum... voire meme plus 2048, meme si vous n'avez pas cet upload. (mais mettez pas une valeur superieure au DL cependant)

pour le host mettez upload-10%

je ne fais pas cette recommandation a la leger nous sommes justement en train de creuser ce sujet et avons trouvé un bug sur le bw management que l'on peut a peu pres contourner en faisant ce que je vous dit.

server host allunits on bien sur

cheers

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Polux
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Re: CAS - 19/01

Message par Polux »

ok pour le 2048 on va tester ça ;)
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Ediya
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Re: CAS - 19/01

Message par Ediya »

mav-jp a écrit :le weather map model n'a aucune influence en cours de partie car la map est chargee a la. connex et aucune info meteo n est alors. partage sur le reseau en cours de partie

en revanche si vous utilisez le autoupdate alors oui en cours de partie des maps vont se charger et ca va ralentir le reseau....

je vous confirme que : il est vital de mettre pour les clients 1024 en bw minimum... voire meme plus 2048, meme si vous n'avez pas cet upload. (mais mettez pas une valeur superieure au DL cependant)

pour le host mettez upload-10%

je ne fais pas cette recommandation a la leger nous sommes justement en train de creuser ce sujet et avons trouvé un bug sur le bw management que l'on peut a peu pres contourner en faisant ce que je vous dit.

server host allunits on bien sur

cheers
Ty pour les infos. Ça change pas le fait que Fox et moi pouvons pas voler en campagne online (1024 c'est à peu près notre vitesse de DL réelle :crazy: ). En TE ça passe tranquile.
Si j'peut demander, le netcode sera optimisé du point de vue conso de bande passante ? Ou c'est définitivement mort pour les campagnes online si on a une connexion de la campagne ? (adsl 1-2Mb)

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