J'ai réalisé un diaporama "Spécial 51th", avec des dessins et des phrases simples : mais si je te l'envoie avant le LAN, tu vas nous abattres 2 hectares de forêt !!
LAN Mars 2023
- Dick
- Messages : 293
- Inscription : 03 janv. 2012, 14:01
- Localisation : LFBA
Re: LAN Mars 2023
BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...
- Moos
- Messages : 1903
- Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
- Localisation : LFBO
- HotStick
- Messages : 3803
- Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: LAN Mars 2023
Du coté du Harrier, tu pourrais seulement lister (pas expliquer pour faire moins chronophage) les points d'attentions suite aux dernières maj depuis notre LAN harrier ?
- Dick
- Messages : 293
- Inscription : 03 janv. 2012, 14:01
- Localisation : LFBA
Re: LAN Mars 2023
Ça va être long ...
Pour les principaux :
-Bug des cales de roues réglé ! (depuis presque 2 ans )
- Motorisation revue 2 fois :
1er fois -> moins puissante
2éme fois -> plus puissante dans certaines phases (HA notamment)
(J'ai l'impression qu'elle a été revue dans l'OB actuelle, mais rien dans le dev-blog très laconique ...)
- Intégration dans le HUD d'une symbologie des sources de chaleur venant du FLIR
Portée = 5,5Nm (à une vache près ...)(très pratique pour repérer les cibles au sol et mettre le TPOD dessus !! )
- Dans la page EHSD, plus moyen de cycler directement entre Waypoints (notés W), Target Points (T) et Mark points (M) :
Il faut maintenant faire un appui long sur un des boutons UP/DOWN et sélectionner W, T ou M dans l'ODU
- Plus moyen d'emporter un Rack TER en point "central d'aile" (2 et 6) ET un missile en bout d'aile (trop proche ... et mise en conformité avec l'emploi réel)
Rack "double" ET dans le bon sens pour pouvoir mettre un missile d'auto-défense (non implémenté en stable pour l'instant)
- FLIR très très nettement "nerfé" suite à l'implémentation des signatures de chaleur des véhicules : il est préférable de rechercher des cibles statiques dans le spectre visible (CCD), plutôt qu'en FLIR (et "Vis et Versailles" .. ou ... "lycée de Versailles" pour les convois roulants ...)
- Ramp start légèrement revu (Au lancement : Pumps carburant déjà sur ON, NWS sur OFF, etc ... )
- Plus possible de changer les codes Laser des bombes en vol (Harrier non équipé de "Smart Rack" : mise en conformité avec la réalité)
Changement possible uniquement au sol COLD ou HOT. (Le code du TPOD par contre, peut être modifié en vol pour du buddy lasing par exemple !)
(Donc, si tout le monde reste en 1688 au décollage, on sera très emmerdé sur zone !!)
Niveau "profil DCS" :
- Je ne saurais que trop vous conseiller d’aplatir vos courbes sur TOUS les axes à 30/35 :
C'est un appareil à commandes de vol mécaniques (et non électrique); par conséquent le domaine de vol N'EST PAS PROTÉGÉ !!!
Il est de plus à aile hautes ET dièdre négatif ET petite surface alaire : les virages se conjuguent donc au pied et il est très très sensible aux départs en vrille lors de changements d'inclinaison rapides, voir brutaux !! (établit en virage à haute ou moyenne altitude et un poil chargé, renversez d"une aille à l'autre sans mettre de pied et vous constaterez à vos dépend que son surnom de "Widow Maker" n'est pas usurpé !!)
- Par rapport au profil "Chuck", je vous conseille de :
* Ajouter le "Laser Fire" sur le chapeau "COMM Down" (par exemple)
* remplacer le "Emergency SAAHS Disconnect" par le "Toggle AFC" (pilote automatique)
N'étant pas électrique, c'est un appareil qui se pilote au PA
En gros on met le PA en rentrant le train -> on enlève le PA à l'IP
Exception à la règle :
On enlève le PA stable aile gauche du Tanker, en sortant la perche.
On remet le PA en rentrant la perche !
NB : La 1ère image est une vraie photo d'un Harrier II+ (pas la version que nous avons dans DCS donc) équipé d'un RDR APG-65 (du Hornet) puis upgradé en APG-73 (du Super-Hornet, qui lui passe au -79).
On voit le mode RDR en "RWS"
Dernière modification par Dick le 22 mars 2023, 15:20, modifié 2 fois.
BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...
- Dick
- Messages : 293
- Inscription : 03 janv. 2012, 14:01
- Localisation : LFBA
Re: LAN Mars 2023
Gritche "STAFF BFR" a écrit : hello, juste une ou deux précisions :
- point de vue helico, il y a pas forcement le nombre de slots qu'il faut sur chaque FARP
- Dans l'etat actuel des choses, on est sur l'acces a des pilotes sans brief, en fonction des slots qui seront libres a l'instant T, pas sur un event dédié.
-- si tu as des requêtes spécifiques, tu peux me les dire, sans aucune garantie, notamment si ca implique de devoir retoucher la mission
Logiquement, à 11 pilotes 51th le vendredi dont quelques paires d'AH64, ça devrait passer !Dick a écrit : On a des missions toutes prêtes...
Je verrai à l'instant T si ça passe, sinon, on partira sur autre chose, on ne va pas vous faire retoucher la mission serveur pour ça !
Mais merci de m'avoir prévenu !!
Au pire on se répartira sur 2 FARP (il y en a pas mal et souvent en redondance pour que les pilotes hélico ne fassent pas trop de nav ...)
Et je volerai en Harrier, et vous rejoindrai sur un FARP (je peux faire ça aussi avec ma maquette ) : ça libérera un slot hélico
Il y a sur chaque FARP :
- 4 AH-64D
- 4 Ka-50
- 4 Ka-50 III
- 4 Gaz M
- 2 Gaz L
- 2 Gaz Minigun
- 2 Gaz Mistral
- 4 Mi-24P
- 4 Mi-8MTV2
- 4 UH-1H
ça devrait bien se passer
BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...
- Moos
- Messages : 1903
- Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
- Localisation : LFBO
Re: LAN Mars 2023
Hohého, c'est triché ça !
Déjà que tu prends pas un vrai avion le reste du temps, tu pourrais au moins prendre un vrai hélico...
Blague à part, tu vas pas évoluer dans les mêmes volumes que nous, donc tu vas être très seul.
Ou alors on fait deux groupes et on essaye de se coordonner entre avions et hélicos, sur des tâches complémentaires (SEAD/CAS ou autre).
J'aime me beurrer la biscotte
- Moos
- Messages : 1903
- Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
- Localisation : LFBO
- Moos
- Messages : 1903
- Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
- Localisation : LFBO
Re: LAN Mars 2023
Je vois l'avenir... Je vois... Une patrouille de l'enfer...
AH-64D équipage Psycho / Moos
Mi-24P équipage Giat / Scuby
Les blindés caucasiens vont avoir besoin d'une cargaison de slips propres...
J'aime me beurrer la biscotte
- Dick
- Messages : 293
- Inscription : 03 janv. 2012, 14:01
- Localisation : LFBA
Re: LAN Mars 2023
Au dernier LAN 3rd, j'ai fait de l'AFAC pour les Apaches : c'était bien sympa !!
Mais effectivement, c'est une "solution secours"
BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...
- HotStick
- Messages : 3803
- Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: LAN Mars 2023
Merci Dick pour toutes les explications
Par ailleurs coté Hélico, je vise:
MI-8
MI-24
Huey
MI-24 en solo je n'ai pas travaillé le multi.
Dans le serveur BFR, il faut apporter des charges d'un point A au point B ou des choses comme ça ?
Par ailleurs coté Hélico, je vise:
MI-8
MI-24
Huey
MI-24 en solo je n'ai pas travaillé le multi.
Dans le serveur BFR, il faut apporter des charges d'un point A au point B ou des choses comme ça ?