Profils HOTAS Warthog

HotStick !!! Fais chauffer l'imprimante !!!
Avatar de l’utilisateur
Frenchy7th
Messages : 182
Inscription : 29 oct. 2011, 16:52
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Profils HOTAS Warthog

Message par Frenchy7th »

Ok.
Ce que j'en disais, c'était pour servir à la communauté ;) . Que ton boulot aide les néophytes (au sens étymologique du terme) comme moi.
Perso, j'ai pas eu de soucis à prendre en main le F-15 :).
Juste une question de MàJ ;) !
Le ciel est haut. La terre est basse. La table est au juste milieu (le lit aussi...) !

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Profils HOTAS Warthog

Message par Moos »

PDF corrigés pour l'A-10A et le F-15C ;)
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

johnhappy
Messages : 2
Inscription : 19 févr. 2015, 23:37
Localisation : IDF

Re: Profils HOTAS Warthog

Message par johnhappy »

Bonjour MOOS,

Je suis nouveau dans ce forum :D . C'est par miracle que j'ai découvert ce forum, alors que je cherchais désespéramment des profils pour mon hotas warthog sur DCS. C'est vraiment très gentil de faire cela, d'autant plus que pour une seule config ça peut prendre des heures voire des jours.

Pour ma part je ne suis pas seulement nouveau dans le forum, mais également nouveau dans les jeu de simulation d'avion virtuel, et très passionnés d'avions de chasse. Tout comme vous autres. Je me suis procuré 1 hotas warthog, comme c'est le plus efficace du marché.

J'ai essayé d'accéder au lien ftp, mais je crois que depuis le temps il n'est plus disponible. Pourrais-tu, si ça ne te dérange pas, le remettre afin que je puisse télécharger les profils. :-D

D'autre part, vu que je suis nouveau, je ne connais pas grand chose, je voudrais savoir si tu pourrais me donner des conseils ou me suggérer quelqu'un qu'il m'apprenne à débuter dans la simu DCS. Pour l'instant, je n'ai que le DCS world.

Merci d'avance,

KAMPAI :beer:

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Profils HOTAS Warthog

Message par HotStick »

Bienvenue Johnhappy :beer:

1/ Moos va se faire un plaisir de te filer les config, mais bon il faut l'excuser, il n'est pas du matin... euh du soir non plus, faut être patient :lol:

2/ Tu es de quelles région ?

3/ L'avion roi dans DCS est le A10C mais tu peux commencer avec le SU25T qui est en standard.

4/ Nous sommes bien content que tu soit venu sur notre forum, es-tu aller voir notre site WEB ?

5/ Qu'as tu comme CPU et GPU ?


A bientôt.

HotStick

scuby
Messages : 536
Inscription : 29 oct. 2011, 19:02
Localisation : Quelque part sous la surface

Re: Profils HOTAS Warthog

Message par scuby »

HotStick a écrit : 2/ Tu es de quelles région ?
HotStick
Bon, ça, c'est pour te dire que si t'est pas loin, tu n'as qu'à passer un jour de LAN !
Il a oublié la question subsidiaire: Est-tu prêt à t'avaler les Pastis de notre bien nommé Flambix.... C'est pas tellement le nombre qui compte...-quoique.... Mais l'épaisseur du "yaourt" ! :beer: :imp

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Profils HOTAS Warthog

Message par psycho »

HotStick a écrit :4/ Nous sommes bien content que tu soit venu sur notre forum, es-tu aller voir notre site WEB ?
Et penses tu qu'il soit nécessaire de revoir l'interface afin de le faire ressembler à un site web des années 90, plutôt qu'à un blog ?
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Profils HOTAS Warthog

Message par Moos »

johnhappy a écrit :J'ai essayé d'accéder au lien ftp, mais je crois que depuis le temps il n'est plus disponible. Pourrais-tu, si ça ne te dérange pas, le remettre afin que je puisse télécharger les profils. :-D
Le FTP est toujours up, c'est juste que Free a décidé de mettre des restrictions à la con sur ses FTP...

Ce lien-là devrait fonctionner : http://moos51th.free.fr/simu/Profils_HOTAS/Profils.zip

Sinon pour le reste, effectivement le meilleur conseil que je pourrais te donner pour démarrer du bon pied dans la simu, ce serait de passer nous voir lors d'un LAN... si tu habites dans le sud, ou pas trop loin !
Après 2 jours de conseils intensifs dilués dans le pastis, tu seras au top :mrgreen:

Autrement, c'est comme tout faut bosser !
En tant que module gratuit dans DCS, le Su-25T est un bon choix pour bosser les bases du pilotage et de l'avionique à l'ancienne.
Ensuite quand je dis faut bosser, ça veut dire potasser un minimum le manuel de vol (dans la doc du jeu), faire les tutos interactifs qui sont assez bien faits, et bouffer du tour de piste jusqu'à ce que tu aies la bête en main.

Après ça, pour les modules payants ça dépend de tes goûts...
Le A-10C pour faire de l'attaque au sol c'est le top. Si tu es branché hélico, tu peux commencer avec l'UH-1, la mobilette... Côté chasse pour l'instant le choix est assez restreint, seulement le MiG-21 mais c'est du russe à l'ancienne (en attendant le F/A-18C et le Mirage 2000C, mais va falloir patienter encore un moment).
A moins que tu sois branché jet vintage (F-86 ou MiG-15), ou carrément Warbird (P-51D, Bf-109 ou FW190).
Tu as même l'option de faire de l'avion école avec le C-101 ou le Hawk, si tu veux vraiment faire les choses dans l'ordre !

Et si tu as des questions, les forums sont là pour ça ;)
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Profils HOTAS Warthog

Message par Moos »

HotStick a écrit :1/ Moos va se faire un plaisir de te filer les config, mais bon il faut l'excuser, il n'est pas du matin... euh du soir non plus, faut être patient :lol:

2/ Tu es de quelles région ?

3/ L'avion roi dans DCS est le A10C mais tu peux commencer avec le SU25T qui est en standard.

4/ Nous sommes bien content que tu soit venu sur notre forum, es-tu aller voir notre site WEB ?

5/ Qu'as tu comme CPU et GPU ?
6/ La dernière fois que tu as fait caca, c'était marron clair ou marron foncé ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

scuby
Messages : 536
Inscription : 29 oct. 2011, 19:02
Localisation : Quelque part sous la surface

Re: Profils HOTAS Warthog

Message par scuby »

Moos a écrit : 6/ La dernière fois que tu as fait caca, c'était marron clair ou marron foncé ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si avec ça t'es pas encore convaincu de venir nous voir..... :ROFL: :-P

johnhappy
Messages : 2
Inscription : 19 févr. 2015, 23:37
Localisation : IDF

Re: Profils HOTAS Warthog

Message par johnhappy »

scuby a écrit :
Moos a écrit : 6/ La dernière fois que tu as fait caca, c'était marron clair ou marron foncé ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si avec ça t'es pas encore convaincu de venir nous voir..... :ROFL: :-P

SAlut à tous (après 1 jour d'apparition et plusieurs mois de disparition... :D :D :D ) :crazy:

D'abord merci pour vous conseil, c'est vraiment cool de votre part. Ce serait en effet très cool de passer la bas un jour par contre je suis en IDF (grrr, avant j'étais toulouse...), mais ça vaut le coup de passer.

@Moos,
Pour l'instant je vais bouffer les tutos comme tu m'as dit. Je viens de télécharger le zip, une fois que je l'aurai charger je te fais signe. :-D


pour les questions, voici les réponses:
@HotStick a écrit :
1/ Moos va se faire un plaisir de te filer les config, mais bon il faut l'excuser, il n'est pas du matin... euh du soir non plus, faut être patient :lol:

2/ Tu es de quelles région ?
IDF (77 seine et marne)

3/ L'avion roi dans DCS est le A10C mais tu peux commencer avec le SU25T qui est en standard.

4/ Nous sommes bien content que tu soit venu sur notre forum, es-tu aller voir notre site WEB ?
yep
5/ Qu'as tu comme CPU et GPU ?
en CPU j'ai intel core i7 4790K

pour le reste de la conf:
carte graphique : geforce gtx970 4G

Désolé de pas vous avoir répondu plus tôt, en attendant j'ai suivi les premiers tutos, aussi bien sur DCS que sur FSX (pour prendre un peu la main sur les petits coucous).

Répondre