typhoon...

Toutes les nouveautés à venir, les radios-couloir... Tout à prendre comme argent comptant bien sur...
Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

typhoon...

Message par Snow »

Newsletter dcs ce jour....

March 27th, 2020



Dear Fighter Pilot,

We are proud to introduce TrueGrit Virtual Technologies, who have started development on the Eurofighter Typhoon II. Check out some of the cool stuff they are up to below.

....

:shock: :shock: :shock:
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: typhoon...

Message par RaiderOne »

Ouais j'ai vu ça aussi hier avec grand étonnement ! :shock:

Comment un nouveau studio peut-il faire pour avoir non seulement les autorisations, mais aussi les datas assez poussées sur l'engin, son MdV., son système d'armes, ses armes et ses cas d'usages .... pour un chasseur aussi récent ?!? :shock: :fool: :unknown:

Je suis tombé d'l'armoire ... sincèrement ! :pardon: :fool:

Mais par contre ... punaise ... qu'est-ce qu'il est moche ce zinc dans l'absolu ! J'avais oublié ! :rooll:
Je préfèrerais presque le look du cigare Pakistano-Chinetoke !! :rooll:

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2944
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: typhoon...

Message par Polux »

ED strike Fighter :-D :-D
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3794
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: typhoon...

Message par HotStick »

Je ne le trouve pas aussi moche que le JF-17.

Par contre il sera intéressant de voir comment est l'avionique et l'ergonomie générale !

C'est probablement un avion plus simple d'accès que les plus anciens contenant beaucoup de cadran analogique.

Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: typhoon...

Message par Snow »

salut les confinés ;-)
surtout je pense que ca inaugure une nouvelle gamme de jets contemporains (2004 pour celui la..), ED nous avait pas habitué à ca je crois.
Il va sans doute falloir composer avec des approx. diverses tant le bouzin est encore d'active mais c'est sympa d'envisager de voler "moderne" en attendant un hypothétique rafale (meme tout pourri je prendrais le rafale), qui du coup pourrait tt à fait s'envisager.
On va enfin pouvoir rigoler avec les mig29 en l'air si ils mettent le AA qui va avec ;-)
La bizz les gars et prenez soin de vous tous.
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2944
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: typhoon...

Message par Polux »

Que vous attendiez cette bouze me désespère :cry:
il vont devoir devoir faire des systèmes qui ne sont même pas active en réel. Et si active, tout ça est classifié de classifié.
Et cela fait un bon moment qu'il est possible de rigoler avec les 29 ;)

je retourne à mon ménage de type confiné :-D
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: typhoon...

Message par Snow »

toi tu rigoles avec les 29... avec moi c'est eux qui rigolent :D :D :D
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2944
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: typhoon...

Message par Polux »

faudra se faire une soirée AA
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1902
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: typhoon...

Message par Moos »

Premier fighter 5th gen. dans DCS.
S'ils modélisent le Meteor, ça va être le nouveau roi du ciel...

Pour plus d'info, il faut lire la news en entier :
Le boss de la boite de dev. est un ancien instructeur et Wing Commander sur Eurofighter, dans la Luftwaffe. Donc pas de souci pour les données techniques, je pense qu'ils les ont.

Reste la classification de ces données, et en la matière côté Eurofighter je pense que la parano est un bon cran en-dessous de ce qu'on est habitué à voir en France entre Dassault et l'Armée de l'Air, qui ont longtemps été très cons là-dessus - même si ça évolue ces dernières années (projet 2000 avec Razbam, avec notre ami Couby aux manettes côté AdlA).
De plus le mec semble avoir ses entrées côté Luftwaffe, vu son CV. S'il est pas trop con, pour ambitionner de faire un module DCS qui tienne la route, il a dû s'assurer d'abord de ce qu'il pouvait faire.

Ensuite ça reste un nouveau studio de dev, donc leur crédibilité pour sortir un module de qualité, il faudra la juger sur pièce. En tout cas ils annoncent une équipe de 16 personnes, articulée autour de quelques profils clés qui semblent avoir un CV approprié pour la tâche. Et puis ils sont allemands, question rigueur c'est pas une équipe de 3 amateurs équatoriens dans leur garage, si vous voyez ce que je veux dire...
Donc on verra bien, mais en attendant je pense qu'on peut être raisonnablement optimiste.

Pas de date de sortie évidemment.
Le modèle externe et cockpit a l'air assez avancé, mais ce n'est que la partie émergée de l'iceberg sur la somme de travail totale :

https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... shots/572/

Côté textures cockpit ils se sont lâchés d'ailleurs, c'est superbe.

Bon ensuite moi aussi l'avion je le trouve fade et moche, avec ses entrées d'air en forme de portes de frigo :-D
Ça n'aura jamais l'élégance d'un Rafale, mais d'ici qu'on en ait un dans DCS...

@+
Moos
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: typhoon...

Message par Snow »

Polux a écrit :
28 mars 2020, 16:18
faudra se faire une soirée AA
lundi soir ?
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

Répondre