DCS : F-16C Viper (E.D.) : Annonces officielles (WiP. & Releases)

Toutes les nouveautés à venir, les radios-couloir... Tout à prendre comme argent comptant bien sur...
Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: DCS : F-16C Viper (E.D.) : Annonces officielles (WiP. & Releases)

Message par Snow »

Ah merde.... je pensais qu'a ce niveau de poussée (supérieur à 1:1) c'était normal...
en fait c'est pour la promo, c'est un F16 "pimp my plane" ! :-D
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: DCS : F-16C Viper (E.D.) : Annonces officielles (WiP. & Releases)

Message par Polux »

En lisse c'est une fusée. Mais attention pour le moment.
Une vidéo ou un type monte à 19000ft à 80 noeuds et le nez toujours vers le haut. Ca vole même bien :-D
Pour les docs de BMS. Sur DCS tu auras besoin de 10% Pendant les 4 ans à venir le temps qu'il soit finit si ils finissent...
Ce que tu peux regarder c'est l'ICP et le DED, tu as aussi des très bon schéma pour le hotas et throttle.
Passe la section radar air/sol :-D
La moitié des armements ne sera jamais dispo sur dcs donc tu vas aussi gagner du temps.
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: DCS : F-16C Viper (E.D.) : Annonces officielles (WiP. & Releases)

Message par Polux »

Et oui dispo un soir
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: DCS : F-16C Viper (E.D.) : Annonces officielles (WiP. & Releases)

Message par Moos »

Polux a écrit :
08 oct. 2019, 10:19
Une vidéo ou un type monte à 19000ft à 80 noeuds et le nez toujours vers le haut. Ca vole même bien :-D
T'es lourd Polux. Ça en devient pathologique.

Tu sais très bien qu'il y a un monde entre d'un côté les gros geeks de la simu qui dès la sortie d'un module vont passer leur nuit dessus pour tester les perfos dans tout le domaine de vol avec tous les emports possibles pour les comparer aux courbes réelles, et derrière vont en faire un compte-rendu détaillé, et de l'autre côté des mecs comme Raider, Flo et moi qui avons fait un vol de prise en main d'à peine plus d'1h pour découvrir un peu l'avion dans son ensemble, avec un emport lambda, et une "mission" dont le seul but était de se faire plaisir (décollage, mania, passe bombe, atterrissage), et qui derrière viennent le débriefer en 3 mots en disant "ça vole bien" pour indiquer que l'expérience était plaisante.

Tu le sais très bien, mais tu y vois quand même une occasion de prendre les gens pour des cons pendant une semaine, et d'afficher ta supériorité et ton mépris...
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: DCS : F-16C Viper (E.D.) : Annonces officielles (WiP. & Releases)

Message par Snow »

cool ! Merci Polux. on essaye de se capter sur la rubrique vols online pour un de ces soirs alors ;)
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: DCS : F-16C Viper (E.D.) : Annonces officielles (WiP. & Releases)

Message par Snow »

Todo list ED


------
With the early access release of the Viper, we are now focusing on the most pressing bugs and desired new features for the Hornet and Viper. We have been reading all your feedback, and this is the biggest factor in determining our priorities. While not a complete list, here are our priority items for the Hornet and Viper in our roadmap (please note that the items listed are not in any sequential order):

F/A-18C Hornet

Targeting Pod

Slave to waypoint / target point
Line of sight indication on the HUD
Coordinate display
Cursor Zero and Snowplow modes
Radar

Track While Scan (TWS) mode
SPOT mode
AACQ mode

Weapons

Release of the AGM-62 Walleye
Dynamic launch zones for JDAM and JSOW
Pre-Briefed (PB) mode for AGM-88 HARM

Avionics

Correct the ability to pull 30 G by disabling the G-limiter circuit breaker as a cheat
Automatic Carrier Landing System (ACLS) mode
Countermeasures

Smaller flares option that can be up to 60 on the aircraft


F-16C Viper

External Art

Complete external skin and provide a template to the public
External lights
Centerline fuel tank
Add wing flex
Additional skins
Visual damage model
Cockpit Art

Add pilot body to cockpit view (VR)
Systems

EEGS Level-5 and Lead Computing Optical Sight (LCOS) gunsight when target is locked on radar
Identify Friend or Foe (IFF) system
Corrected AIM-120 Dynamic Launch Zone (DLZ) that correctly accounts for A (active) and T (time to impact) times
Track While Scan (TWS) radar mode
Air-to-Air Radar to include Control page (set PRF, contact fade, etc.)
Targeting pod (target range indication, SP/CZ/TGT indications, azimuth indication angle indication [waterline with line], GRAY indication, north arrow, M mask indication)
If AIM-9 and AIM-120 are loaded, selected aft on the dogfight switch should select AIM-9 and pressing forward should select AIM-120
Emergency jettison button
Ability to create and modify steerpoints form the UFC
Steerpoints must auto-sequence when option selected from STPTY DED page
Toggle missile type select with missile step button for more than .8 seconds
Lock indication on the RWR is missing. It should be a circle. At missile launch, then the circle should flash
Complete CMDS manual mode programming
When a contact is locked while in NAV mode, changing to AA mode should not remove the lock
Only a long press aft on the DMS switch should turn the HMCS on and off. Currently, up, right, and left also have this function
--------------------------
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: DCS : F-16C Viper (E.D.) : Annonces officielles (WiP. & Releases)

Message par Polux »

C'est moi ou le Radar Air/Sol n'est pas sur la liste ?
mais pourquoi est il aussi méchant.... :evil:
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: DCS : F-16C Viper (E.D.) : Annonces officielles (WiP. & Releases)

Message par RaiderOne »

Snow a écrit :
12 oct. 2019, 07:24
Todo list ED :

With the early access release of the Viper, we are now focusing on the most pressing bugs and desired new features for the Hornet and Viper. We have been reading all your feedback, and this is the biggest factor in determining our priorities. While not a complete list, here are our priority items for the Hornet and Viper in our roadmap (please note that the items listed are not in any sequential order):

F/A-18C Hornet
...

F-16C Viper
...
Ouais, vu ça dans la mailing list d'ED hier, c'est une belle liste effectivement.

Mais bon - et je sais de quoi je parle IRL - c'est bien beau de faire de belles listes mais,
aussi détaillées & précises soient-elles, au bout d'un moment :

Faut Cocher les Cases ... des tâches réellement effectuées !!!

Je suis un honnête (pour ne pas dire fervent) défenseur de DCS, j'aime bien ce simu, son environnement, etc ...
Je pense qu'ils détiennent une partie des clés de la simulation (grand public) d'aéronefs militaires de demain,
et je ne cautionne absolument pas le ED/DCS bashing effréné du moment, ça va trop loin, les débats sont trop passionnés, les anti ED sont trop hautins et de mauvaise foi (en généralisant).

Mais là franchement, ED ils abusent ... !! :evil:

Là, le patch d'hier (V.11/10/19) en qui on voulait croire pour rétablir un peu la situation, est une vaste pantalonnade ! :-x
C'est une quasi (sauf peut-être pour le C101 mais tout le monde s'en fout de celui-là à part Polux :mrgreen:) coquille vide tout comme l'est leur F-16C pour le moment !
- Rien pour le F/A-18C qui est loin d'être terminé,
- plein de petits trucs pour le F-16C mais qui ne sont que des clopinettes ...
> pas de bugs majeurs corrigés (à part le fuel flow en PC),
> aucun des principaux manques traités,
bref ce qui pourrait faire dire que cette EA est maintenant décente et pourraient éventuellement se vendre 80 boules sans que ça gueule de trop partout !

Et pourtant ils s'en sont pris plein la tronche pendant une semaine sur tous les canaux ! :shock:
On aurait pu s'attendre à une vive réaction de contre : quelques mesures radicales et significatives, une grosse masse de bugs corrigés, un semblant de Mea Culpa ... mais non !

J'ai malheureusement la très désagréable impression qu'ils sont passés en "Mode Apple" ces derniers temps :
=> on se fout de la gueule de ses propres clients car ils sont captifs, en mettant en avant plus la forme (le design, les graphismes) que le fond !
=> et on fait passer la pilule auprès des plus crédules ou des plus atteints avec un joli plan Comm bien lèché !

Bon je reconnais que l'analogie avec le Cas Apple a ses limites en ce qui concerne ED/DCS, mais quand même, c'est un peu l'idée malheureusement ... l'impression est tenace & malsaine !

Nan, là j'suis pas content ! :no:

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: DCS : F-16C Viper (E.D.) : Annonces officielles (WiP. & Releases)

Message par RaiderOne »

Ah non mince ... suis-je bête ... ya boulette de ma part ! :shock: :sorry:

Polux c'est le L-39 qu'il possède, maitrise et adore ... seul face au reste du monde ! :lol: :ROFL:

... pas le C101, bien sur voyons !
Remarque c'est un peu la même catégorie ... :rooll:
:wink:

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: DCS : F-16C Viper (E.D.) : Annonces officielles (WiP. & Releases)

Message par RaiderOne »

Polux a écrit :
12 oct. 2019, 10:45
C'est moi ou le Radar Air/Sol n'est pas sur la liste ?
....
Ouais bien vu. J'avais même pas remarqué tellement je suis agacé par ce qui se passe !

C'est affligeant de voir qu'ils re-priorisent qqchose d'aussi attendu ! :rooll: :fool:
ET ça prouve aussi qu'ils sont vraiment pas nombreux sur le F18 !! :-x

En plus ils sont vraiment nuls en Comm. Compte tenu du tollé actuel, ils auraient mieux fait de continuer de nous balader sur les ressources qu'ils attribuent réellement au dév de ce Radar A/G, et ce serait passé pas plus mal !

Répondre