Evolution Serveur4

Toutes les nouveautés à venir, les radios-couloir... Tout à prendre comme argent comptant bien sur...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Evolution Serveur4

Message par HotStick »

J'ai regardé et notre serveur 4 actuel ne peut pas supporter plus de 16Go de RAM (que 2 slots de RAM).
Donc pas d'évolution à court terme.

Du coup l'évolution n'aura lieu que lorsque je changerai de PC au tout début 2021 (pour l'instant il y pénurie informatique de tout).
Mon PC de jeux actuel (4790K @ 4,3Ghz et 32Go de RAM) passera en Serveur...5

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Evolution Serveur4

Message par Moos »

Pour info hier soir on a fait une mission avec les copains de la 3rd, une trentaine de clients connectés, sur DCS map Syrie => le serveur dédié est monté à 12 Go d'utilisation de RAM.

Donc oui, même en dédié 16 Go ça va pas tarder à devenir un peu juste pour notre utilisation en simu.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Evolution Serveur4

Message par psycho »

mouais, avant qu'on fasse des vols à 30 à la 51Th, le covid aura disparu de la planète.
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Evolution Serveur4

Message par Moos »

Dommage, parce que c'est pas mal comme manip :rooll:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Evolution Serveur4

Message par HotStick »

A 30 ça doit être impressionnant en l'air et dans les com radio :o

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Evolution Serveur4

Message par Moos »

En l'air c'était pas trop le bordel, car on évoluait dans des volumes séparés chasse / muds / hélicos...
Sauf le premier engagement où la chasse a dû descendre en BA sur la zone de Strike, là c'était le bordel et il y a eu de la casse :rooll:

Côté radio ça demande de l'organisation sur SRS (que nous avons, système de presets maison ultra efficace), de la discipline sur les coms et l'utilisation du brevity code (que nous n'avons pas, donc dans les moments chauds la fréquence Magic était bien saturée).

Ce qui t'aurait plu HS c'est l'utilisation des différents échelons en parallèle : en joueurs humains on avait des gens sur le convoi en Combined Arms, des hélicos, des muds, deux AFAC (en Harrier), des chasseurs, et deux ATC/GCI (un pour la chasse un pour les muds).

On tend doucement vers une pleine utilisation du potentiel de DCS, même s'il reste encore des trucs à faire (côté simu et côté joueurs).

Exemple de moment sympa et bien géré : la rejointe à plusieurs groupes en simultané (Mirage et F-18 en l'occurrence) sur le même tanker (parmi cinq) pour ravitailler, avec passage sur la fréquence qui va bien, pré-attente à gauche, ravito, post-attente à droite, tout ça sans accroc ça fait plaisir.

Bon point aussi pour les départs/arrivées sur les bases, là aussi l'organisation et la discipline étaient au niveau pour un résultat fluide et sans incident.
Gros axe de progression côté 51th, je vous assure qu'avec un tout petit peu de discipline le gain de temps est spectaculaire :rooll:

Mais bon tout ça est un peu hors sujet :-D

PS : brief et debrief ici pour ceux que ça intéresse :
https://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=19193&st=0
https://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=19196&st=0
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Evolution Serveur4

Message par HotStick »

Ca c'est du debriefing :good:

Juste pour dire que j'ai eu le même problème des grilles intraversables qui entourent un aéroport par exemple lors du dernier OAN. Obligé de trouver une entrée pour pénétrer sur la base :?

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Evolution Serveur4

Message par psycho »

Merci pour les liens 3rd Moos, j'ai bien aimé les débriefs (finalement pas si éloignés des nôtres), je veux bien le tacview qui est protégé par login sur le ftp 3rd (je dois avoir des vieux accès qui ne fonctionnent plus).
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Evolution Serveur4

Message par Moos »

OK je vais voir ce que je peux faire pour te filer l'ACMI.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Répondre