[HOTAS]

Répondre
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

[HOTAS]

Message par Polux »

Salut

Alors Heatblur a fait les choses bien pas besoin de profil pour le Hotas et throttle en place pilote, tous est déjà mapé en directX pour le Warthog. Il reste de la place sur le throttle (le 4 positions à l'indexe) et sur le bloc.

Pour le RIO j'ai pas encore trop fouiller mais je suis tomber sur ce profil qui à l'air bien complet
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3303888/

si jamais vous trouvez d'autres profils faut pas se gêner à mettre à la suite. Mais pas de profils avec vues extérieures ou doubles commandes. Un bon profil est un profil simple facile à se souvenir et à utiliser rapidement.
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: [HOTAS]

Message par Moos »

Polux a écrit :Alors Heatblur a fait les choses bien pas besoin de profil pour le Hotas et throttle en place pilote, tous est déjà mapé en directX pour le Warthog.
C'est bon ça. Gain de temps :good:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: [HOTAS]

Message par RaiderOne »

Moos a écrit :
Polux a écrit :Alors Heatblur a fait les choses bien pas besoin de profil pour le Hotas et throttle en place pilote, tous est déjà mapé en directX pour le Warthog.
C'est bon ça. Gain de temps :good:
QUOI ... ?!? Moos ... tu l'as pas essayé encore ... ?? :shock:

Qu'est-ce que tu fous ... c'est une tuerie ce module ... 8-)

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: [HOTAS]

Message par Moos »

Si si j'ai fait 2-3 vols, mais avec un profil HOTAS un peu bâtard, vu que j'ai commencé par de la mania, et que je ne savais pas que les commandes HOTAS étaient pré-mappées en DirectX.

Très bon module en effet, mais d'ici juin je vais essayer de me concentrer sur le F/A-18...
J'ai pas quatre bras :-D
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: [HOTAS]

Message par Moos »

Polux a écrit :Alors Heatblur a fait les choses bien pas besoin de profil pour le Hotas et throttle en place pilote, tous est déjà mapé en directX pour le Warthog
Question à deux euros :
ED n'aurait pas eu la même bonne idée pour le F/A-18 par hasard ?

J'avais mis en standby le chantier mapping de HOTAS, mais je vais m'y remettre là...
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: [HOTAS]

Message par RaiderOne »

Non, non, chez "DCS Canal Historique" ils ne sont pas forcément plus novateurs que HeatBlur pour le moment.
Au contraire même j'aurais tendance à dire !!
En effet, ya plusieurs innovations apportées par HeatBlur sur le module F-14B qui seraient bien venues sur le F/A-18C de ED ... et qui pour certaines sont déjà envisagées semblerait-il ...

Donc pour le F/A-18C, tant qu'il est encore en Early-Access tout du moins, il faut se le palucher soi-même le profil !

Mais perso je trouve pas ça très gênant, car un profil c'est assez perso ... il y a plusieurs façons d'aborder le problème, toutes avec une logique acceptable ...tout dépend du point de vue que l'on privilégie :
- proche de l'avion réel,
ou
- cohérent vis à vis des profils des avions que l'on vole déjà,
ou
- un mix intelligent des deux (perso je suis sur ce principe là),
ou etc...

Mais avoir un profil de base déjà implémenté à l'install du module permet, bien évidemment, d'aborder ce module avec plus de facilité durant les quelques premiers vols de découverte ... ! :good:

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: [HOTAS]

Message par Moos »

RaiderOne a écrit :Donc pour le F/A-18C, tant qu'il est encore en Early-Access tout du moins, il faut se le palucher soi-même le profil !
Alors ce n'est plus vrai, vérification faite le F/A-18C a bien la totalité de ses commandes HOTAS mappées par défaut sur le Warthog.
Peut-être un ajout lors d'un patch récent...

Ensuite le seul mapping par défaut qui marche à 100% c'est celui du A-10C, car dans ce cas on a un hardware qui correspond parfaitement à celui qui est simulé.
Pour mapper les commandes du F/A-18C il faut faire des adaptations, et donc comme tu dis le mieux c'est toujours de se faire son propre profil... ce que je suis en train de faire.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: [HOTAS]

Message par RaiderOne »

Moos a écrit :
RaiderOne a écrit :Donc pour le F/A-18C, tant qu'il est encore en Early-Access tout du moins, il faut se le palucher soi-même le profil !
Alors ce n'est plus vrai, vérification faite le F/A-18C a bien la totalité de ses commandes HOTAS mappées par défaut sur le Warthog.
Peut-être un ajout lors d'un patch récent...
...
Ah ... autant pour moi, je ne savais pas. Tant mieux.
Effectivement ça a du être mis à jour assez récemment.

Étant déjà mappé à peu près correctement sur cet avion, j'ai pas vu cette modif forcément !

Répondre