LAN juin 2013

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
NN_LUSO
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2012, 22:27

Re: LAN juin 2013

Message par NN_LUSO »

psycho a écrit :
(moi je suis pas contre un ptit BMS un LAN sur deux)
Ou P'tain!!
Image

Et 1 RampStart...1 pour beebee!!!
Ils ont ça à l'EVAC?? dis!!! :roll:

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: LAN juin 2013

Message par psycho »

haa non l'EVAC c'est uniquement DCS, mais Polux se fera une joie de nous faire bosser le ramp online (et puis bon, rien avoir avec un ramp de A10C hein ...)
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3788
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN juin 2013

Message par HotStick »

Hoss a écrit :yeaaaah salut a tous enfin fini la formation je vais donc pvr passer vous voir pour faire un coucou pour commencer et après je (re)prendrai place à bord d'un zinc (potentiellement assisté par vous tous hein parce que je suis encore un padawan... ) bonne soirée
Et bien super on espère te voir au prochain LAN :D

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3788
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN juin 2013

Message par HotStick »

Polux a écrit :Alors Obtus pour simuler oui !! on fais de la simu pour SIMULER ce qui se passe en vrai, pour recopier.
Alors oui je suis obtus pour trouver le meilleur outils pour réaliser ça.
Et donc Faire des attaques en A-10 tba à 250 noeuds juste pour le plaisir de changer NON. Car ils ne le font pas. Mais si tu veux faire la mission ok c'est ton TEMPS.
Par contre comment ils pratiquent les attaques tba, la defense aerienne et le sead (aujourd'hui avec le harpoon/tomahawk) ? en avion multiroles, et ca ont à mais sous BMS.

Alors oui moi je veux SIMULER et je suis OBTUS et je ne veux pas attendre 1 an et demi pour faire avec dcs et le F-18 ce que je peux faire sous bms aujourd'hui

;)
La seule teneur de mes propos et qu'en condition de combat REELLE il se passe des choses incroyables qui n'étaient pas écrit dans les manuels d'utilisation de l'avion en question.
On ne va pas débattre ici de telle ou telle situation.

C'est pour cala que cantonner le DCS A10 à 25000 n'est pas une obligation, d'ailleurs s'ils l'ont dotés d'un canon de 30mm c'est bien pour descendre un peu.
Bref je pense que l'on peut sortir du canevas de mission que l'on fait majoritairement jusqu'ici et qui lasse un peu tout le monde.

Je me rappelle d'une mission de Firefox ou on perçait la couche (en descendant) dans une région montagneuse grace au trait de nav suivi d'une largage en radada sur un camp quelconque ennemi et d'une mission avec un plaisir immense.

Contrairement à ce que mes propos laissent visiblement à penser, je ne suis pas du tout opposé à BMS mais c'est que simplement je trouvait dommage de passer maintenant à BMS alors que l'on avait qu'approché le potentiel de DCS.
C'est tout.

Comme je l'ai dit si vous voulez passer à BMS on passe à BMS, je suis néanmoins surpris du peu d'échange constructif sur ce sujet en dehors de Polux et moi.

C'est maintenant qu'il faut débattre.
Les débats sont ici, au LAN on vole :P


Au passage ce qui emporte la décision est simplement sur quel simu les missions on été créés.
Ca ne sert à rien de dire que l'on conserve DCS si personne ne fait des missions dessus.
De ce point de vue là, Polux a déja l'avantage ;)

Avatar de l’utilisateur
NN_LUSO
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2012, 22:27

Re: LAN juin 2013

Message par NN_LUSO »

Bon alors je précise ma pensée car on a peut etre mal interpréter mes derniers propos sur le ton de l'humour:

1- il n'est pour moi pas question de laisser tomber DCS, qui comme toi HotStick je pense qu'il n'est pas exploité suffisamment avec les modules actuels, dont CA, avec le JTAC qui peut être humain et dont on commence au sein du 131st, auquel j'ai adhéré pour mieux avancé sur l'A-10C( d'autant que l'investissement est important), à comprendre tout l’intérêt, cela rajoute un plus certain d'avoir un observateur humain au sol dans certaines conditions qui vous guide comme dans la réalité, qui plus est avec LotAtc doit probablement s'amplifier.

2- J'ai toujours été intersser par Falcon( toute version) , souvent installer mais jamais exploité, alors je n'ai rien contre d'être un peu orienté dessus dans un premier temps Online (d'autant que je connais d'autres "pilotes" dont un sur Salon qui pourraient être interessé), et pourquoi pas l'intégré dans les prochains LAN par roulement avec DCS ou autre, surtout si effectivement les créateurs de missions manquent d'idées( et ça c'est un peu normal).

3- Je veux bien me lancer dans la création de missions, mais j'ai pas encore assez de connaissances pour ça.

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2944
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: LAN juin 2013

Message par Polux »

Hotstick je ne veux pas imposer tel ou tel simu mais discuter de ce que l'on veut faire au lan.
Je regrette juste le temps des missions avec chasse, strike, sead. Ou l'on avait a prendre des décisions sur la poursuite de la mission car la chasse ou le sead passe à travers, tenir des timing et autres.... Pour les imprévus c'est a mon avis là que tu en trouvera le plus.

Suis complétement d'accord avec toi sur les "imprévus" de la mission les changements dans les combats et autres (j'essaye d'ailleurs dans les missions de mettre quelques coups de putes pour ça :mrgreen: ) sauf qu'en A-10 c'est dur dur.
Si on ne mets pas de sam pour tenir un peu éloigné l'avion il va se passer quoi ? y a déjà pas de défense air/air !! donc on va tous tourner autour d'un groupe de chars et les tirer au canon ? génial...

Si quand je fais une mission avec des altitudes mini des défenses pour tenir ses altitudes ou autres c'est pour rajouter un minimum de choses à faire, pour essayer de tenir un briefing qui mobilise un minimum également, trouver des leaders différents (toi :mrgreen: ) pour impliquer un max de monde.

D'un point de vu perso je ne pense pas que passer sur BMS soit difficile. Les armements sont identiques mavericks, gbu, bombes lisses. les procédures de mises en routes sont les mêmes !!
enfin bon...

Luso le jtac humain on a fait au dernier lan avec CA (hvh avec deux chefs de camps et des pilotes dans chaque camp) c'est très bien mais ça demande un nombre de participants important.

Tu me réponds Hotstick :lol: :lol:
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3788
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN juin 2013

Message par HotStick »

NN_LUSO no stress mes propos n'étaient pas ciblés, c'était juste pour faire bouger tout le monde ;)

Effectivement Polux ce ne sera pas difficile de passer à BMS oserais-je dire plus facile même que DCS (aie pas la tête Polux) :P
Je retrouverais F4 avec plaisir... et désapointement sur certains aspects vis à vis de DCS.
Un break de DCS est peut-être nécessaire en attendant d'autres évolutions de celui-ci.
Il n’empêche que je vais quand même acheter le Huey en promo à partir du 20 juin :)

Reste plus qu'à "entendre" l'avis des autres et leurs volontés ou non de se lancer sur BMS 8-)
Je ne souhaite pas qu'il y ait un débat au LAN qui nous fasse perdre du temps par rapport au temps de vol.


Coté mission je précise que je suis à poil pour vendredi.
Il faudra donc trouver des missions (sur le net) pour Clodo.

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3788
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN juin 2013

Message par HotStick »

NN_LUSO a écrit : 3- Je veux bien me lancer dans la création de missions, mais j'ai pas encore assez de connaissances pour ça.
Tss tss tss démarre tout de suite :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: LAN juin 2013

Message par psycho »

Polux a écrit : Je regrette juste le temps des missions avec chasse, strike, sead. Ou l'on avait a prendre des décisions sur la poursuite de la mission car la chasse ou le sead passe à travers, tenir des timing et autres....
Moi aussi :roll:

Mais avec FC3, on peut retrouver des COMAO. En sacrifiant un peu de hardcore pour les pilotes volants sur les appareils de FC3 j'en conviens mais on retrouverai des missions plus intéressantes.
ça implique quand même une base de pilotes plus importante que la moyenne des LANs 2012 qui devait être autour de 5, 6 :?

Luso, je peux t'apprendre ce que je sais sur l'éditeur de mission, de mon coté je manque juste de temps et d'idées.
(je n'aurai pas le temps de terminer la mission que j'avais commencée pour le précédent LAN)


01 1234 HotStick
02 _234 Psycho
03_34 NN_LUSO
04 1234 Polux
05 12__ Flambix
06 1234 Speedy
07 1234 Hellflyer (en cours de validation mais ca devrait le faire.)
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
hellflyer
Messages : 356
Inscription : 04 nov. 2011, 15:46

Re: LAN juin 2013

Message par hellflyer »

01 1234 HotStick
02 _234 Psycho
03_34 NN_LUSO
04 1234 Polux (Deux missions BMS et 3 ravitos, briefings avec sous titrages locmacien)
05 12__ Flambix (avec des pièces de simpit en 22mm, bien découpées avec amour à la scie circulaire, si entre temps on m’envoie les vrais plans "définitifs" )
06 1234 Speedy
07 1234 Hellflyer (Validé) :P
Posséder un objet qui symbolise sa liberté peut rendre un homme plus heureux que la liberté elle-même. ”
Haruki Murakami

Répondre