LAN juin 2013

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3788
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN juin 2013

Message par HotStick »

C'est une question de majorité pour tel ou tel simu.

Néanmoins concernant DCS nous n'avons que survolé c'est le cas de le dire son potentiel.
Je ne suis pas un grand fervents du stack en attente de larguer une GBU.
On l'a fait et à maintes fois,Ok passons à autre chose.
Le souci est simplement de faire des missions intéressantes même si pour cele on doit sortir d'un contexte utilisation classique d'un A10 dans un environnement chargé en défense anti aérienne (en résumé larguer sa munition QU'A 25000 pieds.

Je le dis et le répète tout peut être envisagé en situation de combat, y compris une approche en RADADA avec un groupe de A10 :D

Le seul souci de DCS A10 vient de la, on en a marre de larguer à 25000 pieds.
Qu'est ce qui nous empêche de faire différemment => des missions !
Il n'y qu'a trouver ou faire des missions que l'on désirent voler 8-)

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2944
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: LAN juin 2013

Message par Polux »

bah alors faites les !! moi je fais pas une mission en approche en radada à fond à 250 noeuds en A-10 :mrgreen:
ou alors si faut pas mettre de defenses sur la cible car a cette vitesse bah on est mort !! pas non plus de defenses air/air car notre radar est un peu limité.... en fait y a plein de choix mais j'ai pas vu :mrgreen:
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
FireFox13
Site Admin
Messages : 358
Inscription : 26 oct. 2011, 17:21
Localisation : 5nm SSE LFML
Contact :

Re: LAN juin 2013

Message par FireFox13 »

Sans mauvaise foi féminine HS, les vols sur A10 ne s'arrêtent pas au LAN...

Nous avons été un petit groupe à voler tous les lundis (dans les pires jours 3 et dans les meilleurs jusqu'à 8) sur le simu, avec à chaque fois, une difficulté croissante. Du tir boum boum a la MK82 en ccip pour commencer, au tir sur coordonnées GPS en condition IMC, données par une voiture au sol (ca n'a pas été tout drôle de calculer nos POI avec c'tordinateur en bois)... On a observé une partie non négligeable du spectre d'attaque du A10 -dans la limite de nos possibilités bien sûr-... Missions MCRP d'attaque de TOR et de strela planqués derrière une montagne, dézinguage de bateaux en position de défense dans un golfe, identifications de convois, On est même allé jusqu'à faire un semblant de scramble en A10 pour aller tarter des hélicos en vol !!! (une vraie défoulade, hein Spad ! ;) )

Après je peux comprendre que "politiquement parlant" Falcon est trop "vieux" et qu'une partie du groupe se désintéresse complètement de ce simu "ancestral". Cependant, entre ceux qui subliment ce simu et ceux qui le considèrent tout juste bon à aller dans le rayonnage d'un marché au puces miteux, ne vaudrait-il pas mieux... essayer ? Je ne parle pas du 1.08us avec son code réseau tellement buggué qu'il ferait passer Windows Millenium pour un monstre de stabilité, non... Juste de BMS.
Pendant que nous abandonnions tranquillement F4 au profit de LockOn puis de DCS, d'autres on fait évoluer la bête, et franchement, ce n'est pas parce que j'ai grandi avec lui, mais ce bon vieux F4 ne ressemble plus DU TOUT a ce qu'il était il y a une dizaine d'années... Je peux t'assurer que, malgré mes heures passées sur ce put... de F16, j'ai du faire un RAMP digne d'un newbie découvrant la procédure BITAC lors de mon premier allumage de BMS. J'en ai encore les yeux tout cristallisés...

Fox
Image

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3788
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN juin 2013

Message par HotStick »

Polux sois moins obtus.

On peut tout envisager si des contraintes liée saux combats existent.
On peut faire une approche Radada sur un dernier tier du parcours avant de faire un popup puis une fois une menace basse altitude éliminé être plus prêt du sol.
Bref je ne vais décrire un contexte précis vu que ce qui importe est que tout existe et que c'est bien la l’intérêt de la simu VARIER LES SITUATIONS.

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2944
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: LAN juin 2013

Message par Polux »

Mais je suis bien d'accord !! mais alors fait varier avec un avion qui peut varier.... son utilisation, son armement et ses approches.
je veux bien etre moins obtus moi je ne demande qu'a faire des choses interessantes mais qui se tiennent. Et peu importe le simu je vole sur tout et fais des missions sur tout (je ne suis peut etre pas le plus obtus au final...) !! je sais faire les ramps sur tout (sauf Ka-50) j'ai deja un profil moi je suis pret ;)
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3788
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN juin 2013

Message par HotStick »

Tu diverges du contexte d'origine.
Tu n'es pas obtus sur les simus à utiliser mais sur le fait que tu penses qu'il n'est pas possible de faire des choses variées et intéressante sur A10.
La je ne te rejoins pas.
Je pense pour ma part qu'il y a encore beaucoup de choses à faire sur A10.

De prime abord il y a beaucoup de points ou DCS A10 surclasse BMS.
Je suis tout à fait d'accord pour voir BMS à l'oeuvre.
Après c'est la majorité qui décide.

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2944
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: LAN juin 2013

Message par Polux »

Alors Obtus pour simuler oui !! on fais de la simu pour SIMULER ce qui se passe en vrai, pour recopier.
Alors oui je suis obtus pour trouver le meilleur outils pour réaliser ça.
Et donc Faire des attaques en A-10 tba à 250 noeuds juste pour le plaisir de changer NON. Car ils ne le font pas. Mais si tu veux faire la mission ok c'est ton TEMPS.
Par contre comment ils pratiquent les attaques tba, la defense aerienne et le sead (aujourd'hui avec le harpoon/tomahawk) ? en avion multiroles, et ca ont à mais sous BMS.

Alors oui moi je veux SIMULER et je suis OBTUS et je ne veux pas attendre 1 an et demi pour faire avec dcs et le F-18 ce que je peux faire sous bms aujourd'hui

;)
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: LAN juin 2013

Message par psycho »

M'en fou, bientôt on volera tous sur DCS-F35 !

(moi je suis pas contre un ptit BMS un LAN sur deux)
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
FireFox13
Site Admin
Messages : 358
Inscription : 26 oct. 2011, 17:21
Localisation : 5nm SSE LFML
Contact :

Re: LAN juin 2013

Message par FireFox13 »

Ouep, il faudrait aussi un DCS-KC135... Comme ça on pourra voler ET aller se chercher une bière...
Image

Avatar de l’utilisateur
Hoss
Messages : 24
Inscription : 21 déc. 2012, 10:46

Re: LAN juin 2013

Message par Hoss »

yeaaaah salut a tous enfin fini la formation je vais donc pvr passer vous voir pour faire un coucou pour commencer et après je (re)prendrai place à bord d'un zinc (potentiellement assisté par vous tous hein parce que je suis encore un padawan... ) bonne soirée
War my job' Kill my hob' ;)

Répondre