LAN Mai 2013

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2944
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: LAN Mai 2013

Message par Polux »

achete de quoi me controler toi !! au lieu de regarder les avions qui fument noir !!!
c'est juste une remise de gaz de hotsitck ca va !!
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1902
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: LAN Mai 2013

Message par Moos »

Mouais faut voir... Les photos au sol (de meilleure qualité) montrent clairement un détachement du capot fan sur le moteur 1 (l'autre donc), selon le schéma d'arrachement classique.
La trainée de fumée grise derrière le moteur 2 pourrait être liée à une commande plein régime suite à l'arrêt du moteur 1, lui-même consécutif à la détection d'une perte de capot... Simple hypothèse.

Pas de témoignage fiable pour l'instant, donc on verra, je devrais pas tarder à en savoir plus par le boulot, vu que je vais être impliqué dans l'investigation côté engineering.

Feu moteur 1 et perte de capot moteur 2 en même temps, ça fait quand même une sacrée coïncidence...
Faut chercher une cause qui pourrait avoir ces 2 effets (on entend parler de collision volatile, mais ça n'a encore jamais arraché un capot fan), ou alors un lien de cause à effet entre ces 2 symptomes (là encore très improbable, ou alors en combinaison avec d'autres facteurs).

En tout cas la cause d'une perte de capot on la connait : ça s'appelle un mécano étourdi (et un pilote myope).
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1902
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: LAN Mai 2013

Message par Moos »

Bon ça vole sinon ? A part les retardataires tout le monde est là ? Flo est réveillé ?
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1902
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: LAN Mai 2013

Message par Moos »

Ouais bon OK :

http://avherald.com/h?article=462beb5e&opt=0

Ca sent très fort l'erreur de maintenance, capots fan mal verrouillés avant de partir en vol, classique.
Hypothèse renforcée par le fait que c'est arrivé tôt dans la matinée, donc probablement première rotation de la journée (maintenance pendant la nuit).

Ce qui n'est pas classique par contre c'est la fumée moteur sur le 2, peut-être causée par l'endommagement d'un tuyau au moment ou l'un des capots s'est arraché. Je n'arrive pas à voir sur les photos.
Ca peut être assez violent, avec le capot qui cogne plusieurs fois avant de s'arracher complètement.
J'avais déjà vu des impacts sur le capot reverse, le mât, les slats, les carénages de voilure, voire même le fuselage et l'empennage, mais encore jamais de dommage moteur significatif...
C'est embêtant, ça veut dire que les autorités vont de nouveau nous casser les couilles...
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2944
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: LAN Mai 2013

Message par Polux »

ca ne vol pas pour tout le monde alors
- Fent a souder sur le stick du warthog car plus reconnu si si :mrgreen:
- Hellflyer va aller racheter une carte mère sisi :mrgreen:

pour les autre sa vole si si :mrgreen:
Premiere mission falcon fini sead ok la chasse à été engagée une perte
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2944
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: LAN Mai 2013

Message par Polux »

screen du premier debrief

Image
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: LAN Mai 2013

Message par psycho »

ça doit être sympa à regarder un screen en 1 920px × 1 040px sur un écran de téléphone, hein Moos :D
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1902
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: LAN Mai 2013

Message par Moos »

Mais loooool :lol: :lol: :lol:
Toujours les mêmes boulets, rien ne change...

Ca me rapelle un commentaire de Flo la dernière fois qu'on s'est vus, quand je lui filais mon matos bien rangé dans ses boites :
"Nan mais moi regarde le Warthog, pas besoin de boite, comme ça on voit qu'il a vécu le machin, la peinture se barre, y'a de la saleté, ça fait homme quoi !"
J'avais répondu que j'étais quand même inquiet pour la durée de vie de son stick avec autant de poils et de miettes de chips sur les contacts... :roll:

Bon moi je vais pas tarder à embarquer (enfin), en jetant un oeil au verrouillage des capots avant de monter dans l'avion...
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: LAN Mai 2013

Message par psycho »

ok, moi je vais pas tarder à partir du boulot -> sms si tu veux me filer une info importante.
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1902
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: LAN Mai 2013

Message par Moos »

psycho a écrit :ça doit être sympa à regarder un screen en 1 920px × 1 040px sur un écran de téléphone, hein Moos :D
Attends qu'est-ce que tu crois, je suis en wifi sur mon PC du boulot, 1280x1024 s'il te plait, et avec pavé numérique.
Tu crois pas que je me fais chier à taper tout ça sur un putain de téléphone !!

T'as pas bien compris je crois, je suis pas chez les clodos là, je suis au business lounge, avec vue sur les avions, des nanas sexy qui m'apportent du cognac et de la crème caramel quand je claque des doigts, etc.
Et si j'ai pas posté pendant 45 minutes tout à l'heure c'est que je me suis fait une session douche & toilette complète dans une petite salle de bains privative d'environ 15m² 8-)

On est pas des chevaux de trait hein :mrgreen:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Répondre