présentation Sam68420

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3788
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: présentation Sam68420

Message par HotStick »

Je vois que tu te lances goulumment sur Target :o :D
Tu utilises "Target Script Editor" ou "Target GUI" ?

D'autre part, avantages et inconvenient de Target:
-Avantage, une totale maitrise et optimisation du hotas avec des possibilités infinis
-Inconvenient, quand tu changes d'avion dans DCS ou voler, il faut sortir de DCS, charger le profil et relancer DCS.

Pour ma part j'utilise Target Script Editor.
J'ai toute une collection de profil, mais le profil hotas pour le SU25T n'est pas à jour.
Par contre si tu voles l"A-4E-C alors j'ai une config volable.

Je serai tenté de te dire que tu installes le A-4E-C, ainsi tu pourras essayer mon profil et si cela te convient je pourrais te passer les autres profils.
D'ici là j'aurai mis à jour celui du SU25T.

Cela n'empèchera pas de tripoter les profils que je t'aurais passé si tu le désires.
Mais tu auras une base de travail contenant le résultat d'une certaine "expérience" te faisant gagner beaucoup beaucoup de temps.

Mon profil A-4E-C: http://gofile.me/3IrIT/CxKWBihDh
Regarde déjà ce répertoire et on continue ensuite.

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1902
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: présentation Sam68420

Message par Moos »

HotStick a écrit :
05 oct. 2023, 22:23
-Inconvenient, quand tu changes d'avion dans DCS ou voler, il faut sortir de DCS, charger le profil et relancer DCS.
Non ce n'est plus vrai depuis longtemps ça. Il y a un bouton dans le menu commandes de DCS pour reset le périphérique, ça marche très bien.

Max je crois qu'en faisant l'éloge de mes profils (merci), tu as piqué la jalousie de HS :-D
Je dis juste attention, parce que si tu as déjà du mal à mémoriser les miens qui se focalisent sur l'essentiel, bon courage avec l'usine à gaz façon HS :rooll:
Et avec Script Editor qui est une usine à gaz aussi si on n'est pas informaticien.

Et HS, on parle à quelqu'un qui découvre DCS, mais toi tu essayes déjà de lui refourguer des mods comme le A4...
Tu crois pas qu'il y a déjà assez à faire au premier abord avec les modules officiels ?

Bien sûr tu ne peux pas tous les acheter d'un coup, et encore moins les apprendre.
Donc si tu veux focaliser ton temps et ton argent, effectivement le F18 et le F16 sont à privilégier, car en tant que véritables chasseurs multirôles modernes, ils permettent de tout faire. Avec avantage au F18 car en plus il est navalisé.
Et contrairement à ce que dit HS, non le F18 n'est pas plus complexe à aborder que le F16, objectivement (désolé HS, mais tu ne crois pas que tes "quelques" années de Falcon biaisent légèrement ta vision de la "simplicité" du F16 ?) :wink:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3788
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: présentation Sam68420

Message par HotStick »

Ca y est j'ai réussi à faire venir les collègues sur ce post :lol:

Oui Target GUI est plus délicat à appréhender que Target script editor mais ce dernier ne procure pas toutes les possibilités !
Il est « assez simple » de modifier un profil Target script existant c’est pour ça que je lui propose les miens lui faisant économiser des jours de travail.

Si des fonctions ne l’intéressent pas il très simple de les enlever ou… de les laisser et de ne pas les utiliser (il n’y a pas de couteau sous la gorge) !
C’est plus difficile d’en ajouter que d’en enlever 😊 autant avoir un profil complet à la base (surtout si tout est fait).
De plus mes 2 pages de docs profils sont imprimables (et lisible) ou prêts à mettre dans le Kneeboard (A4 vertical).

Coté F16 ou F18 c’est effectivement comparable, mais les possibilités légèrement plus réduite du F16 en fait un avion un peu plus simple et je persiste avec une ergonomie plus logique.

Par contre ton aversion pour les mod pour le coup te dévie d’une logique implacable,le A4 est gratuit et très bon, pourquoi ne pas l’utiliser pour avoir des possibilités aéronavale ?
N’oublie pas qu’à 25 ans il n’a probablement pas tes revenus.

Bien sur s’il fait le pas du F18 ce ne sera pas obligatoire (mais néanmoins toujours un avion à découvrir).

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1902
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: présentation Sam68420

Message par Moos »

La logique de HS pour les profils : "qui peut le plus peut le moins"

Le résultat :

Image
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2944
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: présentation Sam68420

Message par Polux »

Puis...
FPkwd76X0AEAJ2m.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

sam68420
Messages : 24
Inscription : 25 sept. 2023, 23:01

Re: présentation Sam68420

Message par sam68420 »

Salut les mecs !

HAHA ! j'adore la façon dont vous vous charriez ! j'ai éclater de rire :ROFL: nan mais l'usine a gaz en photo :lol: :lol:

Plus sérieusement, le script editor est d'une complexité infernale. Donc j'utilise GUI, mais je ne saisis pas encore toute les fonctionnalités ! hier soir et la juste avant d'écrire ce message, j'ai passer 4h a lire la notice en switchant avec le logiciel, j'vais mettre un deuxième écran, je l'ai déjà en plus ^^

Sinon, pour ma défense, a 25 ans, je gagne vraiment bien ma vie ! je vais pas parler chiffre, mais je paye mon prêt immobilier, je retape ma maison en étant dedans (avec mon père, et c'est super gratifiant de passer du temps avec, a faire des choses concrète !) parce que oui, j'aime beaucoup le virtuelle, mais j'aime encore plus passer du temps avec mes proches ! dans ma famille nous sommes très soudé que ce soit mes oncles mes tantes mes cousin ou mes cousines, on est tous la les uns pour les autres !
et a coter de ca, j'arrive a me faire plaisir sans problème. donc je suis pas si mal que ca financièrement.

En revanche je travail pour ! deja j'suis embaucher a 39h et pas 35, et en suite, j'fait pas mal d'heure, aujourd'hui par exemple, j'suis aller faire une pose dans une usine, de 7h ce matin a 14h (quand je dit 7h; c'est 7h sur chantier, j'avais 45minute de route). Enfin, c'est pas pour me faire enfler les chevilles ou quoi, bien au contraire! mais j'suis pas un branleur comme certains de mon âge. et je tiens a ce que vous le sachiez ! et en plus j'aime ca travailler, il n'y a rien de mieux que de bosser j'trouve !

Bon quoi qu'il en soit, pour l'instant pour maitriser le jeux, j'vais rester sur le 25T et je verrais déjà par la suite quel avion je prendrais. j'ai un petit peu regarder le A4EC, ca a l'aire sympa, je vais regarder plus amplement plus tard

Je ne voulais absolument pas rendre jaloux qui que ce soit, je tenais a vous remercier :)

sinon mon profile teste du SU25T, toujours pas opérationnel :ROFL: je ne perd pas espoir ! (après je cherche compliquer aussi )

autre chose, comment on met des photos sur le forum ? j'aimerais bien vous montrer quand je construirais mon PIT ! :)

Bon avec tout ca, j'ai toujours pas manger ! J'vais m'faire des tagliatelles. Bon appétit et bonne soirée !
s'Gelt ! :beer:

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3788
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: présentation Sam68420

Message par HotStick »

Oui ils sont très taquiiiiiiin :-D

Coté image, on ne peut mettre qu'un lien donc il faut que l'image soit déjà stockée quelque part :oops:

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: présentation Sam68420

Message par psycho »

Pour les images j'utilise https://imgur.com/upload . Tu upload ton image et il te fourni le lien à mettre dans ton post.
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

patpat
Messages : 105
Inscription : 07 août 2017, 21:41

Re: présentation Sam68420

Message par patpat »

Bonjour à tous et bienvenue à toi Sam.

Perso je n'utilise pas target, donc si tu as besoin d'une configue f18, f14, harrier, A10, ...

A très bientôt

sam68420
Messages : 24
Inscription : 25 sept. 2023, 23:01

Re: présentation Sam68420

Message par sam68420 »

Hello tout le monde ! :Yahoo!:

j'était en déplacement, c'est pour ca que je ne répondais plus, je suis rentrer avant hier... Bref !

Bon alors, j'ai acheter les panneau de bois pour faire mon PIT ! j'ai découper les principale partie. j'ai pris des photos, je vous montrerais tout ca.

Bon il y a un truc que je comprend pas bien dans les plans que vous avez fait, il y a 2 plans diffèrent j'ai l'impression? (ouais du coup j'ai pris vos plans parce que je ne compte pas le déplacer, et si vraiment, j'en ferais un autre ! d'ailleurs, je ne sait pas qui les a fait, mais c'est vachement bien schématiser ! )

en vrais, je me demande plusieurs choses :

-les partie qui accueil l'écran le clavier et les joys sont monter sur glissière ? et vous pouvez les bouger d'avant en arrière ? c'est ce que j'ai l'impression de comprendre sur vos plans.

- est ce que vous, vous avez fait cela dans un soucis que chacun ne prend pas forcement le même pit a chaque LAN ? ou est ce que vous n'avez fait ca que sur certains pits, pour des "invité" ?

- les renfort sous le reposoir de fesses et sur le dossier (T1 et T2) sont en quelles matière? j'ai bien envie d'y mettre du tube en galva 50x100 épaisseur 3mm, je les aient dans le garage et j'ai tout ce qu'il faut pour les travailler...

-question con, pourquoi l'inclinaison est de 96 degré ? j'aurais plutôt mis 100 voir 105, c'est ce que j'ai dans ma 405 j'ai pas mal au dos comme ca (oui je m'était amuser a le mesurer :ROFL: ) m'enfin, je verrais bien, 96 c'est peut être pas mal aussi!

- étant donner que mon père est électricien a son compte, j'ai a disposition un bon stock de pièces, je pense électrifier le PIT j'vais y mettre un interrupteur qui allumera des LED RGB sur le pourtour, et une blanche (style 4500 kelvin peu être 5000... j'ai pas mal de LED différentes.) qui éclairera le clavier et les commandes. je vais peut être même lui tirer sa propre Alim avec son propre Disjoncteur je verrais mais ca c'est pas encore sur. Qu'en pensez vous ?

c'est a peu près tout...

je compte aussi faire une sellerie que ma mère va me coudre, et vue que j'aime le cuire, j'vais me faire un intérieur cuire et pourquoi pas ajouter le siège chauffant? Sans décorner j'crois que j'tiens un truc la !! :lol: :lol:

Autrement DCS tourne bien, j'ai hâte d'avoir finir mon PIT ! je pense le finir ce week end...
et du coup pour les images, faut je m'inscrit sur un truc qui hébergera les images. Celui que Psycho a envoyer j'arrive pas a m'inscrire je pige pas pourquoi :?:

Merci a tous :)

Bonne soirée
Amicalement, Sam
s'Gelt ! :beer:

Répondre