Debrief LAN Novembre 2021

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dick
Messages : 293
Inscription : 03 janv. 2012, 14:01
Localisation : LFBA

Debrief LAN Novembre 2021

Message par Dick »

Salut les filles !! :Yahoo!:

Bon, encore un super LAN !!
Toujours et encore un très grand merci à notre couple Présidentiel : toujours un accueil extraordinaire, toujours trop de bouffe, toujours, toujours ... :-D

Merci encore et toujours à HS, notre G.O. !!

Niveau simu, très beau LAN "full DCS", avec une très belle campagne de MOOS et "une seule" mission de Psycho ... qui en valait 3 !! :evil:

Un LAN avec beaucoup de monde : avec 13 appareils sur DCS, on peut commencer à faire tout et n'importe quoi, comme dit le poète :ROFL:
... et pourtant, lors de ce LAN, j'ai beaucoup apprécié le "professionnalisme" de la majorité des pilotes :
- Des briefing longs, mais du coup sérieux dans la majorité des packages
- Des procédures respectées dans la majorité des phases de vol
- Jusqu'à 8 appareils sur un même tanker et ça enchainait sans une palabre de trop
- Jusqu'à 8 ou 9 appareils dans les stacks d'attente PA et ça enchainait parfaitement les IP et descentes; et tout ça avec qq "Bolters" qui auraient largement pu enrailler ce balai qu'on aurait pu penser fragile ... mais que nenni !!
- Et une décision "Abort mission" après 3h de vol, qui s'est soldé par un retour safe de tous les appareils de strike (alors qu'il y a encore quelques temps, il y aurait bien eu un gars pour crier : "je passe canon et je plonge !!" :crazy: )

Un très bon ressenti donc durant tout ce LAN, que les concepteurs de missions doivent certainement partager et apprécier car passer des heures sur des préparations de missions, pour les voir "jouer" comme à la Playstation (je me jette sur les défenses ennemies et je meurs, je reprends un avion; je re-meurs, je re-reprends un avion; je re-re ....) est souvent assez décourageant.

Pour ce qui est de la "SOTe" (la Sud Ouest Team), nous essaierons de revenir par la "Citroën Road Line" au printemps, avant notre périple annuel en Juin via la "Diamond Airline" :good:

Encore un grand merci à vous tous, et à très bientôt pour des training online !! :beer:
Image

BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Debrief LAN Novembre 2021

Message par Polux »

Tout pareil que Dick, avec une mention spécial pour le cassoulet du dimanche, qui te pose sur ta chaise et t'enfonce dans le pit :shock: un régal.

L'accueil n'a pas changé, toujours au top Maman et Papa Hotstick, 5 étoiles au guide du Lan. Je n'étais pas venu depuis un long moment, rien a changé, y en a pour 50, faut tout finir, et Hotstick n'a toujours pas de cheveux, de la bonne routine.

Merci aux concepteurs de missions, il y avait du taf de proposé pour le lan ;) Je pense que c'est la première fois qu'une mission durant un lan, fait RTB, avec 3 heures de vol :Yahoo!:

Merci également à la Navy, qui depuis la Division Miramas nous a envoyé son consultant JDAM, CASE1 :-D
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Debrief LAN Novembre 2021

Message par HotStick »

Oui encore un grand plaisir d’avoir les Toulousains au garage… et même d’un Nimois qui avait pris des années sabbatique :lol:
A noter aussi un passage Online de notre Hellflyer national. Je n’étais pas dans son vol, j’espère une prochaine fois ;-)

Les LAN full DCS sont rare et encore plus sur trois jours. De là à dire qu’il va falloir passer aux LAN de 4 jours pour faire de l’IL2 !

Mon Leader F16 a tenu bon de nombreuses missions et il n’est pas sorti du Garage comme un possédé en criant « plus jamais ça » c’est encouragent :D

Notre nouveau pilote, Polo, a été efficace et ingurgité toutes les nouvelles informations pour sa première participation à un LAN, chapeau :good:
Vraiment car ce n’était pas évident, surtout durant un LAN à 13.
Il reste maintenant à te préparer à IL2 Great Battle que nous allons utiliser assurément au prochain LAN. S’il y a des promo prends Kuban en premium !

Et puis décidément beaucoup de retour d'absent en la personne de Bertrolen :D

Bref de grands moments de partage et le plaisir de se retrouver :beer:

Avatar de l’utilisateur
Dick
Messages : 293
Inscription : 03 janv. 2012, 14:01
Localisation : LFBA

Re: Debrief LAN Novembre 2021

Message par Dick »

Le cassoulet, à 16h, en guise de "goûter", ça c'était énorme !! :lol: :lol:

Un LAN de 4 jours ? C'est quand, que je pose mes jours !!?? :Yahoo!:
Image

BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...

f3nt
Messages : 156
Inscription : 24 janv. 2012, 12:42

Re: Debrief LAN Novembre 2021

Message par f3nt »

:mrgreen: a noter aussi la présence de solo, du moins au tableau d'ops ! :mrgreen:
c'était un super lan, ca fait bien plaisir :smile:
Image

scuby
Messages : 536
Inscription : 29 oct. 2011, 19:02
Localisation : Quelque part sous la surface

Re: Debrief LAN Novembre 2021

Message par scuby »

Dick a écrit :
25 nov. 2021, 10:25
Le cassoulet, à 16h, en guise de "goûter", ça c'était énorme !! :lol: :lol:

Un LAN de 4 jours ? C'est quand, que je pose mes jours !!?? :Yahoo!:
Avec du cassoulet au goûter, il a intérêt à prévenir 3 mois en avance, qu'on se mette à une diète sévère en prévision du LAN ! :shock:

Répondre