Autre point, faut vraiment arrêter la nav à 90% de rpm et 450 km/h c'est n'importe quoi, sur le temps de mission on n'y gagne rien puisque de toute façon on va se retrouver à tourner sur l'objectif, et une fois qu'on engage on a le double désavantage d'avoir un dispositif complètement étiré, et un moteur qui est déjà au bord de la surchauffe. Les pilotes de l'époque ne faisaient pas comme ça, il y avait de bonnes raisons !
Je suis tout a fait d'accord avec toi Moos, et c'est d'ailleurs mon habitude d'y aller molo molo durant la nav.
Lors de ton questionnement durant le vol j'ai cru que tu voulais qu'on aille plus vite ! oui je n'ai pas compris et comme justement je ne voulais pas aller plus vite, je n'ai pas bougé ma vitesse
Bref je ferai mieux la prochaine fois
Cela fait aussi parti des effets "papillonnage" dont je parlais précédemment ...
A chaque changement de machine il faut se replonger dans la doc pour voir :
- Quels sont les paramètres "croisière" ?
- Quel étage de compresseur pour quelle tranche d'altitude ?
- Quels sont les paramètres "combat" ?
- Combien de temps en puissance max ?
etc, etc ...
BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...
Si tu veux (et si on trouve des créneaux concordant), on peut prévoir 2 ou 3 séances histoire de remettre les compteurs à zéro sur le F/A-18C et ensuite de "réinstaller les routines" ... progressivement ...
Call me directement ...
Je salue l'initiative, et même j'y souscris !
Mais si je peux me permettre une remarque, je pense qu'il est préférable de le faire en séance publique si possible, plutôt que privée... Histoire que tous ceux qui le souhaitent puissent aussi en profiter.
Ce sera un pas de plus dans la bonne direction pour progresser tous ensemble vers un niveau plus homogène, grâce auquel on prendra tous plus de plaisir en LAN
Cela fait aussi parti des effets "papillonnage" dont je parlais précédemment ...
A chaque changement de machine il faut se replonger dans la doc pour voir :
- Quels sont les paramètres "croisière" ?
- Quel étage de compresseur pour quelle tranche d'altitude ?
- Quels sont les paramètres "combat" ?
- Combien de temps en puissance max ?
etc, etc ...
Je comprends tout à fait ton inquiétude, Dick. Mais les avions d'Il2 sont finalement assez vite pris en main. En général on effectue une journée entière sur un seul avion. Certes, le(s) (2) premier(s) est un peu à l'arrache, mais tout le monde est finalement vite opé. Enfin, c'est ce que je retiens des derniers OANs (Pas pu volé Il2 ce LAN because palo pas reconnu par Il2
Mais si je peux me permettre une remarque, je pense qu'il est préférable de le faire en séance publique si possible, plutôt que privée... Histoire que tous ceux qui le souhaitent puissent aussi en profiter.
Je plussoie ! On en a d'ailleurs parlé...euh...sans doute dimanche où tu n'étais pas là RO !