OAN avril 2021

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3787
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN avril 2021

Message par HotStick »

J'ai fait mes premiers essais en KA50 et MI8 en VR :-D
C'est super :D

Même si c'est un gros mammouth, coté mania le MI8 permet quand même de bien bouger :ROFL:
C'est un appareil que l'on pilote à l'ancienne, que du bonheur.

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1902
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN avril 2021

Message par Moos »

A l'approche de cet OAN une question se pose :

La 2.7 de DCS est sortie en OB hier.
Il s'agit d'une mise à jour majeure, qui apporte de très nombreuses améliorations au coeur du jeu et à la plupart des modules... Et bien entendu le nouveau moteur de rendu météo, avec les nouveaux nuages.



Testé hier soir en multi avec une dizaine de pilotes 3rd Wing, bilan extrêmement positif.

Les améliorations sont globalement très intéressantes, et surtout les nouveaux nuages c'est vraiment un "game changer" au niveau de l'immersion ; ça change même la façon d'appréhender le pilotage, puisqu'il faut gérer les percées, ajuster son cap et son taux de montée/descente en fonction des trouées, son altitude de croisière et d'engagement en fonction des différentes couches, et évidemment ça influence la tenue de la patrouille, ainsi que la visibilité sur les targets, etc.
Bref un gros step au niveau du réalisme, tant en termes de vol pur que de gestion tactique.

Evidemment tout n'est pas encore parfait, pour l'instant le comportement de l'IA n'a pas encore été adapté à cette nouvelle météo, et les nuages sont statiques et ne se déplacent pas avec le vent. ED l'a dit ces deux aspects sont encore en développement et seront implémentés plus tard.

En revanche côté bugs la première impression est bonne, rien de grave à déplorer à première vue.
Plus gros point notable hier soir, un bug d'affichage qui a duré environ une minute au moment où le soleil est passé sous l'horizon.
Mais aucun problème particulier en termes de stabilité, performances, code réseau etc.

DONC si les prochains jours de test - par nous et l'ensemble de la communauté - confirment qu'il n'y a pas de point bloquant, je proposerais d'utiliser cette version 2.7 OB pour l'OAN.

Ce sera une exception à la tendance actuelle de privilégier la Stable en LAN, mais je pense que c'est justifié par la quantité et la qualité des améliorations apportées. On n'est clairement pas sur des points de détail de l'histoire là.
Pour info on a déjà pris une décision similaire côté 3rd : on a une campagne en cours, prochaine mission mercredi prochain, et suite au test d'hier on a décidé de basculer sur 2.7 OB, sauf incident majeur d'ici là (et pourtant la 3rd est très attachée à la Stable en temps normal...)
Mais en fait les plus de cette version sont tels qu'une fois qu'on y a goûté, c'est difficile d'imaginer revenir en arrière.

Je propose de se laisser quelques jours pour décider.
Ensuite par contre il faudra que tout le monde soit sérieux et anticipe l'installation avant l'OAN : on parle d'un update de 54 Go, donc soyons clairs, celui qui se pointe vendredi sans avoir patché ne volera pas la première mission, voire les deux premières s'il n'a pas la fibre.
Point à anticiper d'autant plus pour ceux qui sont un peu justes en espace disque dur.

Voilà, à vous !
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1902
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN avril 2021

Message par Moos »

Autre question, c'est bien beau de tous s'annoncer en hélicos, mais... quelqu'un a préparé des missions adaptées ?
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: OAN avril 2021

Message par psycho »

Moos a écrit :
15 avr. 2021, 11:40
je proposerais d'utiliser cette version 2.7 OB pour l'OAN.
Je suis pour.
Les raisons évoquées sont celles qui nous on fait utiliser la béta pendant longtemps en LAN. Je vois pas de raison de changer notre raisonnement.
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3787
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN avril 2021

Message par HotStick »

Moos a écrit :
15 avr. 2021, 11:41
Autre question, c'est bien beau de tous s'annoncer en hélicos, mais... quelqu'un a préparé des missions adaptées ?
Pas créé mais récupéré :)

Tout récupéré filtres:
multiplayer & KA50
multiplayer & MI8
Sur le site de DCS.

En brut de récupéré:
50 missions KA50
16 missions MI8

Plus trié des missions typé hélico n'ayant pas le KA50 et MI8 en titre mais le contenant.

On a aussi une mission de Patpat que nous avions joué en avions mais que nous pouvons rejouer en hélico ;)

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3787
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN avril 2021

Message par HotStick »

Coté version jeu DCS.

Alors comme ça o veut voler sur une openbeta... bouuuuuuuuuh :lol:

Alors honnêtement pour ce coup ci, je n'aurais pas favorisé de voler sur une openbeta car nous allons faire majoritairement de l'hélico et que dans ce contexte les nuages sont moins importants.
Le principe de précaution aurait mieux valu attendre mais si vous êtes partants pour l'OB banco.

Par contre il faut bien rameuter tout le monde de ce changement pour cet OAN car je suis persuadé que certains vont débarquer la fleur au bout du fusil sur la stable.

Je vous laisse avertir sur Teamspeak/Discord et autres.

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3787
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN avril 2021

Message par HotStick »

Moos et Wes, vous pilotez au moins un hélico ? lequel ?

Ce serait plus facile pour l'organisation car il peut y avoir des missions full hélico et ça sera plus délicat pour ajouter des avions sur celles-ci.

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3787
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN avril 2021

Message par HotStick »

Je ne pense pas axer cet OAN sur des missions spécifiques Huey.
Il y aura néanmoins probablement des huey disponibles.

Si nous faisons encore le prochain OAN sur des hélico le Huey sera plus mis en valeur cette fois çi.
D'autant plus qu'il est multicrew et qu'il faudra tester ça a cet occasion.


Le but est de ne pas s'éparpiller sur trop de type d'hélico à la fois et de gérer le stock de mission.

Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 68
Inscription : 19 oct. 2016, 14:08
Localisation : Puyvert

Re: OAN avril 2021

Message par Soldat »

Salut,

Est-ce qu'il serait possible de réaliser une soirée training pour les hélico la semaine prochaine svp ?

Disons que je sais décoller, voler, atterrir, etc.. avec mon hélico mais je ne sais pas le faire proprement (du moins, c'est mon impression surtout sur le HUEY). Je pensais donc à un training pour s'échanger des astuces entre nous pour être encore mieux OP pour le OAN.

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3787
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN avril 2021

Message par HotStick »

A priori tu voles sur la Gazelle et le Huey,
J'ai le Huey mais je ne serai pas dispo pour un vol durant la semaine prochaine :-(

Par contre sur le Huey tu peux poser des questions et on pourra te répondre.
Le Huey ne me semble pas difficile mais comme tout hélico il y a beaucoup d'attention à avoir pour ne pas rentrer dans le vortex lors d'un atterrissage ou manœuvre à très basse vitesse.
Sinon: https://youtu.be/-cecofmpXlk
Bref la clé concernant les atterrissage c'est d'arriver bas (ou du moins finir de ralentir étant très bas) et non pas d'arriver un peu haut et de descendre.

Il y a aussi à bien gérer le trim

Après concernant l'armement c'est de s'entrainer à la manip d'être tireur en copilote pour bien diriger l'armement avec le collimateur mobile et de fait bien anticiper une bonne position de l'hélico pour que le pilote IA s'en sorte ;)

Après comme je l'ai indiqué ce ne sera pas un OAN axé Huey même s'il sera évidemment disponible.
Je veux dire par la que les menaces risquent d'être certaines fois coton pour un huey alors qu'elle seront gérable par les KA-50 ou Gazelle :-D

D'ailleurs concernant la Gazelle, Patpat l'a pas mal utilisé et il maitrise bien.
Tu peux poser des questions ou essayer de le contacter (WhatsApp 51th). Je ne suis pas certain qu'il ait une dispo pour voler mais papoter le sujet un instant surement !


Les missions hélico combinent souvent Hélico Attaque avec Hélico transport, c'est la aussi ou le Huey et le MI-8 sont utiles.
Je compte utiliser le MI-8 à cet OAN, je l'avais acheté depuis bien longtemps et jamais utilisé en LAN/OAN. Il est probable que l'on aient à voler ensemble coté transport :)
Donc il faut aussi réviser tout ce qui est emport de charge sous élingue 8)

Répondre