[VR] HP Reverb G2 : premières impressions

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Répondre
scuby
Messages : 536
Inscription : 29 oct. 2011, 19:02
Localisation : Quelque part sous la surface

Re: [VR] HP Reverb G2 : premières impressions

Message par scuby »

Suite aux conseil de ce type: https://www.youtube.com/watch?v=tKdj8-x ... ightSimGuy
J'ai installé les 2 items sur le G2 (ce sont les mêmes que pour le Vive DAS). https://www.studioformcreative.com/shop
Pour le strap, c'est confortable, mais est-ce très utile...? Ptêt pour les dégarnis du crâne.... ;)
Par contre le contre-poids de 200g derrière la tête c'est génial. Je n'ai plus le casque qui descend sur le nez, plus besoin de le réajuster, plus de sensation de peau tirée vers le bas...etc... Bref très bon. Le casque se pose naturellement.

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: [VR] HP Reverb G2 : premières impressions

Message par Moos »

Aucun inconfort chez moi même sur les longues sessions, c'est même mieux qu'avec le Rift CV1, qui était déjà très bien.

Evidemment ça dépend des morphologies, et comme tu dis des capillarités (ou de leur absence...) :-D
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

scuby
Messages : 536
Inscription : 29 oct. 2011, 19:02
Localisation : Quelque part sous la surface

Re: [VR] HP Reverb G2 : premières impressions

Message par scuby »

Moos a écrit :
10 mai 2021, 01:11
Aucun inconfort chez moi même sur les longues sessions, c'est même mieux qu'avec le Rift CV1, qui était déjà très bien.
Ben tant mieux pour toi, mais chez moi, à moins de le serrer sur la tête très fort, il tombe petit à petit sur le nez et tire sur la peau du visage....
Pas glop, même si on fini par s'habituer.
Alors comme tout le monde ne s'appelle pas Moos.... Je peux imaginer que d'autres ressentent cet inconfort, d'où le partage de mon expérience....
Aurais-je dû garder ça pour moi?

"Mais vous avez parfaitement raison, Mr le Premier Ministre!"
F.Mitterand/Tonton/Dieu

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: [VR] HP Reverb G2 : premières impressions

Message par Moos »

Heu t'as lu ma 2ème phrase avant de t'emballer ?
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

scuby
Messages : 536
Inscription : 29 oct. 2011, 19:02
Localisation : Quelque part sous la surface

Re: [VR] HP Reverb G2 : premières impressions

Message par scuby »

Moos a écrit :
10 mai 2021, 12:02
Heu t'as lu ma 2ème phrase avant de t'emballer ?
Oui mais j'avais lu ton arbitrage, disons, péremptoire sur le fil de l'OAN de Mai.... Ca m'a énervé ! :-x

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: [VR] HP Reverb G2 : premières impressions

Message par Moos »

Image
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Dick
Messages : 293
Inscription : 03 janv. 2012, 14:01
Localisation : LFBA

Re: [VR] HP Reverb G2 : premières impressions

Message par Dick »

Salut les filles ;)

Une petite question à 2 ronds ...

Je galère pas mal avec le CV1 qui supporte très mal les "rallonges" HDMI et/ou USB3.0 (pas du tout en fait !!)

Mais vu la configuration de mon bureau et mon ordi déporté dans une autre pièce pour éviter bruit et chaleur c'est un peu compliqué ...
Pour info, j'ai 4 cables Display/HDMI + 2 USB3.0 qui passent par le sol pour arriver derrière mon bureau et alimenter mes écrans et concentrateurs USB 3.0 alimentés (et le CV1 refuse catégoriquement les "rallonges" USB et HDMI)

Ma question est donc : le Reverb supporterait-t'il ce genre de branchement ??
Image

BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...

scuby
Messages : 536
Inscription : 29 oct. 2011, 19:02
Localisation : Quelque part sous la surface

Re: [VR] HP Reverb G2 : premières impressions

Message par scuby »

Je ne peux pas être certain à 100%, mais le G2, en plus de son connecteur USB-C (adaptateur USB 3 fourni ), dispose de son propre boitier d'alimentation indépendant des ports USB.
Je pense donc c'est jouable.
À confirmer avec les avis des autres copains !

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: [VR] HP Reverb G2 : premières impressions

Message par Moos »

Oui malheureusement, le signal USB est exposé à des dégradations quand il passe par des rallonges ou des hubs...
Plus ou moins importantes selon la qualité de la câblerie et de la connectique, mais impossibles à éviter.

Ensuite les matériels y sont plus ou moins sensibles.
En gros plus un matériel a besoin d'un "bon gros" signal USB3 bien stable pour fonctionner de façon nominale, plus c'est délicat.
Alors que d'autres matériels, typiquement ceux compatibles USB2 voire USB1, peuvent continuer à fonctionner sans problème avec un signal USB3 un peu dégradé.
Malheureusement, les casques VR font typiquement partie de la première catégorie...

Ensuite comme le dit Scuby, le fait que le G2 ait sa propre alimentation électrique est un facteur favorable.
Ca évite de faire transiter la puissance nécessaire à l'alimentation des écrans par ton câble (et ta rallonge) USB3, qui est donc uniquement dédié au signal - ce qui est sans doute meilleur pour la stabilité de ce dernier.

Mais c'est sans garantie, il faudrait faire des recherches pour avoir des avis d'utilisateurs qui ont une configuration similaire à la tienne...
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

scuby
Messages : 536
Inscription : 29 oct. 2011, 19:02
Localisation : Quelque part sous la surface

Re: [VR] HP Reverb G2 : premières impressions

Message par scuby »

T'as pas un pote équipé du G2 de la 51th pas loin qui pourrait passer essayer?

Répondre