Pfffff... sérieusement, ça fait combien d'années qu'on répète ça à chaque LAN, et que rien ne change ?
Ceux qui sont vraiment motivés pour voler sur IL2, ils ont déjà eu au moins 15 sessions de promos pour se procurer Kuban et Boddenplate.
Ceux qui ne l'ont pas fait, bah au bout d'un moment tant pis pour eux, ils resteront sur la touche.
A l'époque d'IL2 premier du nom, quand les add-ons sortaient (Forgotten Battles, Ace Expansion Pack, Pacific Fighters, 1946), est-ce que pour autant on continuait à voler sur la version Vanilla, sous prétexte de ne forcer personne ?
Non, on décrétait que l'add-on était le nouveau standard, et ceux qui voulaient voler devaient l'avoir, point.
Je ne vois pas en quoi la situation serait différente aujourd'hui.
Là c'est pareil, je vous aime bien les copains, mais au dernier OAN, voir qu'on n'a pas pu voler russe parce que certains ne savaient pas assigner une touche pour le radiateur, franchement c'est pas sérieux.On a beaucoup volé du coté Allemand, on vole Russe maintenant ?
Ca va faire bientôt 7 ans que ce simu existe, si on veut voler dessus il faut se sortir les doigts du cul et assigner ses commandes avant de venir en LAN, et arrêter de compter sur les petits copains qui seront toujours assez gentils pour :
- attendre que le boulet ait installé le dernier update
- attendre encore qu'il ait configuré ses axes
- lui tenir la main en lui disant d'assigner la touche A sur la commande 1, etc.
- relancer parce qu'un boulet a rentré son train au parking
- relancer encore parce qu'un boulet a oublié de mapper ses freins et a foncé dans un bâtiment au roulage
- relancer encore 15 fois jusqu'à ce que tous les boulets aient (ré)appris à décoller
- voler toujours et encore allemand parce que c'est trop compliqué pour le boulet quand tout n'est pas automatique
- voler toujours et encore sur la map et les avions les plus pourris du jeu, parce que ce sont les seuls que le boulet possède
- etc.
Je vous le dis franchement, j'en ai plein le cul, ce sont toujours les mêmes qui font les efforts.
Les journées IL2 je passe la moitié de mon temps à attendre que les autres soient prêts devant l'écran de briefing, tout ça pour un plaisir de vol fortement bridé par les limitations qu'on s'impose en avançant à la vitesse du gnou le plus faible du troupeau.
Sans parler de ceux qui ne sont pas foutus de rester en formation après 20 ans de simu (et je ne parle pas de tenir une PS, mais juste de garder le visuel sur son leader !), ceux qui tirent sur les copains parce qu'ils ne font pas la différence entre un 109 et un Yak, etc.
Franchement, le mec qui n'a même pas lancé une fois IL2 avant de venir en LAN, qui n'est pas capable de décoller, voler en formation, descendre un bandit et atterrir, il apporte quoi au groupe, à part de la frustration et de l'énervement ?
Ce mec-là est-ce que c'est vraiment dans notre intérêt de l'attendre à tout prix, ou au bout d'un moment, est-ce qu'on n'aurait pas meilleur compte de lui dire "écoute t'es gentil, nous on y va, reviens quand tu seras prêt" ?
Ca vaudra mieux pour tout le monde, parce que de toute façon quand t'es à la ramasse pendant tout le vol, tu n'apprends rien du tout ; mieux vaut 1h de training en solo au calme, et c'est quand même pas la mer à boire...
Perso si rien ne change, je vais tout simplement arrêter de voler le dimanche, je viendrai le samedi pour DCS et c'est tout.
@+
Moos