OAN novembre 2020

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN novembre 2020

Message par HotStick »

Moos, pourquoi ta mission Syria est nommé training ?

Ce n'est pas une missions longue normale comme celle que tu as fait pour Persian Gulf ?


Après en plan B j'ai les missions récupérés du net:
http://51thfichiers.free.fr/LAN/__MISSI ... 11-LAN.htm
Les missions commençant par _m ou m sont Multijoueurs.
La liste est brut de récupération et j'ai déjà filtrés les missions à garder.

Je rappelle que dans le nom de la mission est codé le théâtre d'opération et les avions disponibles (nombre et type) par forces (coalition) en présence.

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN novembre 2020

Message par HotStick »

Moos, si on refait ta campagne Golfe persique, tu places des A-10C II à la base de Khasab ? ou juste un poil au sud ?

Vu que l'on pas mal effectué cette campagne à l'ouest et au Nord, on pourrait commencer par frapper les forces blindés à l'est (bien adapté au A-10C).
On fera progresser par Combined Arms nos forces.

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN novembre 2020

Message par Moos »

HotStick a écrit :
05 nov. 2020, 17:36
Moos, pourquoi ta mission Syria est nommé training ?

Ce n'est pas une missions longue normale comme celle que tu as fait pour Persian Gulf ?
Parce que c'est une mission de training, pas une campagne complète.
Donc en effet, ce n'est pas une mission longue comme Persian Gulf, une fois que les IA ont fini de bouffer leur pétrole plus rien ne décolle.

Ensuite il y a tous les appareils dispos, et une variété d'objectifs assez importante pour nous occuper quelques bonnes heures.
Donc je pense que c'est parfait pour un échauffement vendredi soir 8-)
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

scuby
Messages : 536
Inscription : 29 oct. 2011, 19:02
Localisation : Quelque part sous la surface

Re: OAN novembre 2020

Message par scuby »

Je confirme... Pour le training elle est parfaite... De nombreuses heures pour s'exercer à à peu près tout ! M'y suis entrainé depuis 10 jours pour combler un poil mon retard !

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN novembre 2020

Message par Moos »

HotStick a écrit :
05 nov. 2020, 17:47
Moos, si on refait ta campagne Golfe persique, tu places des A-10C II à la base de Khasab ? ou juste un poil au sud ?

Vu que l'on pas mal effectué cette campagne à l'ouest et au Nord, on pourrait commencer par frapper les forces blindés à l'est (bien adapté au A-10C).
On fera progresser par Combined Arms nos forces.
Les A-10 sont basés à Al Minhad, comme indiqué dans le briefing.
Pour gagner du temps de nav, ils pourront refueler / réarmer / réparer à Ras Al Khaimah, qui est la 2ème base la plus au nord de la péninsule.
Ca les obligera à être sérieux et à rentrer vivant, ce qui n'est pas une mauvaise chose :rooll:

Khasab est une base hélico uniquement, elle n'est pas adaptée pour recevoir des avions.
On peut s'y poser en emergency, refueler et réparer, mais pas réarmer. C'est volontaire, et assumé.

Les A-10 sont certes pénalisés par leur faible vitesse, mais c'est compensé par leur grande capacité d'emport en fuel et en munitions, ce qui leur confère un long playtime sur objectif.
La couverture A/A peut être assurée par roulements, et maintenue grâce au ravitaillement en vol.

Tout cela est réaliste et cohérent avec un contexte opérationnel de coalition OTAN qui effectuerait des frappes dans la région.
A nous de nous adapter et nous organiser pour que ça fonctionne, et que ça soit fun pour tout le monde.

[Ou sinon on peut jouer à Battlefield à la place, là tu spawn, tu fais 30 secondes de nav, tu fais 3 kills, tu te fais descendre et tu respawn tout de suite à 30 secondes du front... Mais j'avais cru comprendre qu'on faisait plutôt de la simu] :rooll:

On discutera au briefing des objectifs à attaquer, les forces blindées à l'Est en font partie, mais pas que.
En effet certains ont déjà opéré à l'Ouest et au Nord, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde, car au dernier OAN vous étiez en assez petit comité si je ne me trompe. Donc pas de souci, avec des appareils en plus et des pilotes qui découvrent le théâtre, il devrait y avoir largement de quoi renouveler le plaisir pour tout le monde.

De toute façon c'était le deal, je vous avais fait passer ma campagne pour que vous la voliez en avance de phase, mais il a toujours été entendu qu'on la referait tous ensemble quand on serait plus nombreux.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN novembre 2020

Message par HotStick »

Moi pas de souci pour la refaire mais j'ai une préférence ou aller à l'est...

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN novembre 2020

Message par Moos »

:wink:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN novembre 2020

Message par HotStick »

Je rappelle un début de l' OAN à 18h00 pétante ce soir :beer:

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN novembre 2020

Message par HotStick »

Le serveur 51thFlightBoard est à jour de tout ce qui est sortie en document sur le site de DCS.

Par ailleurs, je vous propose un document aménagé avec mes petits doigts concernant les nombreuses possibilités sur le hotas (remanié de certains documents existants):
http://gofile.me/3IrIT/BujDCwtmm

Il y a le source mais utilisez de préférence le pdf qui permet un meilleur affichage

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN novembre 2020

Message par HotStick »

Vous êtes peut-être en écart avec la dernière liste de mod pour Arma 3.

Il faut aller chercher le dernier fichier ici (voir dernier post):
viewtopic.php?f=32&t=814&p=13831#p13831

Sinon on risque d'avoir des souci ce soir sur Arma3. Si vous n'êtes pas à jour et selon votre débit du net on ne pourra pas vous attendre :cry:

Répondre