OAN Août 2020

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN Août 2020

Message par Moos »

Salut mon Scub' :beer:

Ça fait plaisir de te revoir dans le coin, j'espère que ce sera régulier et pas juste un passage bas...
Impatient de revoler avec toi et de re-siffler quelques pastis en se re-racontant nos histoires de vols et de gonzesses...

Pour le topo sur les simus et la VR, le meilleur d'entre nous t'a fait le topo, les autres faut pas les écouter.
En résumé, les CD et les patches à télécharger c'est fini, maintenant tout se fait par web-installer et par auto-update, pas besoin de réfléchir. Je te rassure on met toujours 3h à lancer le matin du LAN, mais on a trouvé autre chose, il a fallu innover.
Les écrans c'est fini aussi, maintenant on vole en réalité virtuelle. Pour te dire à quel point c'est devenu standard, même HS envisage de s'équiper dans moins de 10 ans.

Sinon à part ça rien n'a changé, même avec des meilleurs avions et des meilleurs graphismes on est toujours aussi mauvais :-D
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

scuby
Messages : 536
Inscription : 29 oct. 2011, 19:02
Localisation : Quelque part sous la surface

Re: OAN Août 2020

Message par scuby »

Merci pour l'accueil Moos ! Ca fait plaisir de t'entendre! :beer:
Il semblerait qu'en effet rien à changer à la 51th ! Et tant mieux !
Pour la VR, je vais peut-être attendre qq semaines, voir les retour sur le Reverb G2.... Mais, suis ouvert à tout conseil !
Il y a le Valve Index qui parait très bien, les pimax 5k (et 8k...mais bon...) qui ont l'air top....
Certains casques sont-ils archi chiant à installer, voire carrément incompatibles avec nos simus (DCS, Il2...) ou bien, comme les TrackIr, très facile à mettre en oeuvre... Enfin, bref, je lis, je lis, je "youtube"....

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: OAN Août 2020

Message par Polux »

Si tu pouvais faire une petite présentation sur le Discord du Space Center 51th
Tu es un peu nouveau, tu arrives comme un cheveu bouclé sur la soupe, personne ne te connaît, merci de faire un effort. :-D
Et puis rend Solo !! :-D

Ce post va s'autodétruire au prochaine Case III de trop :-D
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: OAN Août 2020

Message par psycho »

scuby a écrit :
19 août 2020, 13:50
Certains casques sont-ils archi chiant à installer, voire carrément incompatibles avec nos simus (DCS, Il2...)
... Enfin, bref, je lis, je lis, je "youtube"....
il y en a qui sont plus chiants à "optimiser" oui, avec softs externes et nombreuses options et d'autres plus "plug and play", mais pas d’incompatibilité à ma connaissance.
Si tu lis, tu lis, tu trouvera pas mal d'infos et de ressentis ->ici<-, tous les casques testés par des simmeurs (moyens, mais français :mrgreen: )
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN Août 2020

Message par Moos »

Oui c'est vrai Scub, pense à te présenter sur le discord de l'espace, c'est important :-D :-D

Et si t'as des nouvelles de Solo on est preneur.
J'ai entendu différentes rumeurs comme quoi il aurait ouvert un salon de thé vegan à Mikonos, d'autres disant qu'il se serait reconverti dans la capilliculture biocosmétique à Bali, et même qu'il serait devenu batteur du groupe Eagles...
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

scuby
Messages : 536
Inscription : 29 oct. 2011, 19:02
Localisation : Quelque part sous la surface

Re: OAN Août 2020

Message par scuby »

Moos a écrit :
19 août 2020, 18:42
Et si t'as des nouvelles de Solo on est preneur.
J'ai entendu différentes rumeurs comme quoi il aurait ouvert un salon de thé vegan à Mikonos, d'autres disant qu'il se serait reconverti dans la capilliculture biocosmétique à Bali, et même qu'il serait devenu batteur du groupe Eagles...
:ROFL: :ROFL: :ROFL:

scuby
Messages : 536
Inscription : 29 oct. 2011, 19:02
Localisation : Quelque part sous la surface

Re: OAN Août 2020

Message par scuby »

Moos a écrit :
19 août 2020, 18:42
Oui c'est vrai Scub, pense à te présenter sur le discord de l'espace, c'est important :-D :-D
Euh.... y'a un server Discord de la 51th?

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN Août 2020

Message par Moos »

Au niveau modules DCS t'en es où mon Scub' ?

T'as le Hornet ?
Le 2000, le Viper ? Le Tomcat, le Harrier ?
Le L-39 ? :-D

Et au niveau maps ?
Golfe Persique, Syrie ?
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

scuby
Messages : 536
Inscription : 29 oct. 2011, 19:02
Localisation : Quelque part sous la surface

Re: OAN Août 2020

Message par scuby »

Hé Ho Ti Moos ! (Tiens, c'es pas mal ça comme surnom....! ;) )
Faut pas t'exciter comme ça ! :lol:
J'ai le A10C na! (m'y suis remis pour me refaire une santé.... C'est bon de recommencer sur des bases connues!)
Bon, le Huey évidemment.... J'ai un gros faible pour les hélicos, surtout les basiques ! (Là aussi, pas résisté à reprendre le manche)
Le Ka50..... (Quand j'aurais le temps....)
Le M2000, pas touché encore
et le F/A 18... J'ai commencé les leçons aujourd'hui....Alors, pas s'affoler !
J'ai aussi le Mi 8 (achat compulsif de l'époque, j'ai du voler 15 min... , le Mig 21... mouais bof jamais réussi à m'y faire et les P51D.
Ah oui, je vois qu'ils m'ont mis le SU 33... J'avais rien demandé !

Côté terrain:
la Crimée.... (ça te la coupe, hein?)
Caucase
Et le super carrier

Avec ceci, y'a le nouveau FS, et Il 2.... Donc, vous ne me verrez pas online avant quelques semaines (quoique....). Y'a que 24h dans le journée et faut pas oublier de bouffer, dormir, pisser, chier...se br... (ce dernier prenant plus de temps que quand j'avais 20ans ! :lol: :lol: :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN Août 2020

Message par Moos »

Si t'es opé sur Hornet tu peux tout faire, donc c'est une bonne idée de commencer par ça.
Ensuite les 5 que j'ai cités plus haut sont les plus utilisés à l'heure actuelle, dans un contexte multi 51th.

Et de l'hélico en complément ça peut toujours servir, j'en mets toujours dans mes missions pour ceux qui sont fanas.
D'ailleurs je constate qu'il ne te manque que la Gazelle :rooll:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Répondre