ATÉ

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: ATÉ

Message par RaiderOne »

Perso j'ai jamais dit que c'était à bannir ... et si tu remontes plus haut dans le topic tu verras que je pense que pour motiver les jeunes c'est une initiative intéressante ses 2 chaines Youtube !

Mais simplement je suis d'accord avec Moos pour dire que je suis pas très fan car ça fait long à regarder pour pas grand chose ... et donc on est tout aussi surpris de lire ici que Patpat et HS sont Fan de ce gars et de ses vidéos de vulgarisation !?! :shock:
Et je suis encore d'accord avec Moos (décidément ... ! :rooll: ), pour dire que ça sent un peu, bcp le gars qui fonce sur le concept de coaching d'entreprise et autres ... et tous les moyens sont bons pour se faire connaitre y compris les interventions TV !
Je suis prêt à parier que c'est lui qui a appelé BFMTV pour leur proposer d'intervenir sur le plateau ... et je pense qu'on va probablement voir sa trombine à la TV à la moindre News sur l'aviation militaire ! :rooll:

A part ça le gars a l'air sympa et compétent ... ya pas de soucis là-dessus.

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: ATÉ

Message par Polux »

Perso c’est plus la façon de parler que le contenu vide qui me dérange, le côté pseudo coaching/commercial, moi ce n'est pas possible.
Si son but est d'être invité sur des plateaux de télé, ou il faut expliquer le mach à l'animateur, c'est son droit.
Ceux qui veulent de la vidéo qui explique pour reproduire sur le simu, il y a les vidéos de "Lex" sur le F-18 et les pdf de "Victory205" pour le 14. Tous deux anciens pilotes.
Par contre, je doute qu'un jeune aujourd’hui regarde bfm pour se trouver une vocation. Comparé à notre époque, il y a aujourd'hui des niches d'informations bien plus intéressantes que la télé. A notre époque c'était dans les revues, perso l'histoire du Capitaine Croci.
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: ATÉ

Message par Moos »

psycho a écrit :
01 oct. 2020, 09:25
Ouais ok, je suis globalement d’accord, mais ça prouve bien qu'on est devenu des vieux cons (même Moos qui reste le plus jeune des vieux cons).
Moi quand j'étais plus jeune et avant la simu ce sont des interviews de pilotes comme ça qui ont fait que je me suis intéressé à l’aéronautique et devenu aujourd'hui le meilleur d'entre vous ( :D ). Alors c'est pas parce que vous connaissez toutes les ficelles du milieu que des interviews comme celles là, ou les vidéos d'ATE sont à bannir ; y a surement des jeunes de 10-12 ans qui en écoutant ça finiront un jour dans un garage à s'envoyer des fions.
T'es marrant quand tu veux, pour un vieux con :-D :-D
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: ATÉ

Message par Moos »

RaiderOne a écrit :
01 oct. 2020, 09:37
Mais simplement je suis d'accord avec Moos pour dire que je suis pas très fan car ça fait long à regarder pour pas grand chose ...
J'ai pas dit ça (enfin si, mais je l'ai pas dit fort...)

J'ai surtout dit que pour des gens comme nous qui avons déjà un petit vernis d'expérience en matière de simu aéro, le contenu qu'il propose n'apporte pas grand-chose...
A part pour HS bien sûr, lui ça fait 30 ans qu'il débute en simu :-D
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: ATÉ

Message par HotStick »

Oui effectivement, il ne faut pas jeter l'eau du bain et le bébé avec :-D

Nous connaissons un certain nombre de chose dans le domaine et les vidéos peuvent ne sont pas un concentré d'éléments nouveaux pour nous, néanmoins j'ai appris une foule de détails auquel je n'avais même pas pensé et qui génère des réflexions de ma part.

L'homme est par ailleurs intéressant à analyser vis-à-vis de sa façon de communiquer, de son adaptation au public de l'instant.
Il a du s'adapter avec les journalistes, leurs niveaux d'expressions étant plus élevé (par rapport à Youtube) et la connaissance technique par contre plus faible (la journaliste).

Il a du jongler entre je donne de l'info technique au risque de recevoir un "Je n'ai rien compris' ou je tente quand même quelques mots ou jargons du métier quand même.

En tout cas c'est un type de gars qui secoue pas mal la com du domaine et qui mets en avant l'aviation militaire, je dirais "pour une fois".
Il vaut mieux l'encourager ;)

On ne peut qu'y gagner 8)

Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: ATÉ

Message par Snow »

J'suis d'accord avec le chef, même si je donne assez peu mon avis en ce moment.

les gars, j'vais pas tarder à re-déguainer mes images des pépés du muppet show :-D :-D :-D

la bizz à tt le monde :friends:
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

Répondre