Escape From Tarkov

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Escape From Tarkov

Message par Polux »

https://www.escapefromtarkov.com/

Avec Bob nous avons passé l'aprem et la soirée dessus, c'est un vrai régal. Un fps avec une gestion persistante de votre perso (santé, équipement...)
Missions de 30 minutes. En solo ou en team. Le but, ramasser des équipements et tuer, MAIS il faut sortir par les points d'extractions donnés au début de la mission (in game).
Ne pas se faire tuer ET sortir dans le temps imparti ou sinon vous perdez tout votre matos apporté lors de la mission.
Vous ajoutez, une médecine à la façon ACE d'Arma ainsi qu'une gestion de votre souffle et endurance comme arma pour stabiliser votre visée. Pas de barre de vie ou de bouclier à la con fps de j'euns.
Excellente modélisation des armes, nombreuse et choix impressionnant de munitions.
le son est une part très très importante du jeu car vous faites du bruit ce qui vous rend visible et ce qui permet aussi de voir les autres.

Deux types de jeux.
PMC : Votre perso, vous jouez. vous gagnez de l'ExP c'est bien. Vous mourez, vous perdez le matos... C'est mal :-D (deux factions jouables PMC russe et us)
SCAV : Les IA sur les map, en gros la police de la map. Mais jouable par des humains, c'est parfait pour apprendre le jeu et les map, vous ne gardez pas l'ExP mais ce que vous ramassez sur les joueurs humains. Mais comme en jouant PMC, uniquement si à la fin de la partie vous êtes vivant et sorti de la map.
En plus un côté recherche fabrication de matos dans votre planque. Pas encore eu trop l'occasion de tester mais c’est très bien fait visuellement.
Graphiquement c'est très bien et l'ambiance est top.

Confinés mais pas démoralisés :-D
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Escape From Tarkov

Message par psycho »

j'ai cherché une vidéo pour voir à quoi ça ressemble, je suis tombé sur celle là, j'ai bien rit :

Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: Escape From Tarkov

Message par RaiderOne »

Ah ouais ... quand même ! :shock:

Là ya du Level !!! :ROFL:

Ouech les gros ... @+ :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Escape From Tarkov

Message par Polux »

ahaha c'est très bon :-D
Ca donne très bien l'ambiance du jeu, tu deviens parano et tu tires dés que ça bouge :ROFL:
C'est un jeu 51thmassilia Approved :-D
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Escape From Tarkov

Message par Moos »

Ben moi en ce moment je suis sur Half Life Alyx.
On peut considérer que c'est le premier chef d'oeuvre jeu vidéo en VR. C'est vraiment incroyable.

L'immersion est phénoménale, l'interaction avec les objets est folle, et les combats sont fantastiques.
Les sensations sont proches de l'airsoft, sauf que tu es immergé dans le monde d'Half Life, du coup les ennemis au lieu d'être tes potes du boulot c'est des zombies, des facecrabs et des combined soldiers.

Ceux qui ont un casque VR, jouez-y !
Ceux qui n'ont pas de casque VR, achetez un casque VR, et jouez-y !!!!
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Escape From Tarkov

Message par psycho »

j'aime ni les trucs qui font sursauter ni les zombies, alors en VR ça risque pas ... c'est dommage la critique est élogieuse.
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Escape From Tarkov

Message par HotStick »

+1

Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Escape From Tarkov

Message par Snow »

Moos a écrit :
13 avr. 2020, 14:54

Ceux qui ont un casque VR, jouez-y !
Ceux qui n'ont pas de casque VR, achetez un casque VR, et jouez-y !!!!
:D :D :D
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Escape From Tarkov

Message par Polux »

Quand tu pars en mission avec un équipement aléatoir (Scav) et que tu as plus de chances que tes petits camarades :-D :-D
Speedy, allongé dans un magnifique survêtement, le tout avec un casque saillant et une arme au top.
Pralines, dans un uniforme magnifique et armé comme une bête de guerre :-D

Image
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Escape From Tarkov

Message par Snow »

Il est top ce jeu !!! ;-)
je vous rejoins ce pm
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

Répondre