OAN mai 2021

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN mai 2021

Message par HotStick »

:Yahoo!: :beer:

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN mai 2021

Message par HotStick »

Soldat Il me semble que tu as indiqué que tu ferais quelques missions pour l'OAN à venir.

Tu peux préciser quels avions ou Hélico tu vises ?

Comme Dick est parti sur du KA50, MI8, Harrier, c'est pour savoir si tu effectues dans la continuité ou avec d'autres modules ?

L'idée étant que chacun puisse s'adapter ;)
Merci :D

Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 68
Inscription : 19 oct. 2016, 14:08
Localisation : Puyvert

Re: OAN mai 2021

Message par Soldat »

Effectivement, je suis en train de faire une campagne sur la map Syrie avec un conflit entre Israel et la Turquie avec le territoire syrien comme champ de bataille.
Au niveau avion, il y aura F18 (sur PA), Harrier (sur Tarawa), A10C, F16.
Au niveau helico, il y a que du HUEY pour le moment.
Je suis en train de finaliser la première mission.

J'ai aussi fait une mission qui essaie de reproduire le scénario de Black Hawk down sur Beyrouth. Elle est globalement terminée et il y a les appareils suivants :
- A10C
- AV8B
- F18
- 4 HUEY (obligatoire pour reproduire les UH-60)
- Gazelle canon
- Gazelle minigun

Pour info, je ne volerai pas sur mes missions car je serai le game master pour que tout se passe bien. Je ferai donc l'AWACS, AFAC, JTAC voir ATC si c'est possible.
Il y a aussi des ravitaillements disponibles (panier ou perche).
Au niveau des mods, je les communiquerai une semaine avant le OAN.

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN mai 2021

Message par Moos »

Excellent :good:

En tant que game master tu penses aussi gérer l'échelon Combined Arms ?

Au niveau des mods je préconise d'y aller mollo, on a vu ce que ça pouvait donner comme pertes de temps au dernier OAN, avec juste un mod à installer...
De plus après plus de 20 ans de développement, je pense que DCS est suffisamment complet en termes de contenu, pour qu'on puisse se passer de mods sans être trop bridés sur les possibilités de missions.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN mai 2021

Message par HotStick »

Impec Soldat pour les infos :-D

Bon moi je retiens qu'il faut que je fasse une config VR pour le Harrier et le Huey :)
Je n'aurai pas le temps de faire une config A10, F18, F16 (ce sera pour l'OAN suivant ;) ).

Pour les mod c'est vrai que si on peut éviter c'est bien.
Maintenant si un truc te bloque et qu'un mod permet de passer le souci, en donnant l'info une semaine avant c'est gérable.

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN mai 2021

Message par Moos »

HotStick a écrit :
09 mai 2021, 18:55
Je n'aurai pas le temps de faire une config A10, F18, F16 (ce sera pour l'OAN suivant ;) ).
Faudra que tu m'expliques ce que tu as besoin de configurer pour le A-10C, sachant que tu as un Warthog et que toutes les commandes sont mappées par défaut...
Ajouter deux bouton pour SRS c'est pas le bout du monde...

Je ne comprends pas vraiment ce que tu appelles faire une "config VR", perso quand je suis passé à la VR j'ai utilisé mes configs HOTAS existantes sans rien changer (si ce n'est que les commandes de centrage du Track IR étaient devenues inutiles...)
Mais bon c'est vrai que je m'adresse à quelqu'un qui a l'habitude de mapper le siège éjectable sur la gâchette, faut dire ça te sert plus souvent que la plupart des autres commandes :-D
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN mai 2021

Message par HotStick »

Oui ok le terme "faire une config VR" est peut-être exagéré mais il y quand même à adapter un petit peu:
-virer le TIR
-Mettre les deux zoom de la VR
-faire le centrage de la VR
-le clic souris gauche et droite + molette souris ce qui est très pratique avec un casque VR (pas besoin de prendre la souris dans au moins 70% des cas)
-et quelques autres broutilles pas utile avec un écran mais qu'il est plus confortable d'avoir au Hotas lorsque l'on ne peut pas voir son clavier


Il y a aussi à voir et compléter le kneeboard des avions ou hélico, chose que je ne faisais pas avec un écran mais oh combien importante en VR pour ma petite tête sans mémoire.


D'autre part lorsque je trouve une bonne combinaison qui peut être générique je l'applique aux config suivantes et rétroactivement aux config antérieures.
Dans le cas du Huey et de ma config un peu ancienne j'ai du rétrofit à faire ;)

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN mai 2021

Message par Moos »

-virer le TIR => OK
-Mettre les deux zoom de la VR => inutile avec un G2, ou alors c'est pour voir plus loin que tu n'es pas sensé voir en vrai (= cheat)
-faire le centrage de la VR => clavier touche 5 une fois au lancement de la mission, ensuite plus besoin, zéro dérive constatée chez moi
-le clic souris gauche et droite + molette souris => souris posée entre le throttle et le manche, pas convaincu que tu gagnes du temps avec ça, et ça me libère 3 boutons pour des commandes vraiment utiles
-et quelques autres broutilles pas utile avec un écran => exemple ? la seule commande vraiment utile pour moi c'est le train, mappé sur le switch APU sur tous mes profils
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: OAN mai 2021

Message par Polux »

if "player [(alt) >= 5]"
then
OnControler "RudderRightPush"
{
[[CommandErase] "BrakeRightGear"]
and
[[CommandWrite] "RocketPodFire"]
}

Tu n'imagines pas le taf !! :-D
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN mai 2021

Message par Moos »

:ROFL: :ROFL: :ROFL:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Répondre