Polux a écrit :
j'ai regardé l'acmi et pour moi le Tarcap fait une grosse boulette sur son début d'engagement, les 29 sont à 45nm et Fox tu fais un 360° en laissant partir ton second. je comprends pas
vous les avez radar. Donc pas besoin d'awacs. Vous avez trop de distance entre vous pour vous couvrir.
Cowboy2 tu tires sur le Mig29 à 9.7nm en étant à 27000ft c'est bien trop tard. A cette altitude tu dois tirer à 22-24nm. A ce moment Fox est derrière toi à 14nm. Au fond là !! qui à dit qu'il ne servait à rien
Après Fox tu tires sur un M29 en étant à 18nm mais ton ailier est à 14nm devant toi... Si jamais tu perds l'accroche, le 120 va fermer les yeux les rouvrir et faire 1 2 3 ce sera toi !! et pan l'ailier
et en plus tu tires deux 120
Pour répondre en détail :
Arrivés sur Zone en CAT III avec 10000 de kéro, on reste en config bidon CATIII afin de rester le plus longtemps sur zone. Ordre de largage et passage en CAT I en cas de problème uniquement.
1- étant donné le manque d'awacs et sachant la position approximative de l'arrivée des hostiles, on a commencé un radar scan en haute altitude avec 30° d'écart gauche-droite afin de couvrir un panoramique de recherche maximum cap nord nord ouest. Natal m'annonce un changement d'alti de +1000 pieds par rapport à moi pendant sa phase de scan.
2- J'ouvre à droite à 40° et je laisse Natal sur ma gauche.
3- Pendant mon virage il accroche en RWS les cibles en premier. à 110° de son cap En CAT III avec les deux bidons, je finis mon virage pour rejoindre son vecteur.
4- PREMIER PROBLEME : pas d'information RWR concrète (lock par les 29), alors que la vitesse relative entre Natal et le premier groupe de 2 est grande, le temps de finir mon virage 30nm se sont passés entre Natal et les agresseurs.
5- PREMIERE ERREUR : 15nm d'écard entre les deux ailiers et engagement des cibles alors que ma SITAC radar n'est pas encore faite.
6- Je vois sur le datalink et dans mon FCR que natal est engagé par un des 2 migs (Le groupe de 4 s'est scindé en 2x2, 1er groupe attaque Natal, et 2nd vire de 30° en pince pour nous prendre par notre droite. Sans écho RWR pour moi à ce moment).
Immédiatement en pitbull je tire le 1er A120 pour contrer l'attaque du MiG29 #2 en offensive sur Natal. Le voyant en manoeuvre, je double mon tir pour assurer la destruction du MiG29 #2 (Le premier missile pouvant simplement l'endommager et le laisser hostile vu l'écart entre eux).
Mon angle d'attaque, et la vitesse du 29 au moment de mon premier tir ne lui aurait pas permis de pump et d'évade sur mon missile. Dans ma S.A. le pitbull n'aurait pas pu se focaliser sur Natal, même avec sa proximité sur sa cible.
7- Natal neutralise le MiG29 #1 donc pour moi, la picture est clear
8- SECONDE ERREUR : intrinsèquement au manque de SA -Pas d'AWACS- les 2 autres Migs sont dans mes 1 heures, bas, à portée de FOX2 (toujours pas de RWR pour moi).
9- Je me prend un Aphid par le dessous sans visu de quoi que ce soit. Kill confirmé, je suis out.
Pour faire bref :
1- Contre nous : Mauvaise gestion de la S.A. avec une bonne Target Fascination (Les Mig29 #1 et #2)
2- Pour nous : Aucune aide extérieure (ni par l'AWACS, ni par le TOS (plan de vol de la data cartridge erroné, on avait les WPT du strike !!!), bonne identification du premier groupe avec gestion en 2/1Vs2/1 et assistance d'un ailier en danger.
Pour ne pas refaire les même erreurs :
1- Vitesse inférieure en cap (proche du MACH en TarCAP, mais LOL quoi !!!)
2- Resté rapproché l'un de l'autre, pas de dégagement.
3- Rester en RWS et pas de passage en TWS, afin de permettre au radar d'afficher un autre plot et améliorer la S.A. en temps réel.
4- Programmer des largages de leurres pour mettre un peu plus de protection après notre premier engagement et nous permettre de repartir en scan et refaire notre S.A.
wala wala... Sinon le passage en MCRP pour atteindre notre zone de TarCAP.. De la bombe bébé !!!! LOL