OAN organisation audio

Présentation des missions pour les LANs ou les Vols Online à venir...
Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

OAN organisation audio

Message par HotStick »

J'ouvre ce post pour s'organiser sur ce domaine avant l'OAN.

Déjà avant de d'aller plus loin un post qui donne quelques explications sur le sniper:
http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=189663

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: OAN organisation audio

Message par RaiderOne »

Oui c'est bien ce rappel ... ça fait un moment que je n'avais plus programmé de "Whisper" sur TS ! :good:

On voit (ou ça nous rappelle) que l'on peut faire des "Whisper vers une liste de canaux" ... ce qui nous permet de recréer ce qu'on a au Garage avec le bouton "BroadCast to All" ... on peut faire exactement pareil !

Mais reste le passage en vol d'un canal à l'autre ...

C'est pour ça qu'il ne faut pas négliger l'option de l'utilisation de SRS pour le vol lui-même ... ce serait nettement plus réaliste et l'occasion idéale de se "forcer gentiment" à s'y mettre ... :good: 8-)

Et pourquoi pas tenter en plus (pour le "Broadcast Ingame" par ex.) l'utilisation du récent "Voice System" de DCS, présent sur l'OpenBeta sur laquelle on vole ... ?!?

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN organisation audio

Message par HotStick »

Il faut que tous ceux qui ont une expérience sur l'un ou l'autre des systèmes indiquent leurs opinions, moi je ne connais pas les systèmes en question.

Je pense qu'il faut traiter en parallèle:

-Réfléchir sur le paramètrage et l'utilisation dans TS
-un autre système plus intégré

TS est le système de base pour échanger en ou hors vol.

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN organisation audio

Message par HotStick »

Info sur SRS ici:
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=169387

Je doute que l'on ait le temps de mettre en place ce système avant l'OAN :?

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: OAN organisation audio

Message par psycho »

Mon opinion :
Pour la faire courte il serait bon d'utiliser les 2 (TS et SRS) :

Pourquoi :
Si on veux utiliser les radios en vol de la même manière qu'au LANs (ie changer de canal pour aller causer là où ça nous intéresse et broadcast) il faudra configurer TeamSpeak correctement (donc au minimum 3 raccourcis clavier), de plus les utilisateurs de VR n'ont pas la possibilité de voir dans quel canal TS ils se trouvent en cas de mauvais changement au autre.

SRS évite ces problèmes, on utilise les radios de l'avion. Si on cause sur le 305.000Mhz, tous ceux qui sont sur cette fréquence entendent ! (si si comme en vrai). Donc on garde les 2 mêmes raccourcis radio 1 et radio 2 qu'on utilise en jeu et on change de fréquence en cockpit en utilisant les postes radio, (on sait rapidement sur quelles fréquences on se trouve en regardant notre poste radio, VR ou pas ça change rien).
Par contre hors simu, SRS ne permet pas de communiquer.

Je n'ai pas regardé ton lien en détail HS sur SRS (bloqué par le firewall du boulot, faut que je regarde sur le téléphone), mais SRS à bien évolué depuis ses débuts, il à un installeur et une interface graphique intuitive à la portée de n'importe quel simmeur habitué à bidouiller ses nombreux softs parallèles aux simus. Il n'y a que la partie serveur à explorer, je devrais avoir un peu de temps cette semaine pour me pencher dessus si besoin.

La seule inconnue que j'ai c'est la cohabitation TS SRS : peut-on tous rester dans le même canal TS pendant le vol, SRS prenant le dessus ? Je pense qu'un rapide test dans la semaine avec les acolytes du online devrait nous éclairer.
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: OAN organisation audio

Message par RaiderOne »

psycho a écrit :
09 mars 2020, 09:16
...
de plus les utilisateurs de VR n'ont pas la possibilité de voir dans quel canal TS ils se trouvent en cas de mauvais changement au autre.
...
Ouais mais bon ... Franchement QUI utilise la VR de nos jours ??!? :unknown: :no: :rooll:
:pardon:

:-D

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: OAN organisation audio

Message par psycho »

juste 4 des 6 inscrits actuellement du OAN :rooll:
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: OAN organisation audio

Message par Polux »

Psycho c'est le plus intelligent de nous !! (il est pas juste bachelier lui)
Je rentre mercredi je suis normalement dispo pour des tests si besoin. Perso j'ai utilisé le SRS et c'est facile à installr et suivant le module que tu utilises y a besoin de zéro touche à configurer (F-14 et peut être d 'autres ...).
Pour moi faut faire, Brief TS tu coupes, et tout le monde se retrouve sur la radio de l'avion. Comme cela se fait sur BMS avec son prog de com identique.
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: OAN organisation audio

Message par RaiderOne »

psycho a écrit :
09 mars 2020, 11:02
juste 4 des 6 inscrits actuellement du OAN :rooll:
ah ouais quand même !?! :o

Boah ... ils abandonneront vite cette technologie dépassée ! :rooll:

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: OAN organisation audio

Message par RaiderOne »

Polux a écrit :
09 mars 2020, 11:18
Psycho c'est le plus intelligent de nous !! (il est pas juste bachelier lui)
...
Intelligent, intelligent ... c'est vite dit ça ! :rooll:

Intelligence commerciale ... ça oui il l'a ... pour vendre des Cartes Graphiques Moisies au premier honnête simmer qui passe,
ça oui ya pas de soucis !! :-x


:-P :ROFL:
:wink:

Répondre