Moos a écrit : ↑04 mars 2022, 20:02
...
1. Trim trim trim.
2. Trouver le point d'équilibre aux
gaz > micro-corrections. Celui qui met un grand coup de throttle a perdu.
3.
Micro-corrections au manche en approchant.
4. Les derniers mètres plus de correction du tout, ça sert qu'à t'envoyer dans le décor > on laisse glisser dans le panier.
5. Si ça enquille pas on réduit doucement, on recule dans l'axe et on recommence.
...
Si je puis me permettre d'humblement contribuer à cet effort commun d'apprentissage du ravito par ... l'ensemble de la 51th
,
je rajouterais
(uniquement pour compléter ce qui vient d'être - très justement - dit et montré par mes 2 illustres prédécesseurs dans ce post) que,
la plupart du temps, quand on est amené à faire une micro-correction sur un des axes ou les gaz,
il est nécessaire de faire, immédiatement après, la contre-correction correspondante ...
et surtout sans forcément attendre que la micro-correction initiale ait complètement produit son effet !
Ceci afin de "casser dans l'oeuf" tout début d'oscillation
(appelées oscillations induites par le pilote - PIO en Anglish) !
Dès l'instant même où j'ai vraiment compris&intégré l'importance de ce détail, de ce point pratique, je réussissais mon premier véritable ravito (plus de 3 minutes accroché d'affilé) et immédiatement mon taux de réussite est monté en flèche
(vers des sommets ) !
Récemment, un de mes fils
("RedBlaze" pour ceux-ce qui le connaissent) galérait aussi sur le ravito depuis un moment sans réel succès fiable ni pérenne. Je lui ai donné ce conseil : dubitatif
(comme pour tout ce qui vient de son Daron - c'est normal parait-il ! ), il l'a intégré mollement au début lors des tentatives suivantes, puis, d'évidence, a constaté que ça fonctionnait très bien et les problèmes de Ravito sont rapidement devenus de l'histoire ancienne pour lui aussi !!
Ce conseil s'applique surtout à ceux qui sont à 2 doigts d'y arriver ou qui y arrivent depuis peu mais encore fébrilement, ceci car au début on a souvent tendance à sur-corriger !
Plus tard, avec l'habitude&l'expérience, on arrive à appliquer tout de suite les bonnes micro-corrections nécessaires, bien dosées, et du coup les contre-corrections deviennent soit moins nécessaires, soit un automatisme appliqué quasi inconsciemment
(donc les pros ne pensent pas à en parler) !
Voili, Voilu ... c'est du vécu !
Mais sinon, bien sûr, comme déjà dit précédemment, ... ya pas à tortiller du cul : ... faut en bouffer, en bouffer et en re-bouffer !
Ya qu'ça qui marche au final !
... my two cents ... hope this help ... !?