[A4E] Training

Présentation des missions pour les LANs ou les Vols Online à venir...
Avatar de l’utilisateur
Dick
Messages : 293
Inscription : 03 janv. 2012, 14:01
Localisation : LFBA

Re: [A4E] Training

Message par Dick »

Ce sera "Stable" comme au LAN !!

Ensuite sur ton profil, après une recherche rapide (mais du coup je peux les avoir loupé ...) je remarque 2 manques :

Spoilers OFF/ARM (tu peux remplacer les Slats par ça d'ailleurs)
APC STBY/ENGAGE

Les 2 s'utilisent dans des phases de vol où baisser la tête en cabine n'est pas forcément l'idée du siècle (vent arrière, basse hauteur, basse vitesse et en réduction ... )
Image

BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: [A4E] Training

Message par Moos »

OK mais l'essentiel c'est d'avoir les vues F2, F3 et F4 mappées sur le trim hat :-D
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Dick
Messages : 293
Inscription : 03 janv. 2012, 14:01
Localisation : LFBA

Re: [A4E] Training

Message par Dick »

Voici un lien vers les fichiers de config HOTAS Warthog (et Saitek Flight rudder) pour le A-4E : : à dézipper directement dans "Parties enregistrées/DCS"

https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... Config.zip

Je n'ai malheureusement pas le temps de faire des "visuels" (un bon point pour Target ;)) mais principalement :

Manche :

JOY_X Roulis (aplatit à 40 !! :ROFL: )
JOY_Y Tangage (aplatit à 40 !! :ROFL: )

JOY_BTN3 AFCS Altitude Switch - ALT/OFF
JOY_BTN4 AFCS Engage Switch - ENGAGE/OFF
JOY_BTN2 Bomb Release Button
JOY_BTN1 Gun-Rocket Trigger
JOY_BTN14; JOY_BTN19 JATO Firing Button (ALE-29A Burst) (J'aime les Flares !! :-P )
JOY_BTN5 Landing Gear Handle - UP/DOWN
JOY_BTN_POV1_L Trim Switch - LEFT WING DOWN
JOY_BTN_POV1_U Trim Switch - NOSE DOWN
JOY_BTN_POV1_D Trim Switch - NOSE UP
JOY_BTN_POV1_R Trim Switch - RIGHT WING DOWN


Throttle :

JOY_Z Manette des Gaz

JOY_BTN27 AFCS Altitude Switch - ALT else OFF
JOY_BTN26 AFCS Engage Switch - ENGAGE/OFF
JOY_BTN21 Arresting Hook Handle - UP/DOWN
JOY_BTN23 Flap Handle - DOWN else STOP
JOY_BTN22 Flap Handle - UP else STOP
JOY_BTN15 JATO Firing Button (ALE-29A Burst) (Je vous ai déjà dit que j'adorais les Flares ?? :Yahoo!: )
JOY_BTN13 Master Exterior Lights Switch - ON else OFF
JOY_BTN4 Radio Microphone Push to Talk (PTT)
JOY_BTN8 Speedbrake Switch - OPEN else CLOSE

JOY_BTN7 Speedbrake Switch - OPEN
JOY_BTN11 Spoiler Arm Switch - ARM/OFF
JOY_BTN9 APC Power Switch - ENGAGE else STBY

(Tout ce qui est à "envoyer" en vent arrière est là : envoyer tous les switchs vers l'avant et c'est gagné !! ;) )

Ce n'est pas très "visuel" certes, mais vous avez au moins l'ensemble des commandes à implémenter, mais surtout à placer où c'est le plus cohérent en fonction de vos autres configurations avions !
Dernière modification par Dick le 24 févr. 2022, 15:59, modifié 8 fois.
Image

BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3782
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [A4E] Training

Message par HotStick »

Moos a écrit :
24 févr. 2022, 01:09
OK mais l'essentiel c'est d'avoir les vues F2, F3 et F4 mappées sur le trim hat :-D
Moi j'aime bien les personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs pieds (ou de leurs nombrils).

Tu as une autre solution que d'avoir à dispo les Fx que tu cites pour alimenter le stock de capture d'écrans des jeux dans Flickr (avec un casque de VR sur la tronche) ? :P

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3782
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [A4E] Training

Message par HotStick »

Dick a écrit :
23 févr. 2022, 22:05
Spoilers OFF/ARM (tu peux remplacer les Slats par ça d'ailleurs)
APC STBY/ENGAGE
Config corrigée intégrant tes deux remarques + Axe roulis nettement ralenti.

Mon post contient le nouveau zip v1.1

Si vous voulez rendre le roulis plus dynamique il faut modifier la ligne 30 et changer:
JOYX, 0, 0, 0, 0, -5
en JOYX, 0, 0, 0, 0, -4 ou JOYX, 0, 0, 0, 0, -3

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: [A4E] Training

Message par Moos »

HotStick a écrit :
24 févr. 2022, 15:19
Tu as une autre solution que d'avoir à dispo les Fx que tu cites pour alimenter le stock de capture d'écrans des jeux dans Flickr (avec un casque de VR sur la tronche) ?
C'est qu'il répond l'insolent :-D

Alors, du coup :
- En mission je n'utilise que la vue F1
- Cela dit au pire, aucune difficulté pour trouver les touches Fx "à tâtons" sur le clavier, question d'habitude
- Les screens en VR ça ressemble à rien, aucun intérêt ; si je veux absolument faire des screens d'une belle mission je rejoue le track en accéléré sur écran

PS : merci Dick pour les touches :good:

Allez bisous :beer:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3782
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [A4E] Training

Message par HotStick »

Ce soir Teamspeak ou Discord ?

Avatar de l’utilisateur
Dick
Messages : 293
Inscription : 03 janv. 2012, 14:01
Localisation : LFBA

Re: [A4E] Training

Message par Dick »

TS 51th ... dans 1h !! :Yahoo!:
Image

BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...

Avatar de l’utilisateur
Dick
Messages : 293
Inscription : 03 janv. 2012, 14:01
Localisation : LFBA

Re: [A4E] Training

Message par Dick »

Bon, encore désolé pour hier soir : la mission n'était pas tout à fait adaptée à son public ... :cry: :oops:

On recommence donc la semaine prochaine mais avec des bidons cette fois, afin de pouvoir balayer tout le programme avant le LAN !

Cela dit, j'attire votre attention sur le fait que sur cet appareil en particulier (même si le principe est valable sur TOUS les appareils de la création !!) qui n'a "que" 5 points d'emports, ne pas pouvoir ravitailler limitera forcément notre force de frappe durant les missions du LAN, et modifiera donc la création des missions
(plus ou moins de target au sol en fonction du nombre d'appareils qui ne peuvent pas ravitailler, longueur des missions, limitation des scenarii possibles, etc ...) :

JE VOUS INVITE/INCITE DONC TRÈS VIVEMENT A VOUS ENTRAINER AU RAVITAILLEMENT AVANT LE LAN !!!

Pour vous aider :

- Réglez le trim à 50 voire 33% (sur l'écran d'accueil DCS, dans OPTIONS > SPECIAL > A-4E-C > Trim Speed)
- Ce n'est pas un avion électrique ! Commencez par vous placer derrière le tanker et TRIMMEZ votre avion jusqu'à ce que vous puissiez lâcher le manche (pour aller chercher le menu radio, au hasard) sans que votre appareil ne descende ou monte.
- Si le Trim est vraiment trop aux fraises, un petit coup d'autopilot, et même de maintien d'altitude histoire de repartir sur une base pas trop éloignée du résultat final recherché ...
- Profitez de cette approche pour trouver et mémoriser le "point milieu" de votre manette de gaz : elle ne devra ensuite varier que de 1cm (maxi) de part et d'autre de ce point milieu
- Regardez votre repère, et UNIQUEMENT votre repère !! Le panier ne doit rester qu'en vue périphérique : si vous avancez avec le repère au bon endroit dans votre verrière, vous serez forcément dans le panier !!!
- Une fois "Papa dans Maman", avancez légèrement pour vous donner une petite sécurité en cas de recule et prenez un repère sur la carlingue du KC en vue périphérique et maintenez-le au gaz.

Le tout en image :

Image
En place derrière le tanker et TRIM, TRIM, TRIM !! ...

Image
On avance DOUCEMENT, en ne regardant QUE son repère ...

Image
Même repère ... on avance en douceur ...

Image
CONTACT !!! 😍

Image
Et on avance un peu pour garder du mou 😉

Voilou !! Bon entrainement ! :Bravo:
Image

BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: [A4E] Training

Message par Moos »

D'accord avec Dick, quel que soit l'appareil le ravito devient indispensable pour faire des trucs intéressants dans DCS.

Ceux qui ne s'y mettent pas, ça veut dire inévitablement des limitations pour le groupe, et à la fin des limitations pour vous quand vous serez cantonnés aux missions les moins intéressantes.

Et franchement c'est pas sorcier, pas besoin d'un doctorat en physique quantique, c'est juste de la pratique.
Les premières fois tout le monde galère (moi y compris, Fent peut en témoigner), ben tant pis tu recommences, tu le fais 10 fois ça commence à être mieux, tu le fais 20 fois et c'est bon tu y arrives.

La procédure en résumé :

1. Trim trim trim.
2. Trouver le point d'équilibre aux gaz > micro-corrections. Celui qui met un grand coup de throttle a perdu.
3. Micro-corrections au manche en approchant.
4. Les derniers mètres plus de correction du tout, ça sert qu'à t'envoyer dans le décor > on laisse glisser dans le panier.
5. Si ça enquille pas on réduit doucement, on recule dans l'axe et on recommence.

Et n'oubliez pas que quand vous lâchez le manche votre avion ne demande qu'à voler droit. C'est quand vous touchez le manche qu'il se met à partir dans tous les sens :rooll:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Répondre