LAN avril : MISSIONS

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Polux
Site Admin

LAN avril : MISSIONS

Message par Polux »

Salut ,

J'ouvre un post pour parler des missions et simus pour le prochain lan, vu la durée du lan il va falloir avoir un paquets de missions pour tenir.
Cela permettra de savoir quoi installer (si besoin d'addon ou autre) et être prêt à jouer (ok je sais, mais je la tente...), annoncer ce que les joueurs doivent savoir faire sur le simu. Mais ce sont surtout les joueurs qui vont répondre sur ce qu'il ne savent pas faire.... :pardon:
Les concepteurs de missions sachant le temps qu'il faut, sont déjà tous au taf :mrgreen: et pour les autres c’est le moment de faire découvrir vos talents cachés (tropbiencachés) :Bravo:

Donc perso
Campagne FalconBMS (pas juste une campagne dispo sur le net ou de base) sur le thème de la Syrie.
Une très grosse journée de jeu à prévoir. Besoin de leaders AA/AG, savoir ravitailler, atterrir et comprendre un briefing....

Une grosse mission Arma2, besoin de joueurs sachant marcher et comprendre un briefing, pour savoir dans quel sens marcher....

Certainement une ou deux missions DCS.
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

psycho
Site Admin

Re: MISSIONS Lan avril

Message par psycho »

ça fait longtemps que j'avais pas mis les mains dans l'éditeur de mission DCS, je commence donc par 1 mission DCS.
Si j'ai le temps d'ici le LAN je compte en faire 2 autres (dont 1 HvsH :friends: )

Je n'ai pas encore estimé le temps que ça nous prendra, mais c'est vrai qu'il faut se pencher sur la question si on ne veux pas passer la moité du gigaLAN à se tourner les pouces.

Pour les besoins en pilotes, j'ai lancé le sondage sur le site, ça serait bien d'avoir 10 / 12 réponses au moins.
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Bob

Message par Bob »

5 ou six missions sur RoF

Une ou 2 sur DCS (mais pas an A-10C)

HotStick

Message par HotStick »

J'allais lancer le sujet de ce post et je vois que c'est déjà fait :D

Je complète par le fait de planifier quels simu pour quels jours ?

En simu on a :

ROF
IL2 oui oui 8-)
BMS4.32
DCS
Arma2

Ca tombe bien on a 5 jours :P
En fait il est probable que DCS s'effectue sur à peu près deux jours vu le nombre d'avion possible (et avions/hélicos).
Arma s'effectuant sur quelques soirées.

Donc je lance une projection qui vaut ce qu'elle vaut mais permet de lancer la discussion.
Ca permet aussi de cadrer les créateurs de missions pour ajuster en fonction du temps de vol alloué.

Journée Simu
1-------- Il2, c'est un simu fun qui permet à chacun de se lancer sans prise de tête ni contrainte de dispo du jeu très bien pour entamer ce LAN
2-------- ROF
3-------- DCS hélico/P51/Combined Arms
4-------- BMS 4.32
5-------- DCS jet/Combined Arms

Sur certaines soirées et selon les missions ou temps disponible : Arma 2

Tous ça est à débattre :beer:

Polux
Site Admin

Message par Polux »

il-2 ? qu'elle version quel mod qu'elles missions ? je ne m'en occupe pas pas le temps et personne ne sera à jour en version et en mod.
Pour du simu WW2 le multiplayer de BOS sera dispo peut être plus intéressant... si c'est assez avancé je regarderai.
Et pas envie de remettre il-2 juste pour se remettre dans le bain et faire 20 décollages à la suite... maintenant si quelqu'un s'en occupe...

Sur DCS on ne peut pas séparer un jour hélico un jour avion pas assez de missions pour le moment. Et pour une fois que le nombre de pilotes est important c'est en plus la bonne occasion pour du multi-rôle avec appareils différents.

On a discuter ce soir avec Psycho, y à moyen aussi vu le nombre de faire un peu de HvsH, protection/attaque de convoi en ka-50 et SU-25T par exemple et pourquoi passer des moments de temps "libre" (ou moins de joueurs dans le pits) un tournoi soit en 2vs2 1vs1 au choix y a du temps ce serait pas mal de varier un peu par rapport aux lans habituels. Des petits trucs comme ça c’est sympa après une journée de missions ou pour se détendre un peu (les dog il-2 pour finir les lans)

voilà :crazy:
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

HotStick

Message par HotStick »

Pour IL2 il n'y a pas lieu de faire compliqué.
Il suffit de reprendre le palier que l'on avait lors des derniers LAN sur IL2 le UP3 RC4.

Les décollages ne posent plus un problème puisqu'il est possible de redécoller à tout moment dans la mission.
On ne reste pas sur la touche.

C'est aussi un bon simu Dogfight sans prise de tête pour une fin de journée

Concernant DCS, je ne souhaite pas séparer totalement le monde des hélicos de celui des avions.
Néanmoins il peut y avoir une dominante par journée :P
Dernière modification par HotStick le 21 mars 2014, 15:06, modifié 1 fois.

Moos

Message par Moos »

Je suis globalement d'accord avec Polux, pour DCS mieux vaut prévoir un mix de tous les appareils, et 2 journées consécutives, pour enchaîner tant qu'on est ops sur ce simu.
Ensuite tout dépendra de la stabilité en multi à 14, et de la dispo des missions. Au vu des premiers posts il y aura pas mal de missions pour DCS, sachant que je me rajoute à la liste.

Je m'y colle ce weekend => Campagne A-10C / Ka-50 / UH-1 / Su-25, plus un peu de chasse et de Mi-8 s'il y en a qui sont chauds (à vous de me dire !)
Prévoir une grosse après-midi, avec le serveur qui tourne non-stop, et une gestion des stocks d'appareils, de munitions et de fuel pour les ravitaillements.

Question : lors des derniers LANs, ça donnait quoi au niveau stabilité sur DCS ?

C'est important pour moi, pour prévoir l'architecture de ma campagne en fonction, savoir si je peux tout faire d'un trait ou si je dois prévoir un truc modulaire qui permettra de reprendre en cas de plantage...

IL2 me parait une bonne idée, ne serait-ce que pour se faire une petite session de dog, en souvenir du bon vieux temps !
Par contre côté campagne en coop, si Polux propose une petite campagne sur BoS, ça peut être une bonne occasion de faire nos premières armes sur ce nouveau simu.

Une petite journée ROF avec les missions de Bob ça me parait de bonne augure aussi.
Plus une journée pour la campagne BMS de Polux et voilà on est rendus à 5 jours, avec ArmA en bonus pour occuper les soirées...

Par contre, pour pouvoir switcher comme ça entre 5 ou 6 simus, il me parait indispensable que tout le monde arrive avec la bonne version installée et configurée, et un profil HOTAS opérationnel.
Sinon on va systématiquement passer la matinée à attendre les 3 boulets de service qui ne sont pas prêts à lancer, à braquer la profondeur en tirant sur le manche et à rentrer le train, et sur un LAN de 5 jours ça va vite devenir gonflant...

Allez j'ouvre un topic dédié dans la foulée, histoire de cadrer les choses proprement.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

psycho
Site Admin

Message par psycho »

Moos a écrit :Question : lors des derniers LANs, ça donnait quoi au niveau stabilité sur DCS ?
Globalement ça allais, mais on était pas hyper nombreux.
De toutes façons prévois un truc modulaire, parce qu'on est jamais à l'abris d'un plantage et/ou d'une nouvelle version sortie juste avant le LAN qui amène une couille dans la stabilité réseau.
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Moos

Message par Moos »

Ouais, c'est ce que je vais faire dans la mesure du possible, mais c'est plus chiant... :roll:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Polux
Site Admin

Re: LAN avril : MISSIONS

Message par Polux »

Je vais insister mais pour moi il-2 est de trop !! on y touche plus depuis un paquet de lan pourquoi le ressortir maintenant ?
Pour faire du coucou ROF sera là avec les missions de Bob et faire du Dog sous ROF (tout le monde va l'avoir en plus) est à mon avis tout aussi marrant surtout à 14.
Je ne pense pas que l'éditeur de BOS sera là ou peut être avec un peu de chance, mais pas assez de temps permettant de faire une campagne ou missions entre la misse à dispo et le lan.
ImageImage
Mais si on était plus...

Répondre