DCS : F-16C Viper (E.D.) : Annonces officielles (WiP. & Releases)

Toutes les nouveautés à venir, les radios-couloir... Tout à prendre comme argent comptant bien sur...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

DCS : F-16C Viper (E.D.) : Annonces officielles (WiP. & Releases)

Message par Polux »

Ca risque de faire parler un peu, suis étonné de n'avoir encore vu alors qu il annonce que cela fait déjà un moment qu'il bosse dessus comme le F-18C.


"Our next marquee title from the Eagle Dynamics studio will be the famous F-16C multi-role fighter! An aircraft we’ve long wanted to simulate, we are excited to bring this legendary aircraft to the skies of DCS World. The F-16C is already well into development alongside the F/A-18C, and both aircraft share significant technology that will benefit both.

Specifically, we will be offering the F-16CJ Block 50 variant that includes the HARM anti-radar missile and HARM Target System (HTS) pod, laser- and GPS-guided munitions, advanced air-to-air systems like the Joint Helmet Mounted Cueing System (JHMCS) and AIM-9X and AIM-120 air-to-air missiles, data link systems, Sniper targeting pod, AN/APG-68 radar, and other systems."

https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... tcount=177
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: DCS: F-16C Viper

Message par Snow »

Ca y est, ils en parlent :

https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... ekend_news


DCS: F-16C Update

As mentioned in our yearly wrap up, one of our biggest projects for this year is the legendary F-16C Fighting Falcon, also called the Viper. In parallel with the Hornet, we already have a sub-team working on the Viper that includes programmers who have completed their Hornet tasks. Much of their focus is currently on the flight model, Flight Control System (FLCS), cockpit and the external model. Using much of what we learned with the Hornet, progress has been good, and is in no way slowing down Hornet completion.

As we pour the concrete, we can start to pass along some of our plans. Please remember they are plans, not timeline promises.

Our Viper will be an F-16C with the Common Configuration Implementation Program (CCIP) upgrade. We feel this to be the most versatile version of the F-16 with capabilities for SEAD, precision attack, close air support, anti-ship, and of course air-to-air. We will be taking great care though to develop a very accurate simulation of the F-16C Block 50 operated by the United States Air Force and Air National Guard circa 2007.

Core systems of our F-16C include:

F-110-GE-129 turbofan engine
AN/APG-68(V)5 multi-mode radar
AN/ALR-56M Radar Warning Receiver
AN/ALQ-131/184 ECM pods
CCIP (Common Configuration Implementation Program) update
ALE-47 countermeasure system
This will be a massive project, so we will separate it into two phases: Phase 1 Early Access release and then Phase 2 Product Sustainment.

Phase 1 Early Access Release:

Color Multifunction Display (CMFD) symbology, Horizontal Situation Display (HSD) format, and Head-up Display (HUD) symbology
Digitally TACAN and Electronic Horizontal Situation Indicator (EHSI)
BDU-33, BDU-50LD/HD, Mk-82LDGP, Mk-82AIR, Mk-84LDGP, BLU-109/B, CBU-87 CEM, and CBU-97 SFW unguided bombs
2.75” rockets LAU-68 and LAU-131
Joint Helmet Mounted Cueing System (JHMCS)
AIM-9L/M/P/X Sidewinder
AIM-120B/C AMRAAM
M61A1 20mm cannon
Phase 2 Product Sustainment:

Multifunctional Information Distribution System (MIDS)
Link 16 Data Link
AGM-65D/G/H/K Maverick
AGM-88C HARM
AN/ASQ-213 HARM Targeting System (HTS)
Sniper XR Advanced Targeting Pod
GBU-10, GBU-12, GBU-24A/B laser-guided bombs
BRU-57/A Smart Rack
CBU-103 CEM and CBU-105 SFW Inertially Aided Munitions (IAM)
GBU-31/A, GBU-32, and GBU-38/B JDAM
AGM-154/A and /B JSOW
AGM-158/A JASSM
Integration of the JHMCS with the HARM Targeting System (HTS), Link 16, and AIFF
ALE-50 towed decoy
As this project accelerates, we will be providing updates to keep you abreast of our progress to this much awaited addition to DCS World.

BMS a du souci à se faire on dirait
Peut etre la campagne dynamique....
a + ;)
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

Avatar de l’utilisateur
FireFox13
Site Admin
Messages : 358
Inscription : 26 oct. 2011, 17:21
Localisation : 5nm SSE LFML
Contact :

Re: DCS: F-16C Viper

Message par FireFox13 »

C'était à la fois inévitable et prometteur, effectivement.

Cependant :

1- La phase 1 est très loin d'égaler la puissance de l'avionique de BMS, et la phase deux arrivera quelques années plus tard, et c'est bien la phase 2 qui fera énormément de mal à BMS.
2- la 4.34 de BMS est déjà dans les starting block. Avec la signature et l'accord entre TOMO et BenchMarkSims pour -enfin- pouvoir toucher au core du jeu, c'est l'arrivée des "grosses" modifications qui sont enfin autorisées pour BMS (Nouvelle UI, DirectX 12, Moteur graphique totalement refondu,... bref).
3- Ce que DCS appelle sa "future" campagne dynamique est elle aussi prometteuse, mais pour l'instant, elle est loin d'être même en Alpha, donc, il va encore se passer un certain temps avant que ce soit "comparable".

Bref, on s'énerve pas, on compare pas, on surveille et on attend. Le seul point commun entre BMS et DCS, c'est que tu es à bord d'un cockpit d'avion de chasse, c'est tout.
Image

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: DCS : F-16C Viper (E.D.) : WiP.

Message par RaiderOne »

Pour ceux qui n'auraient pas vu la News de DCS ...

Le F-16C sera en Pre-order (à -20%) dès mercredi prochain (le 22 Mai),

.... pour une release de la Phase 1 (l'Early Access en gros) prévue en septembre 2019 !!
:shock:

Sincèrement je pensais pas que ça arriverait si tôt !?!
Perso je n'aurais pas pensé voir qqchose de concret avant l'année prochaine ! :good:

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: DCS : F-16C Viper (E.D.) : WiP.

Message par HotStick »

Oui effectivement la c'est du rapide :)

On va avoir beaucoup de travail pour apprendre tous ces avions presque simultanément.

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: DCS : F-16C Viper (E.D.) : WiP.

Message par RaiderOne »

HotStick a écrit :...
On va avoir beaucoup de travail pour apprendre tous ces avions presque simultanément.
M'enfin HS ... pour toi c'est facile ... il suffit d'imprimer une bonne vieille grosse doc et le tour est joué ! :-D :rooll:

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: DCS : F-16C Viper (E.D.) : WiP.

Message par Moos »

HotStick a écrit :Oui effectivement la c'est du rapide :)

On va avoir beaucoup de travail pour apprendre tous ces avions presque simultanément.
Oui c'était tellement plus simple quand on n'avait qu'un seul appareil à piloter pendant 10 ans...
On n'a vraiment pas de bol... Quelle époque pourrie pour faire de la simu...

:-D

Image
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: DCS : F-16C Viper (E.D.) : WiP.

Message par Polux »

C est vrai que 15 ans avec I O et K pour le cobra c était la belle époque de la simu pour critiquer c est bien de savoir ou tu te trouves actuellement...
Et actuellement avec la 4.34 de BMS malheureusement pas utilisé au lan DCS n est pas au niveau, renseigne toi.
C est clair que le F18 et le f16 sans radar air sol, iff simplifié et missiles air air modifié tous les 6 mois c est pas très complique... je ne parle même pas de la préparation de mission inexistante et de campagne avec ATO.... ah si le F14 est au niveau... mais oui c est pas ED.... donc avant d arriver au niveau air aire et air sol de BMS va falloir bosser un max...
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: DCS : F-16C Viper (E.D.) : WiP.

Message par Moos »

Bois un verre d'eau et calme-toi Polux, je n'attaquais pas ton cher Falcon...

Ma remarque valait tout autant pour Flaming Cliffs ou Black Shark, et à vrai dire c'est plutôt à eux que je pensais, car c'est sur eux que je volais à l'époque et pas sur Falcon. Sinon j'aurais dit 20 ans, pas 10.
Et le sens de ma remarque était juste de souligner la tendance qu'on a sur les forums à réagir aux bonnes nouvelles par de la négativité (nouveau module bientôt dispo => ah merde on va être débordé de boulot).

Faut arrêter la parano avec Falcon, on peut rien dire sans que les fanboys montent dans les tours direct...
En vrai je m'en branle de Falcon, je fais le choix de ne pas y jouer, ça ne m'empêche pas de respecter ceux qui y jouent.

T'es plus objectif Polux, tu parles d'ED comme si ils avaient couché avec ta femme...
Note qu'on commence à être habitué depuis le temps, donc les gens ne font plus trop attention...
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: DCS : F-16C Viper (E.D.) : WiP.

Message par Polux »

alors j'ai peut être lu trop vite mais suis célib ED peut faire ce qu'il veut... mais je suis très objectif sur ED sans les studios qui les font vivre (parti grand public) il n'y aurait plus rien ou pas de la simu ;)
Et je ne réponds comme ça que pour ceux qui ne connaisse qu'un des deux simus.
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Répondre