DCS 2.5 on fait quoi ?

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

DCS 2.5 on fait quoi ?

Message par Snow »

Hello les gars,
DCS va migrer vers une version 2.5 et c'est imminent.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=200048
on fait quoi pour les LAN ? on tente ? on attend ?
pour mémoire ca a l'air de dépoter sévère question amélioration graphiques,
http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... 2.5_Update_-_
la bizzz
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: DCS 2.5 on fait quoi ?

Message par Moos »

Pour le LAN du 3-4 février à voir, peut-être vérifier d'abord sur le forum officiel qu'il n'y a pas de problème majeur avant de se lancer.
De toute façon la procédure d'installation recommandée est la suivante :

- Installer la 2.5
- Lancer le jeu
- Au premier lancement il va proposer l'installation des modules que vous possédez => le faire (ils seront copiés depuis votre install 1.5, ce qui évite une grosse masse de DL supplémentaire)
- Ensuite seulement, désinstaller la 1.5 (et la 2.0 si vous l'aviez)

Pour le LAN de février, il serait peut-être prudent de mettre en standby la dernière étape, comme ça vous pourrez toujours lancer la 1.5 en backup.

Pour la suite, la question ne se pose même pas mon cher Snow...
La 2.5 apporte la nouvelle map Caucase avec le nouveau moteur de rendu, visuellement c'est juste un autre monde.
Et de toute façon ce sera maintenant la seule et unique version stable, la 1.5 et la 2.0 ne seront plus supportées.

Autre avantage on revient enfin dans le monde normal : une install unique avec toutes les maps (Caucase, Nevada, Normandie, et bientôt Détroit d'Ormuz).

Maintenant j'attends le post de HS qui va dire que lui il préfère garder 3 installs en parallèle pendant encore 18 mois au cas où :-D :-D
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: DCS 2.5 on fait quoi ?

Message par Moos »

Snow ton 2ème lien est vieux d'un an et demi, c'était quasiment les premiers screens... Beaucoup de chemin parcouru depuis...

Pour un aperçu un peu plus récent, vous pouvez jeter un oeil à cette vidéo de Matt Wagner qui date d'avant-hier :



Plus d'arbres, des textures un peu rafraîchies... rien de très "spectaculaire"... mais faites attention à la gestion de la lumière, c'est là que c'est vraiment un autre monde !
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: DCS 2.5 on fait quoi ?

Message par Moos »

Version hiver, avec de la lumière rasante et de la vitesse dedans :

Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: DCS 2.5 on fait quoi ?

Message par Snow »

:Bravo: :Bravo: :Bravo:
confirmé par ED pour le 31/01
:Bravo: :Bravo: :Bravo:
Par contre j'ai un peu peur pour mes fps :shock: :shock:
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: DCS 2.5 on fait quoi ?

Message par psycho »

Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: DCS 2.5 on fait quoi ?

Message par Moos »

Snow a écrit :Par contre j'ai un peu peur pour mes fps :shock: :shock:
Oula tu lis trop C6 toi, tu commences à réagir en simeur de base... :-D

Le moteur de rendu est dérivé de celui de la 2.0 avec des optimisations supplémentaires, et la map Caucase est moins lourde que la map Nevada (moins d'objets). Donc aucune raison que ça rame plus qu'avant.
A titre d'exemple, Matt capture ses vidéos en streaming sur une config relativement moyenne, et ça semble parfaitement fluide.

Il serait temps que la communauté réalise que depuis 10 ans on a changé de paradigme en matière de ressources de calcul pour les jeux vidéos en général, et la simu en particulier.
L'époque où il fallait upgrader tous les 18 mois pour profiter des dernières options graphiques avec des fps potables est largement révolue. Bien sûr les besoins en calcul continuent d'augmenter, et le matos de s'améliorer, mais ça s'est considérablement ralenti.

A titre d'illustration, ma config actuelle date de 2012, et pas du haut de gamme pour l'époque (Core i5 3570). Bilan aujourd'hui, au prix d'un peu de RAM supplémentaire et d'un upgrade de GPU en 2016, je joue à DCS en VR avec des réglages hauts, et aux jeux vidéos récents les plus gourmands (Rise of the Tomb Raider, Witcher III...) avec les settings à fond !

Bref, faut arrêter de crier au loup chaque fois qu'un développeur nous sort un truc un peu plus joli qu'avant...
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: DCS 2.5 on fait quoi ?

Message par Snow »

ouais t'as raison :)
wait and see ;)
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: DCS 2.5 on fait quoi ?

Message par Moos »

Pas mal le dernier pack de textures BMS :-D :-D :-D

100% in-game footage, no after effects. #2018



PS : dispo en beta
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: DCS 2.5 on fait quoi ?

Message par Snow »

ah tiens.... j'ai la gaule du matin :-D
:) :) :)
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

Répondre