Scale v2.1

Vous avez une idée pour transformer le garage en NORAD ? à vos claviers !
Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Scale v2.1

Message par HotStick »

Pour ceux qui lisent le forum, je n'ai pas besoin d'expliquer ce qu'est le Scale mais pour les autres il s'agit du système audio au LAN :P

La modification à venir concerne la quaité du son lorsque l'on ne parle pas (c'est à dire lorsque l'on n'appuie pas sur la pédale) :lol:

En effet actuellement nous avons deux désagréments potentiels:

- des "ziguigui" possible sur tel ou tel canal selon la connectique ou qualité des rallonges audio.
- la possibilité d'entendre certains parler alors qu'ils n'appuient pas sur la pédale car le niveau de volume micro du petit boitier est réglé trop haut (en général supérieur à 5h).


A l'occasion d'un stage à Paris j'ai rencontré un collègue que je connaissais déjà pour ces qualités de bricoleur.
Du coup j'en ai profité pour discuter avec lui du problème que j'avais à l'époque concernant le Simpit et le manque de "freinage" que j'avais avec les glissières.
Après divers échanges et tentative de solution nous en sommes arrivée à la solution en cours qui est de soulever légèrement et de laisser ensuite reposer un ensemble supportant la face avant du Simpit. Ca c'était fait.

Le deuxième problème était celui du système son qui me trottait depuis bien longtemps.
La il a trouvé quasi immédiatement la solution au problème dans le fait de mettre l'entrée à la masse en absence d'appui sur la pédale.
A faire au niveau du boitier principal contenant les plaques de commutation pour ne pas subir les affres des câbles.

Voici un exemple de schéma trouvé à l'époque sur un site web remarquable par ailleurs:
http://www.sonelec-musique.com/electron ... tions.html

Et la page de la solution qui indique bien par ailleurs l'évolution du schéma 001 qui est en gros le principe de la commutation actuelle et la version 001b améliorée à réaliser (en virant la stéréo):
http://www.sonelec-musique.com/electron ... o_001.html

Voila pour la genèse il ne me reste plus qu'a traduire ça par rapport aux plaques de circuits intégrés existantes en me piquant aux endroit qui conviennent sur celle-ci et l'ajout d'un nouveau petit circuit imprimé complémentaire.

Résultat dans quelques mois 8-)
Oui je ne suis pas rapide ;)
Dernière modification par HotStick le 30 avr. 2013, 20:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Scale v2.1

Message par Polux »

bah..... cool mais je pige rien à tout ton truc là :mrgreen:
bon bricolage :D

;)
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

scuby
Messages : 536
Inscription : 29 oct. 2011, 19:02
Localisation : Quelque part sous la surface

Re: Scale v2.1

Message par scuby »

HotStick a écrit : En effet actuellement nous avons deux désagréments potentiels:

- des "ziguigui" etc
- la possibilité d'entendre certains parler alors qu'ils n'appuient pas sur la pédale
Gnagnagna... :twisted: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Scale v2.1

Message par Polux »

ah tu mis dans l'équation proposée à ton ami bricoleur la variable sonore Scuby ? :mrgreen:
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
hellflyer
Messages : 356
Inscription : 04 nov. 2011, 15:46

Re: Scale v2.1

Message par hellflyer »

ca c'est vrai il faudrait un filtre à Scub sur ton CI!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Posséder un objet qui symbolise sa liberté peut rendre un homme plus heureux que la liberté elle-même. ”
Haruki Murakami

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Scale v2.1

Message par Moos »

Et un filtre à Hotstick sur le portail c'est possible ? :mrgreen: :mrgreen:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Scale v2.1

Message par psycho »

Hotstick concernant mon soucis de micro casque, j'ai trouvé ça :
Adaptateur Jack 3.5 femelle 4 contacts - 2 Jack 3.5 mâle stéréo, microphone + audio, 20 cm
Pour connecter un câble jack 3.5 mâle 4 contacts type iPhone, iPad, iPod ou Smartphone aux entrées Microphone et Line IN d'un PC.

Image
Image
source : dernier adaptateur de la page
http://www.connectic.fr/index.php?actio ... eur%20Jack

Je pense que ça correspond parfaitement à ce qu'on cherchait non ?
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Scale v2.1

Message par HotStick »

Oui c'est le produit qui convient (Référence : 122330).

On retrouvera un signal microphone bien séparé, c'est un bon début ;)

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Scale v2.1

Message par psycho »

Bon 9 jours après la commande le site me répond :
Nous sommes désolés mais ce produit n'est plus disponible. Nous ne pouvons plus trouver les composants pour sa fabrication. Nous annulons votre commande et le paiement qui ne sera pas débité.
:evil:

y sont à Toulouse, Hellflyer tu peux aller les ouvrir de bas en haut ?
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Scale v2.1

Message par Polux »

D'après ce que j'ai vu hier Hotstick à trouvé.

revient Hellflyer revient !! :crazy:
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Répondre