LAN Mars 2023

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
Dick
Messages : 293
Inscription : 03 janv. 2012, 14:01
Localisation : LFBA

Re: LAN Mars 2023

Message par Dick »

On en a parlé sur le Whattsapp Massilia, mais en gros Psycho et moi avons testé hier et aujourd'hui :
- Pas de plantage
- Quelques freeze chez moi juste après l'entrée cockpit, réglés avec un Alt-Tab, mais rien par la suite en vol
- Chez moi également, je ne peux pas lancer 2 fois consécutivement MT : je dois lancer une instance normale entre les 2 sinon ça plante pendant le lancement DCS (Psycho n'a pas ça à priori ... donc il doit y avoir un truc qui merde chez moi ...)

Côté gain :
- Temps de lancement DCS beaucoup beaucoup plus rapide (même si c'est accessoire, ça m'a quand même surpris la 1ère fois)
- Avec les mêmes réglages graphiques qu'une instance mono-coeur, je suis bloqué à 40 FPS tout le temps (je descendais à 30 en mono-coeur dans certaines situations chargées : Incirlik ou autres ...)
- Du coup j'ai pas mal poussé les graphismes et toujours bloqué à 40 FPS : je vous dresserai une liste qd j'aurai 10mn, mais de mémoire, avec ces réglages en mono-coeur je descendais à environ 20 FPS (il faut que je pousse un peu mes tests pour trouver la limite du truc en MT ! )

Bref, pour l'instant c'est plutôt positif :Yahoo!:
Image

BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: LAN Mars 2023

Message par Moos »

HotStick a écrit :
11 mars 2023, 19:04
On va pouvoir avoir le marmonement de Moos en musique de fond , je plaisante Moos je plaisante :beer:

D'un certain coté avec le MT qui est arrivé c'était plus que tentant.

Vous avez eu des bug en MT ?
Toujours pareil, c'est un choix...

Sur l'OB on a les dernières friandises et optimisations, mais toujours avec un risque sur la stabilité... Plus le risque d'avoir un update juste avant voire pendant le LAN qui te fout en l'air une campagne ou crée des plantages en série.

A côté de ça la Stable change moins souvent, on n'a pas toujours les toutes dernières nouveautés, mais en contrepartie c'est... stable. Donc moins de risque de plantages etc.

Ma position vous l'avez compris, c'est que dans le contexte d'un simu en développement permanent sur plus de 20 ans, et d'une escadrille qui vole en LAN toutes les 6 semaines depuis plus de 20 ans aussi, il faut raisonner dans le temps long ; et donc privilégier la stabilité pour voler en LAN dans de bonnes conditions, plutôt que les dernières friandises du moment (qu'on aura en Stable au LAN suivant de toute façon).

Mais encore une fois c'est un choix...

En l'occurrence pour le LAN de mars, si on décide de partir sur une campagne BFR, le choix s'impose de lui même puisque le serveur tourne sur OB.
Espérons que tout le monde arrivera au LAN avec une installation à jour et configurée, ce sera déjà pas mal...
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN Mars 2023

Message par HotStick »

Cote IL2 du jeudi.

NEWS de Bob --- NEWS de Bob --- NEWS de Bob --- NEWS de Bob --- NEWS de Bob --- NEWS de Bob --- NEWS de Bob --- NEWS de Bob
Théâtre Kuban au menu.
Avec de grosses pincées de Yak-7b et de l'Il-2 43.
NEWS de Bob --- NEWS de Bob --- NEWS de Bob --- NEWS de Bob --- NEWS de Bob --- NEWS de Bob --- NEWS de Bob --- NEWS de Bob


Vous savez ce qui vous reste à vous entrainer comme avions ;)
Ou du moins vérifier que tout est mappé :-D

Avatar de l’utilisateur
Dick
Messages : 293
Inscription : 03 janv. 2012, 14:01
Localisation : LFBA

Re: LAN Mars 2023

Message par Dick »

------------------------------ POST MODIFIE --------------------------------

Niveau serveur BFR, j'ai donc négocié une dérogation pour vous faire moi même le briefing, MAIS, parce qu'il y a toujours un MAIS, tout le monde doit, à minima s'inscrire sur le Discord BFR : un bot check l'inscription discord pour autoriser l'accès aux avions, donc incontournable !

Niveau formalisme, pour que nous soyons "identifié" par les admin du serveur et qu'ils puissent vous octroyer votre "passe-droit", nous avons convenu ce qui suit :

51-Pseudo

ex :

51-Scuby

Les INDICATIFS seront libres, et à entrer dans DCS avant connexion au serveur BFR sous la forme

ROCCO 69 | 51-Scuby

Nous prendrons les CALLSIGN habituels 51th : ROCCO / CLARA / MORGAN, suivi des 2 chiffres qui vous conviennent ou lettre+chiffre pour les patrouilles.

Pour la Patrouille "CLARA Bravo" :

CLARA B1 | 51-Firefox
CLARA B2 | 51-Speedy

si vous pensez vous connecter à BFR après ce LAN, autant partir sur un briefing complet fait par le staff BFR.
Pour ceux qui pensent ne pas poursuivre hors LAN, je ferai un MASS BRIEF avant le 1er vol, et si vous avez fait une inscription de base (que je détaillerai plus bas) je n'aurai plus qu'à vous donner le pass serveur et GO !!.

Merci de vous inscrire sur ce GoogleDoc que je donnerai au Staff BFR avant le LAN :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Voici le lien Discord BFR :

https://discord.gg/HyveV8Nc

Pour les "récalcitrants" de Discord, s'il y en a, pas besoin d'installer le logiciel, vous pouvez faire ça depuis votre navigateur préféré ;)

Une fois sur le Discord BFR :

- à Gauche sur le logo BFR, faites un clic droit
- menu déroulant choisir "Modifier le profil du serveur"
- allez dans "Pseudo du serveur" et entrer votre pseudo précédé de "51-" (ex : 51-Patpat)

C'est terminé !!!

Ce "51-Fent" devra juste apparaitre de la même manière dans "DCS Multiplayer", en haut à droite de la liste des serveurs.

------------------------------ POST MODIFIE --------------------------------
Dernière modification par Dick le 18 mars 2023, 15:15, modifié 8 fois.
Image

BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...

Avatar de l’utilisateur
Dick
Messages : 293
Inscription : 03 janv. 2012, 14:01
Localisation : LFBA

Re: LAN Mars 2023

Message par Dick »

Petite précision tout de même :

Ceux qui recevront le briefing 51th et non celui du staff BFR, ne devront se connecter "QUE " lors du LAN.

C'est un passe-droit que l'on nous accorde, et je me suis engagé à ce que vous soyez disciplinés ... (oui, je sais, des fois je fais des trucs stupides !! :ROFL: )
Image

BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...

Avatar de l’utilisateur
Dick
Messages : 293
Inscription : 03 janv. 2012, 14:01
Localisation : LFBA

Re: LAN Mars 2023

Message par Dick »

Une campagne ou des missions prévues pour le vendredi et notre "DCS Choppers Day", ou on part également sur une connexion BFR ?

(Je n'impose rien, c'est juste une idée , et c'est juste pour prévenir le staff ... et éventuellement "rentabilisé" le Briefing BFR :lol: )
Image

BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN Mars 2023

Message par HotStick »

J'ai des missions hélico en stock :D

Mais c'est l'occasion de tester aussi le serveur BFR en hélico ;)

On prendra mes missions en plan B.

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: LAN Mars 2023

Message par Moos »

Quoi tu veux dire que t'as fait des missions ?? :shock:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN Mars 2023

Message par HotStick »

Moos a écrit :
19 mars 2023, 15:27
Quoi tu veux dire que t'as fait des missions ?? :shock:
Non, du net (enfin voyons :P )

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: LAN Mars 2023

Message par Moos »

Ah.

Bon ben plutôt BFR du coup.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Répondre