ATÉ

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

ATÉ

Message par HotStick »

Peut-être que tout le monde n'a pas vu sur Youtube les vidéos produites par "ATÉ".
https://www.youtube.com/c/ATECHUETTOPGUN2SPEAKER

C'est PatPat qui m'en avait parlé,c'est excellent :-D

C'est un ancien Pilote de l'aéronavale Française qui a fait son cursus d'apprentissage final aux états-unis.
Je ne vais pas tout vous indiquez sur lui car vous le découvrirez au fil des différentes vidéos qu'il propose.

Je ne peux que vous redire que c'est d'excellents moments de visionnage ou on apprend une foule de détail dans différents domaines.

Bon je n'ai pas tout visionné j'y retourne ;)

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: ATÉ

Message par Moos »

HotStick a écrit :
24 juil. 2020, 13:34
Je ne vais pas tout vous indiquez sur lui car vous le découvrirez au fil des différentes vidéos qu'il propose.
Surtout que comme tout bon pilote, il commence par étaler son CV dès les 30 premières secondes de chaque vidéo :-D

Perso je suis pas fan...
Je trouve ça orienté globalement grand public, et à quelques détails près, un simeur expérimenté n'apprendra pas grand-chose. Faut avoir envie de perdre 30 minutes pour apprendre 2 anecdotes de 10 secondes de pilote de chasse.
De toute façon il le dit lui-même, il a une approche "détente" de la simu, pas hardcore.

Et dans le ton de ses vidéos, on sent clairement la tentative de reconversion vers le coaching d'entreprise.
Faut croire qu'une licence de pilote de 737MAX, en ce moment ça nourrit pas son homme...
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: ATÉ

Message par RaiderOne »

Ah bein content de voir qu'il y en a au moins un qui pense comme moi ! :good:

Parce que devant toutes les louanges diffusées à droite à gauche au sujet de ce gars et sur ses vidéos ... du coup j'osais pas dire que j'étais moyennement intéressé et qu'au final je ne regardais plus ses vidéos ou alors en sautant rapidement vers les seuls moments où ça pourrait éventuellement être un tant soit peu intéressant ... ! :unknown:

Moos a parfaitement résumé mon point de vue ! :Bravo:

Si on s'intéresse à l'aviation de combat moderne comme nous depuis plus de 10 ans et en ce qui me concerne également à titre professionnel pendant plus de 3 ans, eh bien on n'apprend pas réellement grand chose et ses vidéos, bien que sur un ton sympa, sont surtout à vocation de vulgarisation et éventuellement pour motiver les jeunes à se renseigner plus avant sur la profession de pilote de chasse !
En soit c'est bien et c'est une louable initiative de sa part ... mais nous on n'est pas trop concerné en fait ...

... alors à un bémol près, il a fait qqs dogfights avec des gars de la communauté DCS et il semblerait que son statut d'ancien pilote de combat (SEM puis Rafale Marine) lui ait permis de transposer facilement qqs compétences vers le virtuel sous DCS notamment dans la gestion optimum de l'énergie durant les évolutions lors d'un dogfight et de ce fait remporter pas mal de victoires sous DCS !
Et ça, ça m'intéresse déjà bcp plus ! 8-)
... seulement durant ces 2 ou 3 vidéos bien spécifiques, il ne donne malheureusement que très peu d'indications réellement utilisables par nous-même "Pauvres Pilotes de Bureau & des Dimanches" pour se rapprocher de son niveau en gestion de l'énergie au combat ... dommage ! :rooll:

En résumé: ... Sympa en 1ère approche - au début - puis ensuite assez lassant et finalement moyen en creusant un peu ! :pardon:

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: ATÉ

Message par Moos »

Oui les dogfights effectivement... Du coup la vidéo la plus sympa que j'ai vue n'est pas de lui mais de Growling Sidewinder, qui le prend en dog F-18.

Aucun des deux n'est ridicule d'ailleurs dans ce combat.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: ATÉ

Message par RaiderOne »

Moos a écrit :
24 juil. 2020, 18:47
Oui les dogfights effectivement... Du coup la vidéo la plus sympa que j'ai vue n'est pas de lui mais de Glowing Amraam, qui le prend en dog F-18.

Aucun des deux n'est ridicule d'ailleurs dans ce combat.
Exactement ! Celle-là est assez géniale !
J'aime bcp les commentaires éclairés de "Growling Sidewinder" (tu confonds avec "Glowing Amraam" le vidéaste d'Eagle Dynamics) !
... ils font 2 partout je crois !

Mais peut-être que ATE a estimé que ce score n'est pas assez "vendeur" pour sa chaine ... ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: ATÉ

Message par Moos »

Indeed j'ai confondu, je corrige.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: ATÉ

Message par HotStick »

Oui, c'est sur qu'il y a un aspect mercantile et de vulgarisation mais c'est l'été et j'y trouve des bons moments de détente tout en apprenant quelques infos ou pratiques irl que je ne connaissais pas.

C'est aussi l'occasion de revoir et décortiquer quelques séquences cinématographiques adorées :D

Pour une fois qu'il y a un pilote français qui communique il ne faut pas le bouder.
D'autre part s'il commence doucement doucement il n'est pas dit que cela soit ne soit pas de plus en plus complexe au fil des sujets à trouver.

patpat
Messages : 105
Inscription : 07 août 2017, 21:41

Re: ATÉ

Message par patpat »

Perso je me régale aussi avec ses vidéos

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: ATÉ

Message par RaiderOne »

Moos a écrit :
24 juil. 2020, 15:45
...
Perso je suis pas fan...
Je trouve ça orienté globalement grand public, et à quelques détails près, un simeur expérimenté n'apprendra pas grand-chose. Faut avoir envie de perdre 30 minutes pour apprendre 2 anecdotes de 10 secondes de pilote de chasse.
De toute façon il le dit lui-même, il a une approche "détente" de la simu, pas hardcore.
...
Voilà ci-dessous ce qui illustre bien ce qu'on pense, Moos & moi, de la plupart des vidéos de "ATE" ... !

Là on est sur 20 minutes de "vidéo blabla" avec une journaliste fan de Top Gun sous le charme du sourire de notre ATE national lui aussi troublé, plus 2 autres chroniqueurs, etc ... tout ça pour un p'tit Bang d'un Rafale qui passe le mur du son au sud de la Région Parisienne, en cours d'interception vers l'ouest, d'aéronefs en rupture de contact ATC !
Le malheureux double-bang a été perçu par toute l'Ile-de-France et a du coup affolé les réseaux sociaux particulièrement sensibles en ces périodes anxiogènes ... :rooll:

Bref faut se palucher 20 min de vidéos pour choper 1 ou 2 infos éventuellement intéressantes ... le reste on connait.
On est donc bien sur une vidéo du style de celles sur la chaine de "ATE" ... :rooll:


Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: ATÉ

Message par psycho »

Ouais ok, je suis globalement d’accord, mais ça prouve bien qu'on est devenu des vieux cons (même Moos qui reste le plus jeune des vieux cons).
Moi quand j'étais plus jeune et avant la simu ce sont des interviews de pilotes comme ça qui ont fait que je me suis intéressé à l’aéronautique et devenu aujourd'hui le meilleur d'entre vous ( :D ). Alors c'est pas parce que vous connaissez toutes les ficelles du milieu que des interviews comme celles là, ou les vidéos d'ATE sont à bannir ; y a surement des jeunes de 10-12 ans qui en écoutant ça finiront un jour dans un garage à s'envoyer des fions.
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Répondre