SRS IL-2

Section sponsorisée par les encres Pélikan (Oui, oui, on prend du générique nous...)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

SRS IL-2

Message par Polux »

ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: SRS IL-2

Message par HotStick »

C'est bon ça :)

On va l'essayer à l'OAN de juillet, néanmoins ce n'est pas certain qu'on l'utilise toute la journée de dimanche si tout le monde n'est pas prêt.

Je vais installer un serveur, Il y a lieu de modifier sa configuration hotas pour prendre en compte les fonctions propres à SRS.

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: SRS IL-2

Message par HotStick »

Après quelques essais voici ce que je peux dire concernant la configuration de SRS:

Dans le jeu il ne faut pas être configuré en "plein écran" dans les réglages graphiques sinon vous ne pourrez pas visualiser l'Overlay.

Dans le IL2 SRS client:

L'onglet "Controls"
Voici les touches que j'ai mise et qui ne semblent pas utilisés dans le jeu (pour ceux qui veulent des touches)
Radio 1=22 (y)
Radio 1 Modifier=43 (SHIFT g)
Push to Talk - PTT=22 (y)
Push to talk - PTT Modifier= (rien)
Intercom Select=37 (j)
Intercom select Modifier=43 (SHIFT g)
Radio channel UP=22 (y)
Radio channel UP Modifier=30 (CTL g)
Radio channel DOWN=37 (j)
Radio channel DOWN Modifier=30 (CTL g)

Vous pouvez aussi affecter en DIRECTX venant du hotas (mais si vous perdez le hotas vous ne pouvez plus parler :P pour dire que vous êtes en train de vous écraser :cry: ).


Le système fonctionne sous deux mode:
Avec "Radio Switch works as Push To Talk (PTT)" à OFF ou ON en bas de l'onglet Settings.

EN OFF
Seule la touche PTT programmé permet de parler (en restant appuyé). Pour sélectionner il faut avant avoir appuyé avant sur "Radio 1" ou "Intercom Select" pour faire votre choix qui fait référence tant que vous ne changez pas.

EN ON
Les touches "Radio 1" et "Intercom Select" sélectionne ET permet de parler dans la foulé (en restant appuyé).
La touche PTT est toujours opérationnelle pour le dernier moyen de com en cours.

La deuxième solution avec ON semble plus pratique.


Le serveur SRS est actif sur le même PC que DCS SRS (donc même adresse IP WAN).
Le port par contre est le 6002.
Faites un essai de connexion, moi je suis sur place et je ne passe donc pas via le routeur.

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: SRS IL-2

Message par Moos »

Un test online avant l'OAN, ou on y passe la matinée de dimanche ?

Une seule personne qui a testé la procédure et un vague briefing écrit sans image, à mon avis on est montés fin pour se considérer opérationnels...
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: SRS IL-2

Message par RaiderOne »

Moos a écrit :
15 juil. 2020, 23:06
...
Une seule personne qui a testé la procédure et un vague briefing écrit sans image, à mon avis on est montés fin pour se considérer opérationnels...
:lol:
Excellente formulation ... MDR !

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: SRS IL-2

Message par HotStick »

Moos a écrit :
15 juil. 2020, 23:06
Un test online avant l'OAN, ou on y passe la matinée de dimanche ?

Une seule personne qui a testé la procédure et un vague briefing écrit sans image, à mon avis on est montés fin pour se considérer opérationnels...
C'est sur que ta formidable remarque positive et constructive fait bien avancer les choses, elle :Bravo:

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: SRS IL-2

Message par Moos »

C'est quoi le problème, j'ai pas mis assez de smileys ?
Les formules de politesse je me les coltine assez au boulot pour pas avoir besoin de faire des ronds de jambes quand je parle à mes copains de la 51th...

Positif ou négatif, c'est vraiment ça l'essentiel ?
Moi ce qui m'intéresse c'est que tout le monde puisse passer un bon LAN, un LAN où on vole et pas un LAN où on passe la moitié du temps à configurer et à lancer.

Donc ce que je dis, c'est pour que ça marche avec un nouvel outil comme SRS, qui peut être bloquant pour la mission si pas correctement configuré par tous, il faut un minimum de préparation.
Et le contenu de ce topic, que ça te plaise ou non, je pense que ça n'atteint pas ce minimum.

Le minimum c'est un tuto clair pas à pas avec des screenshots pour installer et configurer, et effectivement un test online avant le LAN.

Etre constructif ça veut dire quoi ? Que je dois moi-même proposer un tuto et organiser un test online ?
Non merci, j'ai déjà assez à faire à préparer la campagne DCS, pour info j'y passe tout mon temps libre depuis lundi matin, jusqu'à tard le soir.

SRS IL2 c'est ton idée et ton initiative. Tu veux qu'on vole dessus dimanche et que ça se passe bien ? Dans ce cas je t'ai donné la recette.
Si tu n'as pas le temps de faire ça, aucun problème ne le fais pas, mais dans ce cas je pense qu'il est préférable de laisser tomber et de remettre ça au LAN suivant, avec une meilleure préparation.

Ou alors tu peux aussi choisir d'insister pour le tenter quand même, mais dans ce cas il faudra assumer de perdre 3h dimanche matin, ce sera ta responsabilité.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: SRS IL-2

Message par HotStick »

On a donc le même but Moos :P

Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, on connait déjà SRS par DCS.
C'est les mêmes menus pas de surprise.

La seule véritable interrogation était les touches à choisir pour ceux qui utilisent ce moyen plutôt que les directx. C'est principalement pour celà que j'ai fais mon post.

SRS n'est pas obligatoire, si il a des joueurs qui ne l'ont pas installés et paramétrés ce sera remis à l'OAN suivant c'est tout :)

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: SRS IL-2

Message par psycho »

HotStick a écrit :
16 juil. 2020, 21:59
... l'OAN suivant ...
Spoiler, le prochain LAN ne sera pas un LAN :cry:
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: SRS IL-2

Message par Moos »

HotStick a écrit :
16 juil. 2020, 21:59
On a donc le même but Moos :P

Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, on connait déjà SRS par DCS.
C'est les mêmes menus pas de surprise.

La seule véritable interrogation était les touches à choisir pour ceux qui utilisent ce moyen plutôt que les directx. C'est principalement pour celà que j'ai fais mon post.

SRS n'est pas obligatoire, si il a des joueurs qui ne l'ont pas installés et paramétrés ce sera remis à l'OAN suivant c'est tout :)
:beer:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Répondre