OAN juillet 2020

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN juillet 2020

Message par Moos »

Moos a écrit :
13 juil. 2020, 14:16
Pour samedi je bosse sur une mini-campagne DCS, théâtre Golfe Persique.
Il va y avoir du gros SEAD pour attaquer la journée, les pilotes de F-18 merci de réviser la procédure.
SA-8 / SA-6 / SA-11 à dégager en face.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: OAN juillet 2020

Message par RaiderOne »

Moos a écrit :
14 juil. 2020, 15:54
Moos a écrit :
13 juil. 2020, 14:16
Pour samedi je bosse sur une mini-campagne DCS, théâtre Golfe Persique.
Il va y avoir du gros SEAD pour attaquer la journée, les pilotes de F-18 merci de réviser la procédure.
SA-8 / SA-6 / SA-11 à dégager en face.
... ah sans moi ... j'ai pas l'niveau en F18 ! :oops: :pardon:

J'ai bien compris qu'il fallait que je reprenne l'écolage à zéro ... :unknown:

C'est en cours et ça avance bien .... avec votre pote Ghost comme Instructeur Référent ! :good:

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN juillet 2020

Message par HotStick »

Moos a écrit :
13 juil. 2020, 23:52
Soldat n'est pas inscrit à l'OAN...

L'autre fois vous m'avez fait installer l'OB la veille du OAN parce que soi-disant c'était la meilleure version donc c'était là-dessus qu'il fallait voler.
Là tu dis le contraire, on décide de la version en fonction de ce que les gens ont déjà d'installé.

Faudrait se décider sur une logique une fois pour toutes...
Incorrigible Moos ma logique n'a jamais changé.

Pour revenir à l'OAN que tu évoques notre palier était l'OB et ce depuis deux ans.
Tout le monde était ligné la dessus. La communication n'avait peut-être pas été parfaite mais nous étions néanmoins organisés pour l'OB.
Donc si tu as installé la veille du OAN c'est pour venir au palier attendu et énoncé.

Cet OAN nous n'avons jamais dit que nous serions sur la stable donc cela veut dire par défaut sur la version volé précédemment (x fois) l'OB.

Comme Soldat à indiqué qu'il faisait des missions j'ai supposé qu'il volerait avec nous.
Comme je me souvenais qu'il n'avait pas la stable et que nous n'avions pas indiqué la stable pour cet OAN, je n'ai pas validé ta proposition mais attendu que tout le monde soit présent pour valider ou non la stable (et surtout la présence ou non de soldat).

Bref comme d'hab j'ajuste pour le mieux de tous, du moins j'essaye.
A vrai dire je suis désolé pour ne pas dire perplexe pour que tu ne vois pas que mes décisions ou propositions sont uniquement axés la dessus :|

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN juillet 2020

Message par HotStick »

Vous avez dit SAM ?

Training ici. :) :
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3303558/

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN juillet 2020

Message par Moos »

Non mais là tu décides rien du tout HotStick, tu laisses pisser c'est tout.

Si je n'avais pas posé la question plus d'une semaine avant l'OAN, on se serait pointé le matin même chacun avec sa version, et on peut parier que ça aurait encore mis le bordel, avec des gens non alignés qui doivent télécharger 150 Go à la dernière minute... comme les fois précédentes.

Donc là je pose la question, silence radio pendant plusieurs jours, apparemment les gens qui connaissent bien DCS s'en foutent et laissent pisser.
Et toi HS tu finis par me faire une demi-réponse, à mon avis peu informée sur l'état actuel de DCS, et basée sur une logique et des arguments qui ne tiennent pas la route.
Et quand je m'en étonne tu me réponds "c'est pour le bien commun".

J'ai donné des arguments, auxquels je n'ai pas eu de réponse.

L'OB dans sa version actuelle apporte quoi de plus ?
- la map Channel => on s'en fout
- le P-47 => on s'en fout
- le radar A/S dans une version très intermédiaire => très peu d'utilité, surtout que personne ne l'a bossé
- le missile SLAM => opérationnellement très marginal, et à part moi quelqu'un l'a bossé ?
- des changements au TGP dans une version très intermédiaire et buggée => plus de mal que de bien par rapport à la version stable que l'on sait utiliser et qui marche sans bug

Tout cela étant pris en compte, à mon avis actuellement voler sur la Stable C'EST MIEUX POUR TOUT LE MONDE.

Vous avez des arguments vis-à-vis de ça, où on continue à ne rien décider basé sur du vent ?

Je suis en train de passer des dizaines d'heures à préparer une campagne, si c'est pour qu'on foire les objectifs parce qu'une fois sur deux les GBU ne partent pas sans qu'on comprenne pourquoi, merci le temps perdu.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 68
Inscription : 19 oct. 2016, 14:08
Localisation : Puyvert

Re: OAN juillet 2020

Message par Soldat »

Désolé pour la confusion à mon sujet HS. Sache que si je voulais participer à un LAN/OAN, je me serai inscrit directement sur le doodle de celui-ci comme un bon petit soldat :rooll:

Je voulais juste vous faire une ou deux missions pour ce OAN uniquement car mon PC ne peut pas faire tourner correctement DCS en multi pour que mon expérience soit agréable. Peut-être que ça changera pour les prochaines événements via les soldes qui arrivent demain :good:

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN juillet 2020

Message par HotStick »

Ok Soldat ;)

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN juillet 2020

Message par HotStick »

Moos, Personne n'a bronché sur la question de la version car tout le monde était ligné sur la version OB.

Je ne suis pas opposé à voler en version stable, mais je ne sais pas si Dick et Redblaze ont ou auront le temps d'installer cette version d'ici vendredi matin.

Même si la volonté est bien de voler en version stable suite aux éléments que tu énonces, devant le peu de temps imparti d'ici vendredi il n'est pas possible d'IMPOSER la version stable.
Bref si tout le monde à la version stable banco sinon OB.

On ne peut pas dire 2 jours avant l'OAN "tu n'as pas de disque pour mettre la stable ou ton débit ADSL est insuffisant mais temps pis pour toi'.

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN juillet 2020

Message par HotStick »

Pour ceux qui volent dimanche sur IL2 allez voir le post sur SRS IL2 ici:
viewtopic.php?f=26&t=1047&p=13250#p13250

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN juillet 2020

Message par HotStick »

Concernant Boddenplate, il y a des touches ou des choses particulières à configurer de plus sur son Hotas pour tel ou tel avion ?

J'ai récupéré la dernière version de Easy Mission Generator, la v34.1 :)


Si vous voulez réviser les avions c'est ici:
https://forum.il2sturmovik.com/topic/25 ... l-details/
A garder sous le coude pour dimanche pour ne pas griller un moteur tout neuf ;)

Et ici si vous êtes très curieux:
https://forum.il2sturmovik.com/topic/47 ... resources/

Répondre