Debrief OAN mai 2020

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Debrief OAN mai 2020

Message par Moos »

HotStick a écrit :
01 juin 2020, 18:04
Moos tu n'a pas perçu le sens de mes propos.
En résumé quand un groupe a pris une décision on s'y colle 8)

Ça n'empêche pas de continuer à débattre :-x

Mais au moment du LAN ce qui était prévu doit être en place !
Justement, il n'y a pas eu de décision de groupe. Ça a été imposé unilatéralement, qui plus est à la dernière minute.

Mon propos, c'est que si chaque concepteur de mission fait ça à chaque LAN, c'est ingérable.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Dick
Messages : 293
Inscription : 03 janv. 2012, 14:01
Localisation : LFBA

Re: Debrief OAN mai 2020

Message par Dick »

Bonjour les copains ;)

Je vais mettre un peu les pieds dans le plat avec les twitch et commentaires de notre camarade Bertro pour ceux qui ne suivent pas le Discord de la 51th :

D'une part, si j'ai bien entendu Wes nous demander la permission de "twitcher", je n'ai pas entendu la même politesse de la part de Bertro, ou alors j'étais parti pisser à ce moment là ...
Ensuite, la manière dont ces twitch sont abordés par Wes et Bertro est totalement différente : le nombre de commentaires négatifs, "désobligeants" ou aux limites de l'insultant (on est tour à tour "mauvais", des "touristes" ou "carrément nuls", selon l'humeur ...) de Bertro tout au long de son twitch d'une durée de 9h, et des autres, est assez édifiant !
Puis les commentaires de nos "amis de l'espace" sur ces mêmes twitch et/ou Discord de la 51thMassilia commencent à me gonfler sévèrement.

Je vais donc vous demander à tous dorénavant, d'annoncer systématiquement, (comme l'a très bien fait Wes) quand vous twitchez, et en fonction de qui et dans quel état d'esprit cela est fait, je ne volerai pas la/les missions concernées.

Bisous sur les 2 fesses :wink:
Image

BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Debrief OAN mai 2020

Message par Moos »

Pour ma part ça ne m'empêchera pas de voler, néanmoins je soutiens la démarche de Dick.

Sachant qu'on est tous en vocal et qu'on interagit avec nos pseudos, annoncer qu'on stream avant de lancer, c'est le strict minimum.
Et j'irais même plus loin : demander la permission, et s'il y en a que ça dérange on ne stream pas.

Ensuite un autre minimum, c'est de respecter ses petits copains et ne pas dénigrer le groupe.
Je n'ai pas regardé vos streams mais j'aurais tendance à faire confiance à Dick, et s'il y a effectivement eu dénigrement c'est inacceptable.

Une autre question que j'aimerais poser, c'est le conflit de priorité qui pourrait apparaître entre répondre à la radio et répondre à son "chat".
Je fais le parallèle avec le constat dressé lors du debrief du dernier OAN, concernant le fait que certaines personnes ont montré un gros déficit de réactivité sur la radio. Le fait de streamer en même temps ne va certainement pas dans le sens d'améliorer la situation...

Tout cela va à l'encontre de la réussite de la mission dans un contexte de coop.

Et puis en marge de cette question, un jour il va bien falloir ouvrir le débat de ces personnes qui sont à moitié à la 51th mais pas vraiment, qui volent mais pas en avion et pas en LAN, qui sont sur notre TS mais ne disent pas bonjour...
Combien de temps on va laisser ce flou artistique entre ce qui rentre dans le cadre de la 51th Massilia et de ses activités, et ce qui n'y rentre pas ?
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Debrief OAN mai 2020

Message par Moos »

Et sinon il faut sucer qui pour avoir l'adresse du discord ? 8-)
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: Debrief OAN mai 2020

Message par RaiderOne »

Moos a écrit :
11 juin 2020, 01:35
Et sinon il faut sucer qui pour avoir l'adresse du discord ? 8-)
Voilà, voilà ... : https://discord.gg/bU3tuR
Cela dit, ils auraient déjà enlevé toutes traces des remarques désobligeantes initiales et des débats enflammés associés ...

Mais euh par contre ... comment dire ... je te dispense bien volontiers de la contre-partie que tu proposais ... :-D

:fool:

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3786
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Debrief OAN mai 2020

Message par HotStick »

Un passage bas venant des Pyrénées ou je suis en vacances :)

Bon, tout ceci est fort dommage :?
Je n'ai pas vu le discord, je n'ai pas donc lu ce qui y a été écrit.
Comme l'indique Moos, si Dick le dit c'est que c'est vrai, malheureusement vrai :cry:

Je dirais néanmoins de ma perception, que des deux côtés à la base il a manqué de compréhension.

Je discuterai de tout cela avec Firefox en fin de mois.

Je ne pensais pas que de tel problèmes arriveraient à la 51thmassilia et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Debrief OAN mai 2020

Message par Moos »

HotStick a écrit :
12 juin 2020, 12:43
Un passage bas venant des Pyrénées ou je suis en vacances :)
Et tu passes même pas dire bonjour aux copains ? :rooll:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Debrief OAN mai 2020

Message par Moos »

RaiderOne a écrit :
12 juin 2020, 05:24
Voilà, voilà ... : https://discord.gg/bU3tuR
Merci Raider :good:

Putain, quand je vois le nombre de pseudos, c'est vraiment le dark web de la 51th Massilia ce truc...
Je crois pas que je vais rester, je me sens pas vraiment chez moi en fait.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: Debrief OAN mai 2020

Message par RaiderOne »

Moos a écrit :
12 juin 2020, 13:27
...
Je crois pas que je vais rester, je me sens pas vraiment chez moi en fait.
Bah figure-toi MOOS que c'est pas étonnant !
... d'après ce que j'ai vu, à la louche seulement quelques % d'entre eux volent régulièrement sur DCS, et encore parmi ceux-là, une très grosse majorité d'entre eux dénigrent copieusement DCS (à juste titre ou non) à longueur de posts tout en comparant sans cesse à BMS, etc ...
Bref c'est leur droit le plus absolu, mais néanmoins l'attitude générale est donc, déjà à la base, loin d'être positive et objective vis à vis du Simu que l'on vole (ou que l'on a volé) le plus au garage ! :no:

Tu rajoutes à ça le fait que, outre Bertro, tout juste 5~6 d'entre eux ont fait un (ou à peine plus) passage(s) à un LAN et que à part pour 3 (Soldat, Wess & Kabra je crois) l'intégration a été plus que "mitigée" pour pas dire pire (c'est un avis personnel basé sur du vécu) ...
Eh bien Moos, tu peux aisément comprendre que ce que tu ressens ou subodores est très probablement un reflet assez fidèle de la réalité ! :unknown:

Et enfin, je te rejoins et je le dis depuis un moment déjà,
ce coté "bicéphale" de la 51th n'est ni logique, ni cohérent, ni utile et en tous cas ni maitrisé, ni vraiment assumé et de plus ne repose quasiment que sur 2 personnes Fox&Bertro !
Les mentalités, les moyennes d'age, les anciennetés moyennes à la 51th, les pratiques de la simu sont radicalement différentes!
Les Simus/Jeux utilisés, les moyens de communication entre les membres, etc... ne sont pas les mêmes !
Bref beaucoup trop de choses différentes ... dont, assez logiquement, aucune synergie ne se dégage !
(à part éventuellement partager un serveur TS qui, avec le retour au garage et/ou l'utilisation de SRS ne va servir que sur des courts moments )
(NB.: de grâce ... ne me rebattez pas les oreilles avec des contre-exemples ! Je n'ai pas voulu faire ici d'inventaire précis, mais plutôt décrire une tendance forte qui elle, indiscutablement, est bien là !)

Quand en plus, comme on vient de le constater avec l'incident récent évoqué, on s'aperçoit que quelques membres des 51th "d'l'Espace" n'hésitent pas à dénigrer certains membres des 51th "Canal Historique" sur des canaux PUBLIQUES comme Twitch ou à mots à peine couverts sur des canaux à peine privé comme le Discord de la 51th ...
... eh bien il faut pas s'étonner qu'un jour ça vienne à clasher sur un sujet ou un autre ! :bad: :rooll:

C'est arrivé hier ... bein voilà tout, fallait s'y attendre ! :unknown:

Je pense maintenant, peut-être naïvement, que quelques réflexions "structurantes" vont vite devenir nécessaires ... :-D :rooll:

Ainsi ai-je parlé ! :wink:
Et malgré tout, bon vols à tous ...

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Debrief OAN mai 2020

Message par Moos »

RaiderOne a écrit :
12 juin 2020, 14:43
Je pense maintenant, peut-être naïvement, que quelques réflexions "structurantes" vont vite devenir nécessaires ... :-D :rooll:
Je viens d'ouvrir un topic en section privée pour en discuter :good:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Répondre