OAN mai 2020

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN mai 2020

Message par Moos »

Ouais mais j'aime pas :-D
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN mai 2020

Message par HotStick »

Psycho, tu conseilles lequel des deux gestionnaires des mods ?

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: OAN mai 2020

Message par psycho »

OVGME plus souple et économe en espace de stockage.
Il à l'avantage de gérer les (mèmes) mods pour les 2 installs de DCS.
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: OAN mai 2020

Message par RaiderOne »

OVGME ... Ok certes pourquoi pas, m'enfin bon là, en l’occurrence, ce sont des Mods ultra simples !!

>> téléchargement d'un répertoire, puis déplacement de celui-ci à un endroit que l'on connait bien maintenant :

'C:\Users\"votre nom de User"\Saved Games\DCS.openbeta\Mods\tech'

Franchement ya pas plus simple !!

Même moi qui suit également assez retord par rapport à tout ce qui est bricolage d'une version de simu qui fonctionne, j'y suis arrivé et ça vaut le coup par rapport à ce que ça apporte !

Réversibilité immédiate si nécessaire !

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN mai 2020

Message par Moos »

OK et donc le 2ème mod de Polux fait quoi ?
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: OAN mai 2020

Message par RaiderOne »

Moos a écrit :
20 mai 2020, 14:53
OK et donc le 2ème mod de Polux fait quoi ?
Il permet de placer plus facilement des FARP de fortune (genre : base de ravito avancée, mise en place près du front par des forces spéciales)
permettant refuel&rearm pour Harrier & Hélicos avec surtout la possibilité aux Harriers de rouler en dehors et décoller en ShortTakeOff sur une route attenante par exemple !

Point tactiquement intéressant car ils peuvent ainsi redécoller bien plus chargés qu'en vertical depuis le FARP de base dans le simu qui en plus est moche, trop vert et inadapté aux régions désertiques de "Persian Gulf" ou "NTTR Nevada" !

Voilà.

Mais sera-ce suffisant à te convaincre ...? :unknown:

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN mai 2020

Message par Moos »

Non en effet.
C'est pas réaliste, en opération réelle je n'ai pas connaissance d'un seul exemple où des Harrier auraient opéré depuis autre chose que des pistes en dur ou des porte-aéronefs.
Donc pour moi c'est juste un mod pour permettre aux joueurs de DCS de partir avec plus d'emports pour pouvoir striker comme des bourrins, au-delà des limitations réelles de l'avion.

La contrepartie de la capacité ADAV du Harrier c'est qu'il a les pattes courtes, et ne peut pas faire office de camion à bombes à long rayon d'action.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, faut choisir.

Un moyen réaliste d'augmenter ses capacités, c'est le ravito en vol. Pas de lui mettre des FARP qui n'existent pas à 5 bornes de la ligne de front.

De toute façon j'ai pas le Harrier... mais même si je l'avais j'installerais pas :-D
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: OAN mai 2020

Message par RaiderOne »

Tu es vraiment certain que les US Marines n'ont pas des cas d'usage avec posé FARP ou qqchose d'équivalent ?

Sinon ça leur sert à quoi alors cette capacité VSTOL à part pouvoir être basé sur un LHA comme le Tarawa ??

C'est quoi l'upside ... ?

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN mai 2020

Message par Moos »

Concept de guerre froide : en cas de conflit de haute intensité sur le théâtre européen, les doctrines prévoyaient une destruction rapide de la majorité des bases aériennes. Le concept ADAV permettait de conserver une capacité de frappe aérienne dans ce contexte.

Le concept d'emploi ne s'est jamais matérialisé... Ensuite une fois les avions construits, tant qu'à faire les états-majors ont préféré les garder que les mettre au rebut. C'est pragmatique, et plus facile que d'admettre qu'on s'est planté en beauté dans un cahier des charges qui a coûté des milliards au contribuable.
Mais si le Harrier n'a jamais eu de remplaçant, ce n'est pas un hasard. Le F-35B mouais... Surtout la preuve que les américains balancent leur fric par les fenêtres en matière de dépenses militaires, et ont un énorme complexe militaro-industriel à abreuver de dollars...

Et effectivement, son existence a permis de mettre en place des éléments aéronavals "low cost" depuis des navires du tonnage d'un porte-hélicoptère, ce qui a d'ailleurs permis à des pays comme l'Italie et l'Espagne (et l'Angleterre) de se targuer d'avoir une aéronavale.

Sinon les suédois ont réglé le problème des bases de façon beaucoup plus simple : ils ont tracé des grandes sections de routes en ligne droite, et adapté leurs avions de chasse pour pouvoir opérer dessus.
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

patpat
Messages : 105
Inscription : 07 août 2017, 21:41

Re: OAN mai 2020

Message par patpat »

Coucou, je pense vous rejoindre dès vendredi soir mais je n'arrivai pas à tenir 18h. Je 0ense vous retrouver vers 19h30 20h max.

J'espère ne pas arriver trop tard, sinon je m'occuperai en vous attendant.

A vendredi soir dans tous les cas donc pour un OAN mémorable avec des PA revus. A voir ce que cela peut donner sous le.pluie....., :-D

Merci éventuellement de me garder au chaud un f18 ou 2000 ou F16 ou gazelle...

Répondre