[DCS : SuperCarrier & autres Modules] Débat ... Attentes / Déceptions, Surprises ...

Toutes les nouveautés à venir, les radios-couloir... Tout à prendre comme argent comptant bien sur...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

[DCS : SuperCarrier & autres Modules] Débat ... Attentes / Déceptions, Surprises ...

Message par Moos »

Allez juste pour augmenter encore un peu plus le niveau d'impatience de Raider :-D

Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

[DCS : SuperCarrier & autres Modules] Débat ... Attentes / Déceptions, Surprises ...

Message par RaiderOne »

Oui merci Moos, j'ai vu ça hier soir après notre vol quotidien, mais j'ai pas osé poster le lien ici pour tout te dire ... :no:

Parce que franchement ... :
  • ou bien c'est la 1ère vidéo d'une série de 3 ou 4 tutos pour nous familiariser avec la mise en oeuvre des fonctionnalités du SuperCarrier,
    vidéos qui devraient donc s'enchainer à la suite à un rythme soutenu jusqu'à une sortie du bouzin la semaine prochaine,
    ... et alors là ça passe à peu près,
  • ou bien alors c'est un gros foutage de gueule de plus !! :O:

Non parce que sincèrement ... il y a quoi DE NEUF dans cette vidéo ... ??? :shock:

RIEN ! NADA ! Keutchi !!! :o :bad:

On peut tout juste comprendre qu'ils ont en prévision un paquet de mission de type "instant Action" pour le F18
qui utilisent justement le SuperCarrier (WOW balaise quel effort :rooll: ),
on voit aussi, "en subliminal", que Wags a accès sur son PC aux modules en tests suivants :
"A-10C II", "L-39 pour M.A.C.", "Mi-24P (WIP)", "Mosquito FB Mk. IV", "P-47D-30"
... comme pour nous rassurer (sans le dire vraiment) que c'est pas du pipo ce qui a été annoncé ... ils travaillent bien sur tout ça en parallèle, et que c'est en phase de tests finaux puisque Wags les a !:

Nan ... franchement, je suis très très dubitatif & circonspect sur cette comm et même sur le module dans son ensemble ! :no:

"Ainsi ai-je parlé" ! (sic) :mrgreen: ;)

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: [DCS : SupCarrier] Module PA "(CVN-7x, x€[1,5]) Sous-Classe USS. Roosvelt" : En Pre-Order ...

Message par RaiderOne »

Nan en fait ... j'suis même dégouté avant même de savoir laquelle des 2 hypothèses avancées ci-dessus par moi-même est la bonne ! :O:

Leur Comm est Vraiment Ca-la-mi-teuse ! :no: :fool:

De plus en plus j'ai l'impression qu'il se payent la tête de la majorité leurs clients et qu'ils s'en foutent royalement ... :shock:
Ils nous prennent vraiment pour des jambons...


Un peu à l'image de ce que fait - pour les tarifs - Apple depuis des années vis à vis de sa clientèle captive ! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: [DCS : SupCarrier] Module PA "(CVN-7x, x€[1,5]) Sous-Classe USS. Roosvelt" : En Pre-Order ...

Message par Moos »

Du calme Raider... Relativise un peu :-D

Faut prendre du recul... Moi je ne pars pas du principe que le but des gens comme Matt Wagner dans leur vie, c'est de se foutre de ma gueule.
Je ne pense pas qu'ils fassent des réunions chez ED tous les lundi pour se dire "alors, comment on va se foutre de la gueule de Moos cette semaine ? on l'a bien entubé la semaine dernière qu'est-ce qu'on a ri, une prime pour Yvan qui a trouvé le truc de la vidéo Youtube".

Je pense plutôt qu'ils essaient de faire leur taf le plus honnêtement possible, comme dans tous les tafs tu te fixes des objectifs, et la plupart du temps il y a des imprévus qui t'empêchent de les atteindre, et tu t'adaptes en conséquence.
Franchement, vous faites toujours tout dans le temps prévu au boulot vous ? Moi non.

Ensuite la com, je ne vois pas ce qu'elle a de "calamiteuse".
Mais c'est peut-être parce que je ne passe pas mes journées sur les forums ou Reddit, donc je ne suis pas influencé par toute la négativité et la toxicité qui y règnent...

Moi je vois juste une vidéo youtube qui montre comment marche un truc précis sur un module qui va sortir bientôt.
Rien d'extraordinaire OK, mais rien non plus qui me donne envie de crier au scandale.

Je ne considère pas comme une obligation contractuelle que Matt poste une vidéo chaque semaine, ni que ce soit ultra intéressant à chaque fois.
Je paye pour le produit, pas pour le marketing. Si le marketing n'est pas top tant pis pour eux, ils vendront moins de modules, mais moi ça ne m'impacte pas.

Mais du coup ton message m'interpelle, car je cherche à comprendre pourquoi un tel décalage dans nos deux perceptions...

A défaut d'explication, je ne peux pas m'empêcher d'y voir peut-être de la frustration de ton côté, qui viendrait d'un trop-plein d'attentes non assouvies.
Comme de mon côté je suis plutôt dans un état d'esprit de prendre ce qui vient sans entretenir d'espoirs ou d'exigences particuliers, ben du coup ça expliquerait pourquoi la pilule passe beaucoup mieux...

A toi de me dire si c'est effectivement lié à ça, ou s'il y a autre chose que j'ai raté...
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: [DCS : SupCarrier] Module PA "(CVN-7x, x€[1,5]) Sous-Classe USS. Roosvelt" : En Pre-Order ...

Message par RaiderOne »

Moos a écrit :
12 mai 2020, 13:25
Du calme Raider... Relativise un peu :-D
T'inquiète camarade ... je peux très bien être agacé, paraître énervé dans un domaine pour X raisons, sans pour autant que ça n'impacte aucunement le reste de mes activités et centres d'intérêts ... que j'ai nombreux & variés par ailleurs : par ex. en plus de la Simu , je suis passionné par les avions de chasse qu'on pilote sur ordinateur, je suis fan de jeux vidéos de pilotage de chasseurs et je participe activement au petit monde du gaming aero militaire ! Comme tu peux le voir, je fais montre d'un éclectisme à tout crin ! :mrgreen:
Blague à part, je compartimente sans pb et suis en même temps très zen pour bcp d'autres sujets !


Faut prendre du recul... Moi je ne pars pas du principe que le but des gens comme Matt Wagner dans leur vie, c'est de se foutre de ma gueule.
Je ne pense pas qu'ils fassent des réunions chez ED tous les lundi pour se dire "alors, comment on va se foutre de la gueule de Moos cette semaine ? on l'a bien entubé la semaine dernière qu'est-ce qu'on a ri, une prime pour Yvan qui a trouvé le truc de la vidéo Youtube".
:lol:Excellentes les images ! :good:
Non, bien évidemment, et heureusement, mais ils sont tellement la tête dans leurs dév. pour certains, dans leurs plans à moyen terme et prospectives pécuniaires pour d'autres, qu'ils ne se rendent même plus compte que leur Comm est parfois en décalage marqué avec les attentes de leurs clients et le vécu de ces derniers sur le produit ! Je pense pas que ce soit délibéré comme ça peut l'être chez Apple (qui eux poussent le bouchon tellement loin dans le foutage de gueule sur le dos de leurs clients captifs qu'il y a forcément une part de délibéré !), mais il doit quand même bien y avoir certains managers chez ED qui trouvent certaines décisions un peu limites mais se disent : on est en situation de monopole sur cette niche, ça passera qd même ! cf. la sortie du F-16 dans un état d'EA qu'ils n'auraient jamais accepté, et de loin, venant d'un studio tierce partie par ex. !

Je pense plutôt qu'ils essaient de faire leur taf le plus honnêtement possible, comme dans tous les tafs tu te fixes des objectifs, et la plupart du temps il y a des imprévus qui t'empêchent de les atteindre, et tu t'adaptes en conséquence.
Franchement, vous faites toujours tout dans le temps prévu au boulot vous ? Moi non.
Oui, ... certes, je connais trop bien tout ça pour l'avoir pratiqué pdt des années ! Mais justement, cette expérience me faire dire : tu ne m'enlèveras pas de l'idée que s'ils étaient réellement en situation de concurrence, ils se démerderaient déjà pour être nettement plus Rigoureux, Exhaustifs, Qualitatifs, Constants & Cohérents concernant leurs productions et les différents rendus associés, dans leurs choix et orientations court&moyen-terme et dans leur communication ! Je suis désolé mais quand on a comme eux, 27 ans d'expérience dans le développement de Softs dans le même domaine, on ne fait pas aussi souvent et autant d'erreurs de qualité, de planning, de stratégie produit & de comm. tel que constaté & subi par nous mêmes les clients néanmoins passionnés & captifs ... !
Mais comme je le disais hier soir, et mes camarades de vol étaient d'accord, on a l'impression que chez ED ils sont très peu nombreux à utiliser le produit comme la plupart de leurs clients le font, à savoir voler des missions les plus réalistes possibles ! ... et ceux qui le font ne doivent surement pas le faire souvent !! :no: Sinon on n'aurait pas aussi fréquemment toutes ces déconvenues à l'utilisation du produit ! Ça rejoint encore ce que dit plus haut : manque de rigueur, manque de tests, etc ...


Ensuite la com, je ne vois pas ce qu'elle a de "calamiteuse".
Ah bah si quand même ! :shock: ... je te trouve vraiment indulgent pour le coup. Il y a qd même eu bcp de promesses non tenues sur le contenu, de sorties vraiment décalées, etc... ces 10 dernières années ! Pas mal d'effets d'annonces tombés à plat et donc d'espoirs forcément déçus même si tout ça n'est qu'un loisir ! La comm sur le F-16 était à pleurer et tiens encore dernièrement ... l'annonce de la sortie du F/A-18C d'Early Access pour fin décembre (soit 2 ans et 8 mois après la release initiale ! ... quand même !! :shock: ) mais avec encore 27 fonctionnalités à implémenter après la sortie de l'EA !!! :fool: Sérieusement si ces 2 points c'est pas "un tout petit peu se payer notre tête sur les bords" ... j'y comprends plus rien ! ... et je pars sur le champ garder à vie un troupeau chèvres dans le Larzac ! :sorry: :bad: Nan franchement ... de qui se moque-t-on là ... !!!
Non, des exemples de Comm réussies dans le secteur il y en a ... celle de Microsoft/Asobo sur MSFS2020 est remarquable par ex. ! Ils ont avancé leur projet dans le plus grand secret pendant plus de 4 ans & demi pour être sûrs de leurs choix&technos, et ensuite se lancent dans une grosse Comm. extensive, extravertie même, participative ... et en plus très bien maitrisée à tous les niveaux ! Alors bien sur, c'est pas tout à fait pareil, c'est certes un nouveau produit malgré tout , mais il y a par contre nettement plus d'enjeux et bcp plus d'attentes que dans notre domaine avec "nos petits gars d'ED" ! Et ces derniers auraient bien des leçons à chopper sur le sujet de la part du tandem MS/Asobo.


Mais c'est peut-être parce que je ne passe pas mes journées sur les forums ou Reddit, donc je ne suis pas influencé par toute la négativité et la toxicité qui y règnent...
Euh moi non plus, j'y vais jamais ! Pas besoin pour se faire une opinion des différents ressentis ... Je me contente du forum d'ED (ou tout est hyper modéré (tiens à ce point là c'est bizarre ... :wink: ), et des commentaires sur FesseBouc et YouTeub où là, ils ne peuvent pas vraiment modérer je crois !
...
PS.: la suite un peu plus tard ... merci d'avoir lu ma prose jusqu'ici déjà ! :good:

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: [DCS : SupCarrier] Module PA "(CVN-7x, x€[1,5]) Sous-Classe USS. Roosvelt" : En Pre-Order ...

Message par Moos »

Question, tu lis aussi les commentaires facebook et youtube sur d'autres sujets, ou que sur la simu ?

Dans tous les cas faut pas le faire, ça donne une vision du monde pas très reluisante.
Perso j'ai arrêté de lire les commentaires sur internet il y a des années, sinon je pense que j'aurais fini par m'acheter un flingue pour tuer des gens au hasard dans la rue... De chagrin hein.

Un autre point sur lequel je veux te répondre, c'est que je me suis rendu dans les locaux d'ED avec Berkout il y a environ 10 ans, à l'occasion d'un voyage à Moscou.
Je peux te dire qu'on y a rencontré des mecs authentiquement passionnés par la simu aéro, qui étaient ravis d'échanger avec deux simeurs français ; ils nous avaient même invités à boire un coup après le boulot pour continuer à discuter en mode "décontracté".

Mais tu ne peux pas leur reprocher non plus de ne pas tous voler tous les soirs comme certains d'entre nous le font. Ils ont le droit d'avoir une vie après le boulot comme tout le monde.
Perso j'adore mon taf, mais c'est pas pour ça que je vais passer mes soirées et mes weekends en bout de piste à Blagnac, avec les spotteurs qui photographient les avions. Et si l'un d'entre eux venait à me le reprocher sur le mode "ouais alors les mecs d'Airbus vous êtes même pas des vrais passionnés", ce serait ma main dans la gueule.

Tester le soft en conditions réelles comme tu le décris, c'est le boulot des beta-testeurs. ED en a à profusion, tous issus de la communauté. Donc s'il y a des choses à redire sur le beta-test, pour moi c'est comme pour la communication : en tant que communauté, on a la qualité de beta-test qu'on mérite.
D'ailleurs tout le monde peut postuler, si ça te chante vas-y. Je l'ai fait à une époque, c'est pas toujours hyper fun, c'est du boulot et c'est bénévole. Allez pas complètement, j'ai gagné une boite de jeu.

Ensuite à Moscou, on avait aussi pu voir à quel point c'est un petit studio, même s'ils ont grandi depuis 10 ans.
Toujours ce paradoxe, ils sont 10 fois moins nombreux qu'un développeur de jeu console lambda, alors qu'ils bossent sur un soft qui demande 10 fois plus de taf. Marché de niche tout ça...

Donc la comparaison avec Microsoft, non. MS a un département entier en charge de la com, rempli de gens qui sortent des meilleures écoles de marketing, avec des méthodes de travail standardisées et calibrées, et des budgets en millions de dollars, à l'américaine.
ED ils ont un mec qui fait ça à mi-temps, et dont ce n'est pas la formation. Avec l'appui d'un bénévole pour faire les vidéos. Après tu peux les traiter d'amateurs, ce n'est pas une insulte c'est ce qu'ils sont, factuellement.

Et en plus MS n'a encore rien livré à ce stade à part des promesses. Si leur simu est bourré de bugs à sa sortie, ou pire est un fiasco complet, on reparlera de leur com' comme d'un vaste foutage de gueule.
Donc vraiment, t'aurais pu trouver un meilleur exemple de communication maîtrisée, c'est pas ce qui manque. Le studio CD Projekt Red par exemple, qui a sorti la série des Witcher : leur nouveau jeu CyberPunk 2077 est ultra attendu, ils ont repoussé la sortie de 6 mois parce qu'il n'était pas prêt. Ils n'ont pas pu empêcher les imbéciles de faire du bad buzz, mais les gens intelligents ont compris que c'était dans l'intérêt de tout le monde.
Comme pour le Super Carrier...
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

[DCS : SuperCarrier et autres mlodules] Débat ... Attentes / Déceptions, Surprises ...

Message par RaiderOne »

J'ai déplacé ici les posts d'échanges de points de vue sur les attentes et déceptions engendrées par ce module mais aussi les bonnes surprises éventuelles ... afin de consacrer le thread initial aux seuls annonces, présentations et réactions sur le nouveau module "DCS : SuperCarrier" maintenant imminent !

En effet ce débat animé déborde un peu du simple Module SuperCarrier pour s'appliquer à l'essentielle de la production récente d'Eagle Dynamic sur DCS World voire même à titre d'exemple sur celle des studios Tierces Parties produisant les modules non-ED.

Celà valait bien un topic dédié !! :mrgreen: 8-)

Répondre