LAN Mars 2020

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

LAN Mars 2020

Message par HotStick »

Qu'est ce qu'il y a en Mars ? ... LAN :D

Alors attention la date d'origine était prévue pour le 29 février et 1er mars.
Des contraintes font que c'est décalé de 15 jours, c'est donc maintenant les 14 et 15 mars.


ATTENTION le sondage ci dessous est caduque




NOUVEAU SONDAGE pour "LAN online" !


Avatar de l’utilisateur
speedy
Messages : 220
Inscription : 14 déc. 2011, 19:04

Re: LAN Mars 2020

Message par speedy »

Arghhhhhhh!
Caramba! presque raté à nouveau (changement à moins de 2 mois de la date)

Par pur hasard je finis la nuit à 0530 vendredi 13. Malheureusement je dois conduire une séance lundi à 0800 alors départ dimanche après le repas de midi...

Mais bon l'essentiel est que je pourrais viendre :Yahoo!:

patpat
Messages : 105
Inscription : 07 août 2017, 21:41

Re: LAN Mars 2020

Message par patpat »

speedy a écrit :
08 févr. 2020, 11:40


Mais bon l'essentiel est que je pourrais viendre :Yahoo!:
:beer: super

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LAN Mars 2020

Message par HotStick »

Désolé Speedy :oops: mais heureux que tu puisses venir quand même :beer:

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

LAN Mars 2020

Message par HotStick »

Vous aimez le Online ?
Et bien vous allez en manger !

Le contexte est qu'il n'est pas raisonnable de faire courir un quelconque risque à mes parents concernant le Corona virus.
Il sont âgés et c'est donc un risque bien présent pour eux.
Du coup et malheureusement le LAN de la semaine prochaine ne pourra se tenir chez mes parents.

Je vous propose donc de faire un "LAN online" :D
Vous avez déjà négocié une clearance pour le WE en question, il serait dommage de ne pas en profiter :ROFL:

J'ai placé en tête du post un autre sondage afin de savoir qui serait dispo.
En online il est possible que vous vous réorganisez différemment.

A part ça, quelques considérations concernant le Corona virus et les lan à venir.
D'après un médecin que j'ai croisé ce soir, la propagation du CV est comme celui de la grippe basée en grande partie sur les postillons.
Lorsque la température se réchauffe significativement les postillons s'évaporent beaucoup plus rapidement diminuant considérablement la capacité de contagion.
Même lorsque un virus se trouve sur une surface quelconque la chaleur le flingue très vite car il se retrouve plus vite au sec.

Bref on peut penser que vers mai ou juin le problème sera réglé.
D'ici là j'ai peur que l'on doivent se contenter du online.


Pour revenir au "LAN online" de la semaine prochaine,
Avec Patpat à midi nous avons commencé à chercher une solution sympa pour pouvoir briefer en ligne.

Nous avons trouvé ce site https://awwapp.com qui est déjà assez sympa pour effectuer des briefing collaboratif.
Voir la section privée pour avoir plus d'info (viewtopic.php?f=38&p=11998#p11998).
Avez-vous d'autres expériences ou propositions dans ce domaine ?

J'effectuerai le LAN de chez moi, j'ai déjà le serveur4 (DCS) à dispo et mon upload devrait aller.
Je vais mettre très rapidement à dispo un lien qui contiendra toutes les missions récupérées du net.

Un "LAN online" est une expérience comme une autre on va voir ce que cela donne :friends:

Je vais voir avec ma mère si elle peut faire livrer la nourriture prévue, chez vous directement :%) :fool: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: LAN Mars 2020

Message par Snow »

chalut ;-) I'm in :-)
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: LAN Mars 2020

Message par psycho »

Ok pas de soucis, il vaut mieux éviter tout risque.
Dispo pour ce OAN donc ... ça nous obligera à un peu plus de rigueur dans le lancement des briefings et des vols, ça peut pas faire de mal :D

Je vois 2 choses à préparer :
- ceux qui n'ont pas l'habitude d'utiliser teamspeak peuvent déjà commencent par là (config audio, touches pour parler et pour broadcast).
- comment gérer le rappel des troupes ? puisque entre 2 vols ou pendant les pauses on aura beau gueuler "brifiiinnng" on s'entendra pas, n'étant pas forcément à coté du PC. Une appli sur le téléphone pourrait probablement faire l'affaire, reste à trouver laquelle.
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: LAN Mars 2020

Message par Snow »

Hello Again,

Faudra peut être faire un brief organisation au début du "OAN" je pense, pour check que tout le monde est opé avec les bons outils, tout ça, quitte à perdre une heure.

HS tu devrais enregistrer la présidente en train de crier "Philiiiiiiiiiiipe à taaaaaaaaaaable" pour sonner la pause ;-)

Du coup, on a peut être une chance d'avoir Molux ????
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

patpat
Messages : 105
Inscription : 07 août 2017, 21:41

Re: LAN Mars 2020

Message par patpat »

Hello
Pour les contacts par tél, si tout le monde a WhatsApp, faut faire un groupe et go par exemple.

Bise à tous
La promo phare de weekend

Pour 2 coro, 1 mort subite gratuite

Finalement, je suis assez bien préparé (jsuis passé à Carrefour faire le plein de bières)

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: LAN Mars 2020

Message par Polux »

suis pas certain que cela soit une chance :-D
je regarde pour le prog de brief j'ai vu passer un super truc, faut que je remette la main dessus.
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Répondre