DCS en 2020 ...

Toutes les nouveautés à venir, les radios-couloir... Tout à prendre comme argent comptant bien sur...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

DCS en 2020 ...

Message par RaiderOne »

Bah alors ... personne a vu la grosse NewsLetter d'hier ?

Ya qd même un peu d'l'annonce dedans ... 8-)
... même si certaines surprennent ... ! :rooll:

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: DCS en 2020 ...

Message par HotStick »

Bien sur que l'on a vu (lu) ça :)

Un théâtre d'opération "ïles Marianne" est sympa mais suppose un contexte d'opération fictif (pour une guerre contemporaine), j'eusse préféré un vrai théâtre d'opération "confirmé".

Un bon environnement pour le JF-17 par contre :D

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: DCS en 2020 ...

Message par Moos »

HotStick a écrit :
04 janv. 2020, 18:08
Bien sur que l'on a vu (lu) ça :)
Et imprimé j'imagine...
Un théâtre d'opération "ïles Marianne" est sympa mais suppose un contexte d'opération fictif (pour une guerre contemporaine), j'eusse préféré un vrai théâtre d'opération "confirmé".
Tu eusses ?
Il s'en est fallu de peu qu'ils le fissent (et quand on a envie de fisser...) :-D :-D

Blague à part, rappelons que c'est une map gratuite, avec beaucoup d'eau et peu de terres émergées, certainement destinée à mettre en avant le développement des opérations aéronavales dans DCS.
En parallèle il y a plusieurs maps payantes en cours de développement, dont une qui couvrira la Syrie.

Et avec Guam qui est la plus grosse base US de la région, et la Chine qui met à l'eau des porte-avions à tours de bras pour avancer ses pions en Mer de Chine, pas sûr que les opérations dans la zone restent fictives très longtemps...
Un bon environnement pour le JF-17 par contre :D
A moins d'apprendre à apponter sur les porte-avions, ça va quand même lui faire un bon paquet de ravitos depuis le continent... :rooll:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: DCS en 2020 ...

Message par RaiderOne »

Alors, pour info, en fait cette nouvelle map gratuite fera bcp plus que 400Kmx400Km .... il vont rajouter encore beaucoup d'eau autour de la zone modélisée de l'archipel des Mariannes ! :mrgreen:

... si on en crois l'échange suivant sur FesseBook il y a qqs jours.
Gábor Boros a écrit : 400x400 km (215x215 nm) map for modern naval operations is very very small. Put the "Pierre le Grand Nuclear Vessel" and his assets in the middle of the map and thats it. Or a US Carrier Task Force with F-14s. They both cover the whole map !
Please, expand the ocean map. Much bigger!
Ce à quoi Matt Wagner répond :
DCS World by Eagle Dynamics a écrit : Hi Gabor, the 400x400 is the area covered by the islands, there will be a much, much larger open ocean area around it.
Thanks, Wags
Bon, ...on verra bien (mais quand ?) ... cela dit, rajouter de la flotte c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué il me semble !
A ce compte là, la map pourrait même aller sans soucis jusqu'à la Papouasie (1900km), les Philippines (2000km) et le Japon (2300km) ... :rooll:

Mais bon sans aller jusque là, déjà, d'après ce qui est répondu par "Wags", on devrait avoir au moins la place de faire de belles Batailles Navales ... !?! :-D

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: DCS en 2020 ...

Message par HotStick »

Moos a écrit :
05 janv. 2020, 02:30
Un bon environnement pour le JF-17 par contre :D
A moins d'apprendre à apponter sur les porte-avions, ça va quand même lui faire un bon paquet de ravitos depuis le continent... :rooll:
tsss tsss Moos, tu as les idées courtes.
Je verrai bien une force aéronavale américaine attaquer une ou plusieurs îles protégés par des JF-17 basés sur... les îles :shock: et oui 8)

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: DCS en 2020 ...

Message par RaiderOne »

.
Ouais d'accord HS ... je veux bien essayer d'aller dans ton sens c'est intéressant,
... mais pour que ton idée se concrétise de manière intéressante,
je RE-pose ma question d'il y a un mois :

Ya qui qui n'en veut du piège Pakistano-Chinetoke ?!?

Par ce que si c'est que de l'IA dans ce nouveau zing, ça va être vite vu je pense face aux F18 et autres F14 ... :rooll:


PS.: c'est le JF-17 récemment sorti pour ceux qui n'auraient pas suivi : >> page DCS du module JF-17 <<

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: DCS en 2020 ...

Message par Moos »

HotStick a écrit :
10 janv. 2020, 12:55
tsss tsss Moos, tu as les idées courtes.
Je verrai bien une force aéronavale américaine attaquer une ou plusieurs îles protégés par des JF-17 basés sur... les îles :shock: et oui 8)
Toi en tout cas t'as pas les cheveux longs, ça on en est sûr... :-D

Et le problème pour ton idée, c'est que toutes les îles du secteur appartiennent... aux américains !
Donc avant que les chinois commencent à y baser des JF-17, il va falloir un bon petit rebondissement géostratégique...
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: DCS en 2020 ...

Message par RaiderOne »

Juste pour savoir, tu l'as pris toi Moos le JF-17 ?

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: DCS en 2020 ...

Message par Moos »

Nope... Peut-être quand il sera soldé à au moins 50%, et qu'ils auront fini de texturer le cockpit.
Parce qu'on parle d'ED mais bon...

80 balles pour un avion aussi marginal, je trouve qu'ils se touchent un peu.
Pas sûr qu'ils en vendent des milliers au-delà du noyau dur des hardcore simmers...
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: DCS en 2020 ...

Message par RaiderOne »

Moos a écrit :
21 janv. 2020, 14:17
...
Parce qu'on parle d'ED mais bon...
80 balles pour un avion aussi marginal, je trouve qu'ils se touchent un peu.
Pas sûr qu'ils en vendent des milliers au-delà du noyau dur des hardcore simmers...
For sure !

Répondre