Simu de Vol & FPS regroupés dans qqchose d'assez impressionnant ...

Serveur Flambix, jaune inbound !! Chaffs Flares Chaffs !!!
Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Simu de Vol & FPS regroupés dans qqchose d'assez impressionnant ...

Message par RaiderOne »

C'est du InGame fait par des amateurs qui utilisent le simu/jeu dispo en OpenAlphaTest :

Cette pré-pré-Version s'étoffe rapidement depuis qqs mois et commence à avoir de la gueule je trouve ...



Il faut savoir que les combinaisons de modes de jeu possibles sont énormes ... et apparemment la communauté active gravitant autour de cet OVNI du Gaming Software est gigantesque !

Avatar de l’utilisateur
FireFox13
Site Admin
Messages : 358
Inscription : 26 oct. 2011, 17:21
Localisation : 5nm SSE LFML
Contact :

Re: Simu de Vol & FPS regroupés dans qqchose d'assez impressionnant ...

Message par FireFox13 »

Alors :
- Support VR toujours inexistant (on peut bricoler un truc, mais c'est comme le TrackIR à l'époque : Pas stable/fiable, et peut être wipe à chaque MaJ ou PTU)
- Modèles de vol en mode "rail" du à une limitation du moteur de jeu (annoncé par CIG eux même). Bon ils ont certes fait de gros progrès, surtout sur le vol atmosphérique, mais ça reste un rail.
- Code réseau perfectible. Les lags réseaux peuvent te faire sortir de ta propre combinaison spatiale et tu meurs asphyxié dans l'espace rien qu'en courant vite (bug connu et vraisemblablement corrigé lors de la prochaine update). Ceci n'est qu'un exemple, il y en a plein d'autres.
- C'est de l'Alpha, ensuite (quand ?) viendra la beta, pour enfin passer en prod. Et lors de ce passage, tout le monde RAZ ses comptes, donc réel investissement inutile : https://starfarer.space/?question=beta%20reset&is_v=1#

Donc, tout en gardant un oeil attentif sur cet OVNI... Toujours pas pour moi...

Et pour faire taire tout de suite les "groupies" : Je ne compare JAMAIS Elite à SC :
- Elite est un simulateur de combat spatial, avec une mécanique de vol Newtonienne (édulcorée certes, il ne faut pas oublier que c'est aussi ouvert aux "casual gamers", même si, une fois poussé les portes du PvP, on peut vraiment aller très très loin niveau technique de vol...)
- SC est un FPS dont le vol spatial n'est qu'une des composantes, de plus, loin d'être obligatoire : Vous pouvez choisir d'être un "space marine" et ne jamais vous approcher d'un cockpit...

Alors, autant comparer SC à EvE Online aussi à ce stade...
Image

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: Simu de Vol & FPS regroupés dans qqchose d'assez impressionnant ...

Message par RaiderOne »

OKI, Oki ... oki ... Fox ... c'est toi l'Maître de l'Espace, pas de soucis ... :? :good:
:-D

Mais bon, gaffe quand même ... parce que vu la tête d'HS quand il a régardé les vidéos comme celle ci-dessus, à mon avis ça va rapidement débarquer au Garage ! :Yahoo!: :%)
:-D

Avatar de l’utilisateur
FireFox13
Site Admin
Messages : 358
Inscription : 26 oct. 2011, 17:21
Localisation : 5nm SSE LFML
Contact :

Re: Simu de Vol & FPS regroupés dans qqchose d'assez impressionnant ...

Message par FireFox13 »

Si certains, telle une pie, sont attirés uniquement par ce qui brille, grand bien leur fasse. Je ne mange pas de ce pain là, et je n'y participerai pas. Du moins pas tant que le CONTENU tant technique que graphique, n'aura un certain sens.

Après, chacun fait ce qu'il veut. On est en démocratie, et tout un chacun à le droit d'avoir des goût de chiottes et/ou de foncer -tel un papillon de nuit- se cramer les ailes sur une lampe à UV électrifiée...

"C'est beau" est subjectif, et propre à chacun
"Ca fonctionne", est purement technique, et est un fait vérifiable.

J'ai fait mon choix personnellement.

Over'n'out.
Image

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: Simu de Vol & FPS regroupés dans qqchose d'assez impressionnant ...

Message par RaiderOne »

Ouais ... j'comprends Fox ... en gros tu nous refais pour Star Citizen le Syndrome du F-18 de DCS ...!?! :rooll:

:wink:

RedBlaze
Messages : 107
Inscription : 17 août 2015, 20:45

Re: Simu de Vol & FPS regroupés dans qqchose d'assez impressionnant ...

Message par RedBlaze »

FireFox13 a écrit :
30 déc. 2019, 09:59
- Modèles de vol en mode "rail" du à une limitation du moteur de jeu (annoncé par CIG eux même). Bon ils ont certes fait de gros progrès, surtout sur le vol atmosphérique, mais ça reste un rail.
As-tu testé le dernier modèle de vol ? Il ne ressemble en aucun cas à un rail. J'étais d'accord avec toi avant cette mise à jour mais maintenant ça n'as rien à voir.
FireFox13 a écrit :
30 déc. 2019, 09:59
- Code réseau perfectible. Les lags réseaux peuvent te faire sortir de ta propre combinaison spatiale et tu meurs asphyxié dans l'espace rien qu'en courant vite (bug connu et vraisemblablement corrigé lors de la prochaine update). Ceci n'est qu'un exemple, il y en a plein d'autres.
Il y a des bugs c'est normal vu que c'est en alpha cependant après quelques patchs bugfixe le jeu est totalement jouable comme en 3.7.2. Concernant la durée de développement, tu sais bien que un jeu de cette ampleur ne se fait pas en 1 jour sachant que CIG a commencé en 2012 avec 12 personnes dans le sous sol de Chris Roberts. RDR 2 lui s'est développé en plus de 10 ans avec 500/1000 devs.
Si tu comptes prendre l'exemple de ED, le jeu est beaucoup moins complexe à développer et il est, tu le dis toi même, plutôt buggé.
FireFox13 a écrit :
30 déc. 2019, 09:59
- C'est de l'Alpha, ensuite (quand ?) viendra la beta, pour enfin passer en prod. Et lors de ce passage, tout le monde RAZ ses comptes, donc réel investissement inutile : https://starfarer.space/?question=beta%20reset&is_v=1#
Les wipes lors des maj, c'est fini mais certes il y en aura un pour la beta. Le but de SC pour l'instant ça n'est pas de farmer mais de découvrir ce que CIG apporte à chaque trimestre au jeu. CIG avance à grand pas et nous montre pas un quart de ce qu'ils ont dans le pipeline (millieu 2020 ils devraient release un système entier d'un coup) et SQ42 vise une beta fin 2020 ce qui semble faisable au vu de leur avancement.
FireFox13 a écrit :
30 déc. 2019, 09:59
- SC est un FPS dont le vol spatial n'est qu'une des composantes, de plus, loin d'être obligatoire : Vous pouvez choisir d'être un "space marine" et ne jamais vous approcher d'un cockpit...
Dire que dans SC le spatial est une simple composante me semble un peu exagéré, c'est au moins la moitié du jeu. Mais certes je ne compte pas le comparer avec ED.

Pour finir je ne pense pas que Raider comptait promouvoir SC comme étant LE space sim (ça serait faux) mais voulais juste donner une idée au autres de l'avancement et des possibilités du jeu.
J'aurai bien voulu changer le monde mais ils m'ont pas donnés le code source :unknown:

Avatar de l’utilisateur
Snow
Messages : 508
Inscription : 11 août 2016, 09:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Simu de Vol & FPS regroupés dans qqchose d'assez impressionnant ...

Message par Snow »

RaiderOne a écrit :
30 déc. 2019, 13:07
Ouais ... j'comprends Fox ... en gros tu nous refais pour Star Citizen le Syndrome du F-18 de DCS ...!?! :rooll:

:wink:
On dirait bien :-D
:crazy:et comme dirait l'obstétricien à la jeune maman qui va accoucher d'un enfant obèse "ça va déchirer sa mère..." - :crazy:

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Simu de Vol & FPS regroupés dans qqchose d'assez impressionnant ...

Message par Polux »

Bonjour,
Nouveau sur ce fil, je ne comprends rien à vos trucs là. Vous avez les codes ?

Avec tout ma gratitude de l'espace.
Bises

:-D :-D
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Simu de Vol & FPS regroupés dans qqchose d'assez impressionnant ...

Message par psycho »

Polux a écrit :
31 déc. 2019, 10:46
Vous avez les codes ?
Star Citizen (SC) = DCS
Elite Dangerous (ED) = BMS

avec ça tu devrait comprendre :D
les pros SC contre les pros ED qui ne changerons jamais d'avis, tout ça ...
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Simu de Vol & FPS regroupés dans qqchose d'assez impressionnant ...

Message par Polux »

Alors non là mais c'est pas possible. J'arrête la blague :-D
ED = BMS ? c'est quoi cette blague ? un simu de dogfight moisi, une base de donnée de 12 missions différente -> BMS ? seriously :-D
Ca fait 12 ans qu'ils font du dog !! allez ce soir... Dogfight ouaiiiiiiiiis

et l'autre je veux même pas connaitre.
Enfin Psycho, pas toi :-D

y a plus de gratitude :ROFL:
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Répondre